04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Confort Articulaire

Les sports d’endurance et de force soumettent nos muscles, tendons et articulations à rude épreuve. Rare sont les sportifs n’ayant jamais souffert d’inconforts articulaires. Même avec une nutrition fonctionnelle, un programme d’entraînement adapté et une technique d’exécution irréprochable, nul n’est à l’abri. A ceci se rajoute le vieillissement inévitable de notre corps qui nous force à nous préoccuper de notre confort articulaire.

« Mieux vaut prévenir que guérir » est l’un
.. Lire la suite des meilleurs conseils en termes de confort articulaire. Dans l’idéal, n’attendez pas la douleur, la blessure ou la survenue de tendinites pour réagir. Pour votre santé, votre bien-être ou vos performances sportives, il est quasi inévitable de consommer des compléments alimentaires pour vos articulations si vous êtes un sportif régulier.

En musculation, cross-training, course à pied ou encore triathlon, une supplémentation en Glucosamine, Chondroïtine ou Collagène est un atout de taille pour améliorer son bien-être articulaire et prendre soin de ses genoux, hanches, épaules ou chevilles.

Goût
Forme
Prix

  Plus de produits (10 / 13)

Quel est le complément alimentaire le plus efficace contre l'arthrose ?


Pour connaître le complément alimentaire le plus efficace contre l'arthrose et la dégénérescence des cartilages, il convient de s'intéresser de près à sa composition. Parmi les principes actifs les plus efficaces contre l'arthrose, les professionnels de santé recommandent :
- Le Sulfate de Glucosamine
- Le Sulfate de Chondroïtine
- Le Méthyl-sulfonyl-méthane (MSM)
- La griffe du diable

Ces composants ont prouvé scientifiquement leur efficacité contre l'arthrose. Ils permettront un meilleur fonctionnement des articulations et le soulagement efficace des douleurs même lors d'une activité physique et sportive régulière. L'arthrose du genou ou de l'épaule est un véritable coup dur pour les sportifs d'endurance ou les pratiquants de musculation, crosstraining, haltérophilie.

- D'après les études scientifiques, notre production endogène de glucosamine est trop faible pour satisfaire à nos besoins lorsque l'articulation est soumise à un stress répété. Une supplémentation est donc nécessaire. Comme toujours, un complément alimentaire articulaire est recommandé en prévention, sans attendre que l'arthrose ni que la douleur s'installent. Si le sulfate de glucosamine est efficace c'est parce qu'il favorise la production d'acide hyaluronique, retarde la progression de l'arthrose et réduit sensiblement la douleur. Le sportif observe une meilleure mobilité articulaire.
- Le sulfate de Chondroïtine est un des substituants du cartilage. Une supplémentation permet de ralentir sa dégradation.
-Le MSM n'a pas pour effet principal de "régénérer" votre cartilage. Le MSM agit plutôt directement sur la douleur.
- La griffe du diable (harpagophytum) a une action analgésique et mérite qu'on s'y intéresse également. L'harpagophytum permet de lutter contre les inflammations chroniques, au regard des essais cliniques positifs.

Le complexe articulaire HARDER présent sur Fitnessboutique est l'un des meilleurs compléments alimentaires contre l'arthrose.



Quels aliments sont mauvais pour les articulations ?


Votre régime alimentaire et votre mode de vie ont un impact direct sur votre état de santé. Ceci est également valable concernant la mobilité de vos articulations. Grâce à une alimentation maîtrisée, vous pourrez réduire les douleurs et limiter la prise médicamenteuse. Parmi les aliments à éviter pour les articulations, on peut évoquer :
> Les aliments transformés et ceux à index glycémiques élevés.
> Les aliments riches en acide gras trans et acide gras saturés.

Ceci est valable pour la mobilité de vos articulations mais pour votre santé en général. Ces aliments ont, entre autres, pour action de perturber votre équilibre acido-basique tout en augmentant la proportion des graisses. En consommant des aliments acidifiants en excès, vous mettez en place un terrain favorable aux inflammations en tout genre. Une alimentation majoritairement à base de fruits, de légumes et d'aliments basifiants est préférable. Enfin, une bonne hydratation est primordiale pour la santé de vos articulations. Pensez à boire régulièrement au cours de la journée, et d'autant plus lors de votre pratique sportive. N'hésitez pas à consulter un avis médical en cas d'évolution de la maladie, pour les femmes enceintes ou les maladies chroniques. Votre médecin pourra vous orienter vers une prise en charge adaptée dans le cadre de votre traitement articulaire.



Quel est le meilleur produit naturel pour les articulations ?


En tant que sportif, il est indispensable de se soucier de son bien-être articulaire, avant la survenue de douleurs ou d'inconforts. Parmi les meilleurs substances naturelles pour les articulations douloureuses, on retrouve :
- Le Curcuma
- Le Collagène
- Le Silicium
- Les Acide gras oméga 3 (huile de poisson)


- Le curcuma est parfois renommé "la plante des articulations". Il doit son efficacité à son fort pouvoir antioxydant, piégeant les radicaux libres. Ceci est possible grâce à la curcumine, ingrédient actif de la plante curcuma.
- En tant que sportif, nos besoins en collagène sont accrus, ne serait-ce que pour obtenir une récupération articulation et tendineuse de qualité. En cas de déficit, le terrain sera davantage propice aux tendinites, courbatures et douleurs articulaires. La musculation ou les sports à impact provoquent des microtraumatismes, consommateurs de collagène. Une supplémentation est donc intéressante pour satisfaire à ses besoins, à son confort articulaire et à sa récupération.
- Le silicium organique est un oligo-élément naturel permettant de conserver une bonne santé osseuse et articulaire. Il aide à fixer le calcium, renforce votre immunité et protège vos articulations.
- Les acides gras, notamment les oméga 3, exercent une action anti-inflammatoire naturelle. Intégrer du poisson gras (saumon, sardine, thon) et se supplémenter en oméga 3 (huile de poisson) est donc profitable à votre santé et à vos articulations.

Quel vitamine pour les articulation ?


Les vitamines, minéraux et oligo-éléments sont essentiels. C'est en évitant les déficits et les carences que vous mettrez tout en oeuvre pour soulager les articulations douloureuses. Parmi eux, on retrouve :
> Vitamine D
> Calcium
> Magnésium


- La vitamine D ou vitamine du soleil permet une meilleure fixation et absorption du calcium. Or, la santé de nos os est intimement liée à notre confort articulaire. Un déficit en vitamine D peut se traduire par des douleurs articulaires. En période hivernale notamment, une supplémentation est fortement conseillée.
- Le calcium tient une place importante pour la santé de nos os et nos articulations. Il a été démontré que cette allégation est d'autant plus vraie en période de régime où l'assimilation du calcium alimentaire n'est pas optimale. Pour éviter une perte de masse osseuse en phase de sèche, portez une attention particulière à vos apports en calcium.
- Le magnésium est impliqué dans de nombreux mécanismes physiologiques, notamment dans la transmission de l'influx nerveux. D'après certaines études à grande échelle, il semblerait qu'un lien existe entre votre taux de magnésium et votre niveau de douleurs articulaires.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en finir avec les articulations douloureuses et éviter un déficit, nous vous conseillons un complexe multi-vitamines adapté aux sportifs. 2 gélules par jour permettront de satisfaire à vos besoins en vitamine D, calcium et magnésium, en parallèle d'une alimentation saine et équilibrée.

LIRE PLUS

Loading