Granola, Muesli, Bowl

Au réveil, difficile de résister à un granola, un muesli ou une recette de bowl. Aussi beau que bon, le petit déjeuner devient un moment privilégié pour se faire plaisir tout en prenant soin de soi. En tant que sportif, adoptez un petit déjeuner healthy grâce à une alimentation saine et équilibrée. Le granola, muesli ou les bowls protéinés sont conçu pour une alimentation sportive. Riches en protéines, ces produits vous aideront à construire et maintenir votre masse musculaire. En .. Lire la suite collation, après votre séance de sport, vous participerez à accélérer votre récupération.

Vous manquez de temps ? Le breakfast bowl est simple et rapide. Prêt en quelques minutes, il vous permettra de casser la routine tout en vous faisant plaisir. Une des erreurs les plus fréquentes est de sauter le petit déjeuner. Ceci est néfaste pour votre santé ainsi que vos performances sportives. Le granola, muesli ou bowl pourrait bien vous réconcilier avec le petit déjeuner sain.

Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Vegan
Prix

  Plus de produits (10 / 8)

Quels sont les bienfaits du muesli ?


Le muesli est particulièrement apprécié au petit-déjeuner ou en collation. A chaque sportif correspond son muesli. Au regard de vos goûts et de vos envies, vous pourrez créer votre recette de muesli personnalisée. Vous appréciez le chocolat, les fruits secs, les graines de tournesol, les flocons d'avoine, l'huile de coco ou le sirop d'agave ? A vous de jouer avec les saveurs.

Le muesli possède de nombreux bienfaits en raison de sa richesse en oléagineux et/ou en céréales complètes. Sans surprise, ses bienfaits pour la santé dépendent de sa composition. Parmi ses avantages, on apprécie sa / son :

- Richesse en vitamines et minéraux (vitamine B, potassium, magnésium, fer).
- Faible taux de graisses saturés
- Apport en protéines et glucides de qualité
- Excellent sentiment de satiété
- Gain d'énergie
- Index glycémique bas à modéré


A consommer avec du fromage blanc, du lait d'amande ou de soja, il s'agit d'une routine matinale idéale pour les pratiquants de musculation et les sportifs d'endurance.



Comment faire du granola healthy maison ?


Pour les puristes, le muesli est un mélange de céréales (flocons d'avoine par exemple), oléagineux, et fruits secs ou frais. Le granola, quant à lui, est cuit au four avec la présence d'un liant comme l'huile de coco, le miel ou le sirop d'agave. Nous vous présentons une recette facile de granola healthy maison :

- 275g de flocons d'avoine
- 50g d'amandes entières
- 50g d'amandes effilées
- 60g de pépites de chocolat
- 1 pincée de fleur de sel
- 25g d'huile de coco
- 50g de sirop d'agave ou de miel.

Mixez les amandes entières puis mélangez tous les ingrédients secs (amandes effilées, avoine, sel, chocolat noir). Ajoutez l'huile de coco et le sirop d'agave. Etalez cette préparation sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d'un papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 20 minutes à 170°. Mélangez à mi-cuisson avec d'obtenir un granola uniformément savoureux et moins calorique que le granola du commerce.
Si besoin, n'hésitez pas à ajouter votre touche personnelle à cette recette de granola healthy maison.



Pourquoi prendre du granola le matin ?


Le petit-déjeuner continental à base de croissant, beurre, confiture, pain blanc ou céréales raffinées ne correspond pas aux sportifs. En tant qu'athlète de force ou d'endurance, vos besoins en macro et micronutriments sont spécifiques. A ceci se rajoute le désavantage de ce petit déjeuner traditionnel pour votre santé à long terme.
De fait, le granola s'impose comme l'une des meilleures stratégies pour se faire plaisir au réveil en consommant des aliments sains et équilibrés. La préparation d'un granola se compose de produits bruts comme des flocons d'avoine, noisettes ou encore raisins secs. On est donc bien loin des céréales soufflées aux chocolats ou de l'association pain-beurre-confiture à index glycémique élevé.

En consommant du granola au réveil, vous évitez un pic d'insuline. Vous mettez toutes les chances de votre côté pour limiter le stockage de gras et optimiser la prise de muscles. Lorsqu'on sait que le sportif a besoin de consommer des aliments riches en vitamines, minéraux et antioxydants, le choix d'un granola s'impose au petit-déjeuner. Il vous permettra d'emmagasiner de l'énergie et de répondre à vos attentes. Consommé avec du lait d'amande, des oeufs et quelques fruits, vous bénéficiez d'un petit-déjeuner ou d'un encas complet.

Recette du Healthy Bowl avec du Granola


Connaissez-vous le Granola Bowl ? L'enjeu est de vous proposer un petit-déjeuner savoureux, gourmand, sain et équilibré. Après avoir testé le breakfast bowl, bowlcake, pancake et autres recettes fitness, cassez la routine en intégrant du granola maison à votre petit-déjeuner. L'idée est de se créer un bol sur-mesure avec des aliments healthy. Pour un healthy granola bowl, préparez :

- 60g de granola
- Quelques tranches de fruits de saison
- 150g de fromage blanc 0 %
- Une poignée d'oléagineux (amandes, noix de cajou, noix, noisettes)
- 2 cs de miel

Au sein d'un bol ou d'une assiette creuse, disposez les différents ingrédients : fromage blanc, fruits, oléagineux, granola puis miel. Simple, rapide et efficace, vous disposez d'un petit déjeuner healthy riche en micronutriments. Cette recette pourra évoluer au gré des saisons et de vos envies. Le sirop d'agave viendra remplacer le miel, la purée d'amande pourra se substituer aux amandes entières et le yaourt au soja peut être intégré pour convenir aux sportifs vegans.

LIRE PLUS

Loading