04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Barres Protéinées

Une Barre Protéinée vous permet de gérer votre diet en toute circonstance. Qu’importe le lieu ou le moment, une barre de protéine contribue à maintenir une alimentation saine. Sa composition est bien équilibrée en macronutriments. Les protéines vous aideront à développer votre masse musculaire tandis que les glucides contribueront à vous fournir de l’énergie tout en boostant votre récupération. Cet encas protéiné est parfait pour les pratiquants de musculation / fitness en .. Lire la suite remplacement de la whey, parfois trop lourde en collation.

A glisser dans son sac, les barres protéinées faibles en glucides ou faibles en sucres exercent une action coupe faim. De fait, elles peuvent être utilisées pour une perte de poids afin d’en finir avec le grignotage. Cet aliment fonctionnel a donc de nombreux bienfaits pour le sportif soucieux de manger sainement. En collation, avant et après votre entraînement, la barre protéinée est une solution simple et rapide pour satisfaire à ses besoins protéiques sans manquer d’énergie.

Marques
Plus de choix
Goût
Forme
Bio
Prix

  Plus de produits (10 / 33)

Quand manger une barre protéinée ?


Une barre protéinée se consomme à tout moment de la journée ! C'est d'ailleurs l'un de ses principaux avantages. Que vous soyez à la maison, en extérieur, en réunion, dans les transports ou à la salle de sport, vous bénéficiez d'une solution simple et rapide pour satisfaire à vos besoins en protéines. Vous pouvez manger une barre protéinée au réveil, en collation, avant ou après votre activité physique. Ces moments-clés contribueront à apporter à votre corps et à vos muscles les nutriments dont ils ont besoin pour booster votre énergie, faciliter vos gains musculaires et améliorer votre récupération.



Pourquoi manger une barre protéinée ?


Vous recherchez une collation healthy, saine et équilibrée ? La barre protéinée est l'une des solutions ! Outre le fait de satisfaire à vos besoins protéiques, une barre hyperprotéinée participe à développer vos muscles en prise de masse ou lutter contre le catabolisme en période de sèche. Que vous soyez pratiquant de musculation ou de fitness, on apprécie sa facilité d'utilisation. De plus, il est toujours intéressant de disposer de collations de haute qualité à consommer sur le pouce pour contrôler au mieux votre alimentation.

Pour rappel, on conseille à un sportif de force de consommer 2 g de protéines par kilo de poids de corps afin de satisfaire à ses besoins spécifiques. Un individu de 60 kg devra donc consommer 120 g de protéines, toutes sources confondues. Les acides aminés, présents dans votre supplément alimentaire participent à avoir de l'énergie, favorisent la construction musculaire pour une silhouette athlétique et améliorent votre récupération. En effet, l'apport de protéines va permettre une reconstruction de vos tissus musculaires plus rapides, plus forts et plus efficaces.



Quelle est la meilleure barre protéinée ?


Selon votre objectif, vous pourrez vous orienter vers une barre protéinée classique ou plutôt low carb, utile dans le cadre d'un régime. Grâce à sa faible teneur en sucre, vous faciliterez votre perte de poids. La Barre Be Slim Protein Bar 30 % de NUTREND est adaptée pour viser une perte de poids tout en maintenant votre masse musculaire.
Si vous recherchez une barre protéinée passe-partout, à consommer toute l'année et à tout moment de la journée, les Protein Bar de BAREBELLS ou de FULFIL ont fait leurs preuves. 20 g de protéines par barre et sans sucres ajoutés, il s'agit d'une collation saine et savoureuse.
Enfin, si vous souhaitez une barre végan, nous vous invitons à consulter notre recette de barres protéinées Vegan aux noix et fruits séchés.

Pour choisir la meilleure barre protéinée, il convient donc d'identifier vos besoins. Certains produits sont plus ou moins dosés en acides aminés, protéines et glucides afin de satisfaire à vos besoins spécifiques et transformer efficacement votre silhouette. S'intéresser aux valeurs nutritionnelles de votre complément alimentaire permettra de bien choisir votre barre de protéines.



Quelle est la recette d'une barre protéinée maison ?


Dans un récent article, accompagné d'une vidéo, nous évoquions la recette d'une barre protéinée "fait maison" rapide et healthy. Les ingrédients sont simples : flocons d'avoine, miel, beurre de cacahuètes, whey, baies de goji et eau. Bien entendu, il existe 1001 recettes de barres protéinées maison. Cependant, de grands principes demeurent.

La recette pour une barre protéinée maison réussie est son équilibre en macro-nutriments. Ici, les glucides sont de qualité, apportés par 125 g de flocons d'avoine. Les lipides sont présents à travers 25 g de peanuts butter. Les protéines sont apportées par 40 g de whey HARDER. A ceci se rajoute les baies de goji. Ce super-aliment a des vertus sur notre santé notamment grâce à son exceptionnel pouvoir antioxydant et sa teneur en vitamine C.
Vous l'aurez compris, si vous souhaitez créer vous-même votre recette de barre hyperprotéinée, il vous faudra réfléchir à vos apports en macronutriments tout en y apportant votre touche personnelle. Dans cet exemple, nous avons choisi les baies de goji mais il existe de nombreux autres superfoods pour des vertus prouvées scientifiquement sur votre santé.

LIRE PLUS

Loading