Spécialiste nutrition & équipements fitness 100% français 04 76 07 38 19
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Whey Protéine

La Whey Protéine aussi appelée lactosérum ou encore petit-Lait, a de nombreux bienfaits pour les pratiquants de musculation. Pour construire du muscle, vous avez besoin de fondations solides et la whey proteine agit dans ce sens. Consommée régulièrement, elle permet une aide à la prise de muscles, un gain de force, un maintien de la masse musculaire ainsi qu’une amélioration de la récupération. Quand prendre la whey ? Elle se consomme avant et après l’entraînement ainsi qu’en .. Lire la suite collation. Riche en protéines, elle répond aux besoins des sportifs soucieux de leur silhouette, leur performance et leur alimentation. La protéine de whey se décline pour tous les budgets. De la whey protéine concentrée "WPC" pour un petit prix, à la whey native pour une très haute qualité en passant par une protéine isolate avec un excellent rapport qualité / prix, à vous de choisir selon vos objectifs sportifs. Comment choisir sa Whey Protéine ?

Quels sont les différents types de Whey Protéine qui existent ?

Qu'est ce que la Whey Protéine ?
Les Meilleures Whey 2024


Catégorie
Marques
Goût
Plus de choix
Conditionnement
Retirer tous les filtres
  Plus de produits (11 / 11)

Pourquoi prendre de la whey ?


La whey permet deux objectifs majeurs, une prise de masse musculaire ainsi qu'une meilleure récupération. > Développer sa masse musculaire : Un sportif consommant suffisamment de protéines, dont de la whey protein, mettra toutes les chances de son côté pour maximiser sa croissance musculaire. Une étude, s'intéressant à des pratiquants de musculation durant 6 semaines, a démontré qu'une supplémentation en protéines de whey plutôt qu'en glucides autour de l'entraînement permettait un gain de muscle respectif de 2,3 kg contre 0,9 kg avec de la maltodextrine. La masse graisseuse reste stable dans les deux groupes tandis que l'on observe un gain de force chez le groupe "whey". > Accélérer sa récupération : Une fois encore, les études scientifiques sont unanimes. L'ajout de protéines en poudre dans sa boisson post-effort procure des bénéfices substantiels en termes de récupération. La protéine protège les muscles du catabolisme. En effet, la whey, grâce à son absorption rapide, permet de reconstruire efficacement les fibres musculaires lésées lors de votre séance de sport. Ceci est valable aussi bien pour les pratiquants de musculation que les sportifs d'endurance. A ceci se rajoute le fait que la whey est extrêmement faible en matières grasses. Par conséquent, elle est utilisée en collation pour les personnes actives souhaitant maigrir. Enfin, la protéine de lactosérum contribue à la bonne santé de vos os. Il n'y a donc que des avantages à en consommer !

Est-ce que la whey est dangereuse ?


Absolument pas ! La protéine en poudre n'est pas un produit dopant. D'ailleurs, la viande, le poisson, les crustacés ou les oeufs contiennent de la protéine au même titre que la whey. Or, il peut être difficile pour certain de manger des oeufs en milieu de journée afin de satisfaire ses besoins protéiques. La whey est sans danger et permet de satisfaire facilement et à moindre coût à ses besoins. Néanmoins, il convient de respecter les doses pour un maximum d'efficacité. Généralement, on conseille d'apporter une source de protéines à chaque repas et à chaque collation. Consommer de la protéine en excès ne permettra pas de booster vos performances. A l'inverse, trop peu de protéines peut ralentir votre progression. Nous recommandons 2 g de protéines par kg de poids de corps pour un sportif de force (musculation, fitness, cross-training, haltérophilie). De fait, un sportif de 70 kg devra consommer 140 g de protéines, toutes sources confondues.
Nous recommandons 1,5 g de protéines par kg de poids de corps pour un sportif d'endurance (course à pied, trail, triathlon, natation, sports collectifs).
Les études ont démontré qu'une consommation au-delà de 5 g de protéines par kg de poids de corps produisait des effets négatifs, tout en étant inutile par la même occasion. Or, partant du principe que notre Whey Native contient 22 g de protéines par dose (30 g), un adulte de 70 kg devra consommer 16 portions par jour pour atteindre ce taux.
La protéine de lactosérum, consommée selon ses besoins, est sans danger pour la santé, bien au contraire.

Quel type de whey prendre ?


Whey native, isolate, concentrée ou hydrolysée, le choix est vaste ! 1. La whey native est directement issue du lait sous sa forme liquide. C'est une whey de très haute qualité vous apportant tous les acides aminés essentiels. Cette protéine non dénaturée conviendra aux sportifs exigeants sur la qualité de leur nutrition. Le procédé de fabrication est respectueux de la matière première. 2. La whey isolate présente un excellent rapport qualité / prix. On apprécie l'absence de lactose ainsi que son faible taux en glucides et matières graisses. Grâce à sa digestion facilitée et sa forte concentration en protéines, nous recommandons la whey isolate. 3. La whey concentrée est une whey peu onéreuse mais efficace. De bonne valeur biologique, c'est une whey passe partout, appréciable toute l'année, aussi bien en sèche qu'en prise de masse. 4. La whey hydrolysée mise sur une digestion et une assimilation inégalée. Cette whey pré-digérée est également sans lactose. On estime qu'il s'agit de la protéine en poudre la plus filtrée et la plus pure, réservée pour les personnes ayant des difficultés à ingérer un autre type de protéines de whey.

Comment se servir de la whey ?


Cette question est récurrente chez les débutants mais pas seulement. Pour bien se servir de la whey, il faut connaître ses besoins en protéines.
Un pratiquant de musculation, homme comme femme, de 70 kg aura besoin de 140 g de protéines par jour pour développer sa masse musculaire et booster sa récupération. Si vos principaux repas (petit-déjeuner, collations, déjeuner et diner) vous apportent au total 100 g de protéines, la whey devra venir compléter vos besoins alimentaires à hauteur de 40 g. Sachant que généralement, une dose de whey contient 20 g de protéines, nous vous conseillons de prendre de la whey avant et après votre séance de sport. Si vos besoins en whey sont plus importants, vous pourrez en prendre en collation (matin / après-midi) ou au petit-déjeuner. En effet, sachez que la whey peut être consommée à tout moment de la journée. De fait, la whey protein s'utilise majoritairement avant et après votre entraînement ainsi qu'en collation au regard de vos besoins, votre mode de vie et vos habitudes alimentaires.

Loading