Congestion - N.O.

Un pre workout Congestion NO permet, d’améliorer votre congestion, d’augmenter votre force et votre masse musculaire. Il participe également à mieux récupérer tout en repoussant la fatigue. Ces compléments alimentaires booster, grâce à la présence d’arginine, influent sur votre niveau de monoxyde d’azote NO, votre sécrétion d’hormone de croissance GH ainsi que votre synthèse de créatine.

Plus de muscles, plus d’énergie, une meilleure congestion et moins de
.. Lire la suite fatigue ! Tout ceci est possible grâce à une oxygénation des muscles optimale. Ce type de pre-workout crée une vasodilatation tout en vous apportant des acides aminés utiles pour votre construction musculaire. Associé à de la Caféine et de la Citrulline, vous obtenez un booster musculation de haute qualité pour un gain d’énergie et une prise de masse réussie.
Pour les sportifs d’endurance, un booster NO contribuera à limiter la montée d’acide lactique à l’effort. Ce pre workout permettra d’augmenter vos sensations et votre énergie pour un max d’efficacité.

Marques
Plus de choix
Goût
Forme
Vegan

  Plus de produits (10 / 16)

Qu'est-ce que la congestion en musculation ?


La congestion musculaire ou "pump" en anglais, se caractérise par un afflux sanguin dans le muscle lors d'un exercice physique. Les pratiquants de musculation connaissent bien ce phénomène de congestion résultant d'un afflux sanguin massif à la suite d'un entraînement intense. La congestion provoquera une sensation de muscle dur, gonflé et puissant. Les vaisseaux sanguins augmentent en diamètre pour un apport optimisé d'oxygène et de nutriments. Si vous prenez vos mensurations à ce moment-là, vous vous apercevrez que vous avez pris quelques cm de tour de bras grâce à vos muscles congestionnés. Or, toutes les bonnes choses ont une fin puisque la congestion va s'estomper au fil des minutes.

La congestion est plus présente en prise de masse qu'en période de sèche. Ceci s'explique par la part de glucides. En effet, l'apport de glucides dans votre alimentation va jouer un rôle positif sur votre congestion musculaire. Votre manière de vous entrainer va également influencer votre pump. Des séries longues avec charges légères, de courtes phases de repos ou l'utilisation d'une technique d'intensification comme les bi-set vous mettront dans les meilleures dispositions. Vous souhaitez améliorer votre congestion musculaire sur les biceps ? Testez la technique 21 ! Effectuez du curl biceps à la barre EZ en supination en réalisant 7 répétitions en position basse, 7 répétitions en position haute puis 7 répétitions à amplitude complète sans temps de repos. Congestion musculaire garantie.



Comment garder ses muscles gonflés ?


Bien utiliser la contraction volontaire est une excellente stratégie pour garder ses muscles gonflés. A chaque exercice, l'enjeu est de se concentrer pleinement sur le muscle à solliciter. En contractant votre muscle à chaque répétition, vous mettrez toutes les chances de votre côté afin de maintenir une excellente congestion. D'ailleurs, l'absence de congestion peut être révélatrice d'une mauvaise contraction volontaire ou d'un état de surentraînement. La congestion agit donc comme un indicateur d'efficacité en musculation et permettra un bon apport des nutriments après votre séance de sport.
Comme énoncé précédemment, la manière de vous entraîner pourra contribuer à garder vos muscles gonflés. Par exemple, l'utilisation de séries dégressives en ralentissant la phase négative (excentrique) du mouvement participe à maintenir une bonne congestion durant toute la série. Au développé couché à la barre pour les pectoraux, vous utiliserez donc un tempo lent lors de la phase de descente de la barre. Faites-vous aider par un partenaire d'entraînement si besoin.



Comment décongestionner un muscle ?


"Le temps adoucit tout" pour reprendre les propos de Voltaire. Cette remarque est valable pour vos muscles puisque la décongestion interviendra naturellement quelques minutes après la fin de votre séance. Généralement, au bout de 15 min post-entraînement, la congestion n'est plus au rendez-vous.
La douche tiède a également pour effet de décongestionner et détendre vos muscles. Enfin, une phase de retour au calme à travers des étirements ou mieux des auto-massages permettront de décongestionner votre muscle plus rapidement. Pour cela, vous pourrez utiliser un foam roller, une balle de massage ou un pistolet de massage.



Comment augmenter sa congestion musculaire ?


Certains compléments alimentaires permettent d'augmenter sa congestion musculaire dans le cadre d'un entraînement de musculation. Grâce à une action vasodilatatrice, vous observerez une bonne congestion musculaire lors de vos séances de musculation. Outre l'aspect esthétique, cette vasodilatation contribue à repousser la fatigue, gagner en force et développer son volume musculaire. Les compléments alimentaires pour la congestion sont à consommer avant votre entraînement de musculation. Composé d'arginine, cet acide aminé, précurseur de NO, possède de nombreux bienfaits :
- Augmente la sécrétion naturelle d'hormone de croissance (GH)
- Augmente le niveau d'oxyde nitrique (NO)
- Booste la synthèse de créatine.

Les compléments alimentaires pre-workout à base d'arginine ou plus largement, ceux dédiés à la congestion, contribuent à favoriser l'anabolisme musculaire tout en améliorant votre récupération. Sur Fitnessboutique, vous pourrez découvrir une large gamme de compléments alimentaires permettant d'augmentant plus facilement sa congestion musculaire et donc ses performances à la salle de musculation.

LIRE PLUS

Loading