04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Smith Machine

La Smith Machine est l'un des appareils de musculation le plus populaire. Complet et efficace, il s'agit de matériel de qualité afin de pratiquer la musculation en toute sécurité en salle de sport ou à domicile. Permettant de réaliser tous les mouvements de musculation, la smith machine peut être composée d'une charge guidée afin de travailler ses pectoraux, d'une barre de traction pour son dos, d'un leg extension pour les quadriceps, d'un pupitre à biceps ou encore de .. Lire la suite poulies afin de réaliser des tirages dorsaux ou renforcer ses abdominaux. Tout ce dont vous avez besoin pour développer votre masse musculaire et vous renforcer est à portée de main. Tous les muscles du haut du corps ainsi que les jambes peuvent être travaillés seul de manière 100 % sécurisée.

La Squat Smith Machine permet quant à elle de réaliser du squat sur mouvement guidé. Intégrant une cage à squat c'est la meilleure solution pour s'entraîner en toute sécurité et manipuler de lourdes charges.


Catégorie
Marques
Plus de choix
Prix

  Plus de produits (10 / 7)

Qu'est ce qu'une Smith machine ?


Une Smith machine est un appareil de musculation ultra complet. Il s'agit d'une machine de musculation tout-en-un pour renforcer aussi bien les membres supérieurs que inférieurs. Si vous souhaitez n'utiliser qu'un seul appareil pour votre préparation physique et votre renforcement musculaire, la smith machine est l'une des meilleures solutions. Grâce à une charge guidée, elle permet une pratique sécuritaire du débutant à l'expert. Robuste et performant, cet équipement peut supporter sans problème plusieurs centaines de kilos de poids.

La Smith Machine Cobra de MOOVYOO présente un excellent rapport qualité / prix. Elle peut accueillir aussi bien de la fonte standard en 25 mm que des disques olympiques en 51 mm. Conçue pour une utilisation intensive, elle dispose d'un banc réglable 7 positions avec chandelle ainsi que tous les éléments de sécurité essentiels pour faire de la musculation seul à la maison. Il s'agit d'une machine haut de gamme au meilleur prix afin de vous apporter entière satisfaction. Parmi les équipements, on retrouve :

- Tirage dorsaux pour muscler le grand rond, grand dorsal, rhomboïdes et trapèzes.
- Leg curl & Leg extension pour renforcer ischio-jambiers et quadriceps
- Pupitre un biceps pour un travail d'isolation des bras
- Poulie haute & Poulie basse pour un nombre d'exercices infinis sur l'ensemble des groupes musculaires
- Butterfly pour isoler les pectoraux
- Rack pour développé couché et squat. A noter que le développé couché peut être réalisé à la barre guidée ou à la barre libre si vous vous procurez une barre olympique en supplément.

Parmi les accessoires d'une smith machine, on retrouve : - Corde à triceps, barre de tirage longue, barre courte, attache cheville et barre en V.
Tout est conçu et pensé pour travailler intensément avec charge et atteindre son objectif.



De quoi est composée la smith machine squat ?


La machine Smith série 7 base de BODYSOLID est l'exemple parfait d'une smith machine squat de qualité. Elle se compose d'une barre guidée avec 20 positions de blocage instantanée. Concrètement, quel que soit l'exercice ou la hauteur du mouvement, vous pourrez, en moins d'une seconde, bénéficier de clips autobloquants. Même en cas d'échec musculaire, aucun risque de se retrouver bloqué sous la barre. Sa structure robuste permet de supporter jusqu'à 450 kg de charge. Enfin, une smith machine squat est composé d'espaces de rangement pour vos disques ainsi que de bras de sécurité pour une pratique sans risque. Cette cage à squat professionnelle est équipée de roulements à billes pour un mouvement fluide et silencieux.

Elle se compose donc de tout l'équipement nécessaire pour faire du squat mais pas seulement. Vous pourrez y réaliser des fentes, du développé couché à la barre guidée, du développé militaire, des shrugs, des extensions mollets debout, du hip thrust ou encore du rowing. Tous les groupes musculaires peuvent être sollicités grâce à une smith machine squat à la barre guidée.



Quels exercices faire avec la smith machine ?


Le principal avantage est de pouvoir travailler tous les muscles du corps. Ceci est possible grâce à son équipement propre (pupitre à biceps, butterfly, banc multi-position, etc) mais aussi grâce aux poulies hautes et basses. La possibilité de travailler aux poulies, à la barre guidée et à la barre libre vous fera oublier la salle de sport. Vous disposerez, à domicile, d'une véritable salle de musculation tout-en-un. Parmi les meilleurs exercices à réaliser sur une smith machine, on retrouve :

- Pectoraux : Butterfly, Développé couché, incliné et décliné grâce au banc de musculation réglable.
- Dos : Rowing barre, tirage poitrine, tirage nuque, pullover à la poulie haute.
- Epaules - Trapèze : Développé militaire, oiseau, shrug, élévation frontale à la poulie basse.
- Bras : Biceps au pupitre, curl biceps à la poulie basse, triceps à la poulie haute, développé couché prise serrée.
- Jambes - Fessiers - Mollets : Leg extension, leg curl, squat, fentes, extension mollet debout.

Au regard de cette liste non exhaustive, on s'aperçoit que la smith machine est un appareil de musculation complet. Vous pourrez vous entraîner aussi efficacement et intensément qu'en salle de musculation. Or, à la maison, vous disposerez de tout le confort et toute l'organisation nécessaire pour être assidu et productif. Une smith machine vous permettra de progresser semaine après semaine en augmentant par exemple la charge, le nombre de séries ou de répétitions. Au fur et à mesure, vous pourrez vous procurer des poids et disques pour vous muscler efficacement.

LIRE PLUS

Loading