Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Cage à Squat

Une cage à squat est un véritable partenaire d'entraînement. De structure robuste en acier ou métal, ce matériel de qualité permet de réaliser l'exercice du squat pour muscler cuisses et fessiers mais pas seulement. Associé à un banc de musculation, vous pourrez solliciter tous les groupes musculaires à domicile. De plus, de nombreuses cages à squat offrent la possibilité de réaliser des tractions pour muscler son dos. A l'image d'une smith machine, c'est donc un appareil de .. Lire la suite musculation tout-en-un et sécuritaire. La cage à squat est une bonne alternative pour entraîner les jambes sans risque d'accidents. Pouvant supporter de lourdes charges jusqu'à 200 kg ou plus, la cage à squat, tout comme le rack à squat sont utiles à tous les pratiquants de musculation, de tous niveaux, visant un renforcement musculaire. Les crochets de sécurité ou repose barre étant réglables en hauteur, vous pourrez réaliser votre séance avec un maximum de confort. Si vous réalisez vos séances de musculation à domicile, une cage à squat est faite pour vous.


Catégorie
Marques
Plus de choix

  Plus de produits (20 / 24)

Qu'est-ce que la cage à squat ?


La cage à squat est une structure rectangulaire solide permettant d'y réaliser des squats mais pas seulement ! Une cage à squat est présente dans la quasi-totalité des salles de musculation mais également de plus en plus à domicile, pour y réaliser des exercices à la barre en sécurité. Elle s'adresse souvent à un public de connaisseur ayant pour volonté de mettre l'accent sur le développement musculaire des jambes, des fessiers et des mollets. Cependant, une cage à squat ne se limite pas à ça. Offrant une grande liberté de mouvement, vous pourrez, associé à un banc de musculation, y travailler tous les groupes musculaires.

Egalement nommé power rack ou power cage, elle permet de réaliser des entrainements intensifs avec charges lourdes en toute sécurité. Les barres de sécurité et les portes barres réglables en hauteur permettent à l'utilisateur de faire du squat ou du développé couché à la maison, seul, ce qui s'avère être le critère essentiel. Enfin, une cage à squat est conçue pour travailler avec une charge libre. L'équilibre induit est excellent pour solliciter les muscles stabilisateurs. Ainsi, vous pourrez mettre l'accent sur des mouvements poly-articulaires pour un maximum d'efficacité lors de votre prise de muscles, sans avoir besoin d'un partenaire d'entraînement à longueur de journée pour vous assurer.



Quelle est la différence entre une cage à squat et un rack musculation ?


Un rack à squat s'apparente plutôt à deux chandelles permettant d'accueillir votre barre de musculation. L'objectif est double, à savoir un gain de place et une pratique sécuritaire. Une cage à squat est plus imposante mais permet davantage d'exercices. Bien qu'ayant un objectif commun, à savoir faire du sport en toute sécurité, un rack et une cage à squat présentent des divergences.
Si vous recherchez un équipement simple et discret pour faire du squat à domicile, achetez un rack à squat qui s'avère être une bonne alternative pour les petits espaces.

Si vous recherchez un équipement complet pour vous entraîner avec une barre libre à la maison, la cage à squat est la meilleure solution. Outre le squat, vous pourrez y réaliser des tractions, du développé militaire, du développé couché, etc. Grâce aux nombreuses encoches sur les montants latéraux, quel que soit la hauteur et quel que soit l'exercice, vous aurez une sécurité maximale !



A quoi sert à la cage à squat ?


La cage à squat sert à s'entraîner en autonomie en minimisant au maximum le risque d'accident. Seul à la maison, faire de la musculation avec des charges lourdes est parfois risqué. Or, une cage à squat contribue à réduire fortement ce risque puisque les barres de sécurité viendront supporter votre barre en cas d'échec musculaire. Nul crainte d'être bloqué sous la barre ou que cette dernière tombe au sol et vienne abîmer votre carrelage. Si vous avez pour ambition de vous entraîner régulièrement au squat, ce matériel fitness est indispensable. Or, comme énoncé précédemment, une cage à squat ne se limite pas à cibler ses jambes et fessiers. Vous pourrez y réaliser des tractions, travailler vos épaules, vos pectoraux, vos abdominaux ou encore votre dos à base de poids libre. Il est également possible d'y accrocher une bande élastique ou une sangle de suspension, à l'image d'une poulie haute. Tous ces groupes musculaires pourront être travaillés facilement en toute sécurité. La cage à squat est donc une excellente alternative pour un entraînement complet à la maison.

LIRE PLUS

Loading