04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Régime Vegan / Végétarien

De plus en plus de sportifs de force ou d’endurance s’orientent vers le végétarisme. Par choix personnel, pour sa santé ou en soutien à la cause animale, le régime vegan ou végétarien prend de l’ampleur. Afin de répondre à vos attentes, nous avons développé une large gamme de produits qui convient aux vegans mais également pour tous les autres sportifs. Il peut s’agir de protéines végétales pour vous aider à prendre de la masse en musculation et à récupérer ou encore des .. Lire la suite super-aliments bio adaptés au régime vegan.

Protéine de riz, protéine de soja, protéine de pois ou de chanvre, il existe de nombreuses protéines végétales de qualité. En pre-workout ou après votre séance de sport, cette protéine pour maigrir ou protéine prise de masse selon votre objectif vous sera d’une grande aide. Parce que régime végétarien et sport font bon ménage, nous vous aidons à manger sainement tout en respectant vos convictions les plus profondes.

Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Vegan
Prix

  Plus de produits (10 / 14)

Comment perdre du poids avec un régime végétarien ?


Les grands principes d'une perte de poids ne diffèrent pas entre un régime végétarien ou omnivore. L'élément le plus important est le déficit calorique. C'est en mettant en place une alimentation hypocalorique que vous parviendrez à maigrir rapidement et durablement. Souvent, la prise de poids résulte d'un excès calorique qu'il convient de corriger. Dans ce cas, un rééquilibrage alimentaire axé sur une nutrition végétarienne est l'une des solutions. Sur notre page conseil, vous retrouverez tous nos articles de blog musculation & fitness ainsi que des recettes sucrées / salées végétariennes. Du petit déjeuner détox à base de tofu, au quinoa aux raisins de Corinthe en passant par les barres protéinées aux noix et fruits séchés, vous aurez l'embarras du choix.

Pour mincir avec un régime végétarien, il convient donc de surveiller ses apports caloriques et notamment ses apports glucidiques. En réduisant la part des féculents dans votre assiette, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vous affiner semaine après semaine. N'ayez aucune crainte quant à l'apport de viande ou de poisson. Même sans une alimentation carnée, vous aurez toutes vos chances de maigrir. Néanmoins, veillez à satisfaire à vos apports en protéines. Ceci est important afin que votre perte de poids résulte majoritairement d'une perte de gras et non d'une perte de muscles. En diminuant la part des protéines dans votre assiette, vous ne permettez pas à votre organisme de maintenir votre masse musculaire intacte en période de sèche.

L'une des solutions est de se tourner vers les protéines végétales dont les protéines en poudre vegan. On pense à la protéine de pois, protéine de riz, protéine de chanvre ou encore à la protéine de soja. Ces compléments alimentaires seront très intéressants pour exercer une action coupe-faim et maintenir votre masse musculaire.



Est-ce que manger végétarien fait maigrir ?


Manger végétarien peut vous aider à maigrir. Cependant, manger végétarien n'est pas synonyme de perte de poids ! Tout est question de choix et de proportion. Manger végétarien permet d'être en adéquation avec ses propres convictions et de se maintenir en bonne santé. Cependant, la grande majorité des sportifs végétariens, végétaliens ou vegans sont très sensibles à une alimentation saine. Ils n'hésitent pas à prendre leur distance avec les plats industriels, responsables, en partie, des problèmes de surpoids. Etre végétarien requiert un minimum d'investissement et de curiosité afin de varier les plaisirs et se concocter des plats équilibrés. Avec l'expérience et le fruit de vos recherches en nutrition, vous allez pouvoir mieux contrôler votre alimentation, ce qui vous mettra à l'abri d'une prise de poids.

Le régime alimentaire végétarien ne peut pas être associé à une perte de poids systématique. Au même titre qu'un régime omnivore n'induit pas automatiquement une prise de poids. Il convient d'avoir une vision plus globale. Une fois encore, c'est le nombre de calories ingérées qui vous permettra de maigrir, prendre du poids ou vous maintenir à un poids stable. Si vous mangez végétarien en consommant +500kcal par jour, par rapport à votre métabolisme de base, vous prendrez du poids. Cependant, en règle générale, les recettes / assiettes végétariennes sont équilibrées et correctes en termes de calories. Si votre objectif est de maigrir, vous avez toutes les clés en main pour y arriver.



Quel aliment a le plus de protéines ?


Dans le top 10 des aliments les plus protéinés, on retrouve bon nombre de sources animales (boeuf, saumon, poulet, oeuf). Cependant, on retrouve également des sources de protéines végétales qu'il convient de mettre en avant :

> Germes de blé 29 g / 100 g
> Amandes 21 g / 100 g
> Haricots Azuki 10 g / 100 g
> Flocons d'avoine 13,5 g / 100 g
> Lentilles 11 g / 100 g
> Tofu 11 g / 100 g


D'autres aliments sont hyperprotéinées comme le soja, les graines de courge, graines de chanvre, graines de fenugrec, pois chiche, le tempeh (dérivé du soja) ou encore le quinoa. L'idéal est de varier ses différentes sources afin de bénéficier de tous les nutriments dont votre corps a besoin. Pour rappel, si vous pratiquez un sport d'endurance ou de la musculation, nous vous conseillons 1,5 g à 2 g de protéines par kilo de poids de corps, toutes sources confondues. Ce ratio facilitera votre prise de masse musculaire ainsi que votre récupération.



Quelles sont les meilleures protéines ?


Les protéines animales ou végétales ont leur particularité. Si l'on se place du côté du profil en acides aminés, notre recommandation s'oriente du côté des protéines animales. Idem, concernant les carences en vitamine B12 pour les végétariens, qu'il convient d'éviter par le biais d'un complément alimentaire multi-vitamines. Cependant, que ce soit pour son équilibre acido-basique, son confort digestif ou l'apport d'antioxydant, le point revient aux protéines végétales.

Parmi nos coups de coeur, on retrouve le quinoa, la spiruline, le soja et les lentilles. Ces sources de protéines sont appréciées pour le large spectre en acides aminés, leurs apports en vitamines et minéraux ainsi que leurs bienfaits sur notre santé. Concernant ce critère, on pense à la présence de fibres alimentaires, l'apport calorique et l'effet cardio-protecteur.
Si vous recherchez une source de protéines végétales à assimilation rapide, orientez-vous sur les protéines végétales en poudre. Enrichi en BCAA, acides aminés essentiels ou en glutamine, vous pourrez utiliser ce supplément protéiné avant et/ou après votre entraînement ainsi qu'en collation. Composé à partir d'un mix de protéines végétales, vous profiterez d'une formule "tout en un" équilibrée et complète en protéines afin d'améliorer vos résultats sportifs et réussir votre régime amincissant.

LIRE PLUS

Loading