04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Probiotique

Les Probiotiques ont souvent le statut de « bonnes bactéries ». A juste titre, ils sont efficaces sur la perte de poids, l’immunité ainsi que le bien-être général. Les enzymes digestives et les probiotiques ont prouvé leurs actions positives sur la digestion et la régulation du transit intestinal. En effet, l’intestin joue un rôle dans le processus de digestion et l’absorption des nutriments. Or, afin que tout fonctionne à plein régime, il convient de respecter un certain .. Lire la suite équilibre. Les probiotiques, grâces aux bonnes bactéries ont pour action d’éviter les signes d’inconfort.

Les probiotiques sont utiles pour prendre soin de sa flore intestinale. Un bon équilibre pourrait vous aider à maigrir grâce à un effet sur la sensation de faim tout en déstockant les graisses. Vous l’aurez donc compris, les probiotiques sont au service de votre bien-être intestinal, votre digestion et votre santé en général.

Marques
Goût
Forme

  Plus de produits (10 / 2)

Quels sont les probiotiques les plus efficaces ?


La prise de probiotiques est utile à différents niveaux :
1/ Amélioration du transit intestinal ainsi que du syndrome du côlon irritable. Dans ce cas, les Lactobacillus ont prouvé scientifiquement leur efficacité. On pense donc au Lactobacillus bifidus ou Lactobacillus bulgaricus.

2/ Lutte contre la bactérie Helicobacter Pylori, associée à l'ulcère et au cancer de l'estomac. Une fois encore, les probiotiques à base de lait fermenté sortent du lot avec des résultats avérés.

3/ Facilite la digestion du lactose / Effet sur l'intolérance au lactose. Ici, Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus ont fait leur preuve. Ces probiotiques entrent dans la composition des yaourts.

4/ Agit sur la diarrhée auprès de l'enfant. Pour cela, les études sur Lactobacillus casei DN 114 001 et Lactobacillus rhamnosus GG sont concluantes.

5/ Agit dans le traitement de la constipation. Chez l'adulte, les résultats suggèrent un effet favorable grâce au Bifidobacterium lactis DN-173 010, Lactobacillus casei et Escherichia coli Nissle 1917

6/ Renforce le système immunitaire ainsi que la digestion. Ici, vous pourrez faire confiance à 3 probiotiques : Fructo-oligosaccharides (Actilight® 950 P), Lactobacillus acidophilus (Howaru® Dophilus 200 B), et Bi dobacterium lactis (Howaru® Bi do 300 B). Ces probiotiques se retrouvent sous forme de gélules dans notre produit Perfect Biotiques de AM NUTRITION. En cure de 30 jours renouvelable, vous participez, en prime, à améliorer votre flore intestinale.

Au regard de l'effet attendu, vous vous orienterez vers une souche de probiotiques plutôt qu'une autre.



Quand prendre des probiotiques ?


Dans l'idéal, mieux vaut prévenir que guérir. De fait, la consommation de probiotiques en prévention au cours de l'année est une stratégie pertinente. Les effets se feront ressentir au niveau de votre flore intestinale. Vous identifierez une meilleure digestion ainsi qu'une assimilation des nutriments plus efficace. Sous forme de compléments alimentaires naturels, les probiotiques ont un réel impact sur votre santé et votre bien-être. En effet, selon l'institut Pasteur, les études ont prouvé que le microbiote intestinal participe au fonctionnement du cerveau ou encore à la régulation de l'humeur. La fonte musculaire chez les personnes âgées, les infections ORL récurrentes ou encore l'eczéma peuvent être soulagés grâce à la prise de probiotiques.

La pratique sportive intensive, la prise d'antibiotiques, le stress ou les troubles du sommeil peuvent déséquilibrer votre flore intestinale. Il est donc important d'être attentif aux signes afin de vous supplémenter dès que possible.

Le meilleur moment pour prendre des probiotiques est lorsque l'estomac est vide. C'est à ce moment là que l'assimilation sera maximale en raison d'un faible taux d'acidité. Ils peuvent donc être consommés le matin à jeun ou à distance du repas (dans un délai de 2h) avec un grand verre d'eau.



Quel est le meilleur probiotique naturel ?


Il existe différentes familles ou souches de probiotiques naturels. Parmi ces souches, on retrouve :
- Les Bifidobactéries
- Les Lactobacilles
- Les Streptocoques et notamment le Streptococcus thermophilus.

Ces bactéries lactiques sont connus puisqu'elles entrent dans la composition des yaourts ou des légumes lacto-fermentés. Dans de nombreux spots publicitaires à la TV, il n'est pas rare de mettre en avant l'atout santé et les propriétés spécifiques des probiotiques. Pour un dosage contrôlé et une solution de facilité, la consommation de probiotiques naturels sous forme de compléments alimentaires est pertinente. Certains aliments sont également riches en probiotiques :

- Les yaourts, produits laitiers et laits fermentés
- Les fromages (cheddar, mozzarella, gouda, camembert)
- La levure de bière
- La choucroute
- Les dérivés du soja comme le tempeh
- Les légumes fermentés comme le cornichon ou les olives



Est-il bon de prendre des probiotics ? (Lactobacillus rhamnosus)


Les probiotiques sont de bonnes bactéries pour votre microbiote intestinal. La consommation de probiotiques en quantité raisonnable est donc bénéfique pour votre santé, votre état de forme et votre confort digestif. Pour un maximum de pertinence, il convient de sélectionner les sources de probiotiques les plus adaptés à vos besoins. Votre médecin pourra vous aiguiller. Enfin, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) rappelle que "les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui, lorsqu'ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels". De fait, un surdosage ne permettra pas d'en accroître les résultats. En consommant des probiotiques au regard de vos besoins, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour prendre soin de votre flore intestinale et maintenir de bonnes performances sportives.

LIRE PLUS

Loading