04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Nutrition, Sport et Soleil

L’impact du soleil sur les performances sportives

C’est un fait, tout le monde n’a pas la possibilité ou l’envie de fréquenter une salle de sport. Que ce soit par manque de temps, parce que l’offre n’est pas satisfaisante aux alentours ou simplement parce que l’on préfère s'entraîner tranquillement chez soi, avoir son propre matériel de musculation est une solution tentante pour beaucoup. Cela dit, on a vite un a priori en tête : «je n’ai pas la place !» Détrompez-vous : on peut trouver des tas de bonnes raisons pour s’équiper à domicile, et en voici quelques unes.



Les avantages d’une salle de sport… Sans les inconvénients


Qui n’a jamais rêvé d’avoir une salle de sport pour lui/elle tout(e) seul(e) ? Parce que pas besoin d’attendre pour les machines, pas d’énergumènes bruyants ou encombrants, juste son propre entraînement, sa propre musique, et ses propres gains. Avoir son équipement de sport chez soi, ça veut également dire limiter les déplacements : plus besoin de se lever tôt le matin pour marcher ou conduire jusqu’à la salle la plus proche, plus besoin de préparer ses affaires à l’avance : on a tout à portée de main, chez soi. On peut aussi investir dans les équipements qui matchent nos objectifs - par rapport à un abonnement coûteux dans une salle de sport, on rentabilise assez vite et on se crée un parcours sportif sur mesure.

Les machines encombrantes, c’est du passé !


Beaucoup avancent le manque de place comme excuse pour ne pas investir. C’était vrai il y a encore peu, puisque les machines prenaient énormément de place et il était souvent impossible de les plier / démonter / ranger après chaque entraînement. On se retrouvait donc avec un énorme rameur à la place du canapé et plus la place de circuler. Désormais, les équipements se font plus discrets, certains sont même faciles à plier et à ranger jusqu’au training suivant. Vous pouvez toujours vous servir du vélo d’appartement comme porte manteaux durant les «rest days», mais ce n’est plus une obligation !


Les machines peuvent devenir l’atout déco de votre salon !


Hormi la praticité évidente, il faut le reconnaitre : les dernières créations des fabricants sont faites pour être vues et admirées ! Si vous aimez le sport et n’avez pas peur de le montrer, certaines pièces peuvent même devenir l’ornement central dans votre déco d’intérieur. Oubliez les aprioris sur les machines en plastique cheap et accueillez chez vous un ensemble de muscu complet en bois hyper travaillé.

En résumé, installer son équipement chez soi est une bonne solution si vous cherchez le gain de temps et un environnement d'entraînement serein. Un seul inconvénient, cependant: la plupart de vos amis vont avoir envie de venir s'entraîner chez vous, plutôt que dans leur propre salle. Il faudra juste prévoir des soirées muscu suivies d’un repas hyper protéiné !
Consultez notre sélection  Diététique
Loading