Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Gainer

Vous avez des difficultés à prendre du poids ? Vous souhaitez démarrer une prise de masse ? Le Gainer est le complément idéal au regard de sa composition. Bien équilibré en glucides et en protéines, il va vous permettre de prendre du poids sans négliger votre prise de muscles. Le mass gainer ou weight gainer permet d’augmenter facilement ses apports caloriques afin d’acquérir plus de force pour booster son développement musculaire.

Le Gainer s’adresse aux pratiquants de
.. Lire la suite musculation ayant des difficultés à prendre du poids. Or, nous savons qu’il est nécessaire d’avoir une alimentation hypercalorique pour favoriser l’anabolisme. Les sportifs d’endurance apprécient le gainer pour une récupération musculaire optimale.

Il s’agit d’une solution rapide et complète au petit-déjeuner, en collation, avant et après son entraînement. Dans l’idéal, sélectionnez un gainer native à base de protéines non dénaturées afin de disposer d’un complément alimentaire de haute qualité.

Catégorie
Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Prix

  Plus de produits (20 / 11)

C'est quoi le gainer ?


Le gainer est un complément alimentaire utile pour réussir sa prise de masse. Enrichi en glucides et en protéines, le gainer permet de prendre du poids. Associé à un programme de musculation ou des séances de cross training, le gainer contribue également à développer votre masse musculaire.
Grâce à l'apport de glucides, le gainer a aussi pour rôle d'accélérer votre récupération, ce qui est apprécié par les sportifs d'endurance.

Un gainer est donc utile lorsque vous avez des difficultés à prendre du poids via votre alimentation, pour booster vos réserves énergétiques et améliorer la récupération musculaire. Il s'agit d'une solution de facilité pour intégrer plus de glucides et plus de calories dans votre journée. Grâce à un shaker de gainer en collation, vous pourrez augmenter rapidement et facilement vos apports caloriques journaliers grâce à une source de protéines et de glucides. Que vous soyez à la maison, au travail ou en déplacement, mélangez une dose de gainer avec de l'eau pour mettre toutes les chances de votre côté. Bien entendu, le gainer agit comme un coup de pouce. Maintenant, à vous de fournir les efforts nécessaires pour réaliser avec assiduité vos entraînements de musculation.



Quand prendre du gainer ?


Le gainer se consomme à tout moment de la journée, en collation ou occasionnellement à la place des repas. Certains sportifs prennent du gainer au petit-déjeuner pour profiter d'un apport rapide de macronutriments au saut du lit. Néanmoins, l'un des meilleurs moments pour prendre du gainer est en collation. Si l'achat du gainer est motivé par un objectif de prise de poids / prise de masse associé à un entraînement de musculation, prendre du gainer en collation est pertinent. En milieu de matinée et/ou d'après-midi, vous consommerez une dose de gainer pour augmenter vos apports caloriques. En adoptant une alimentation hypercalorique, vous pourrez plus facilement prendre de la masse et développer vos muscles.

Concrètement, en ajoutant 2 shakers de gainer à tout moment de la journée, vous pouvez espérer consommer 400 kcalories supplémentaires. Outre une sensation de satiété, vous permettez à votre corps d'être dans les meilleures dispositions pour des entraînements intenses et productifs. En effet, un excédent calorique aura une influence sur votre force, votre énergie et votre résultat à la salle de musculation. Le meilleur moment pour prendre du gainer se situe donc à distance des 3 repas principaux, lors de vos collations.



Quel gainer prendre pour grossir vite ?


Il existe 3 types de gainer : Lean Gainer, Gainer et Hard Gainer. Ces compléments alimentaires se distinguent par leur apport en glucides et protéines. Pour grossir vite, choisissez un gainer riche en glucides. C'est le cas du Hard Gainer. Le Hard Gainer est le meilleur gainer pour grossir vite.

Or, cette prise de poids pour votre corps doit être de qualité. Une prise de masse ne signifie pas "manger tout et n'importe quoi". Prendre du poids grâce à une alimentation saine et équilibrée vous permettra de profiter de nombreuses vitamines et minéraux. Pour grossir vite, il convient donc de sélectionner des glucides de qualité et d'augmenter les doses pour un surplus calorique. Manger plus de pâtes, de riz ou de patates douces contribuent directement à favoriser une prise de poids. Le principe est identique avec le gainer pour la musculation. Consommer chaque jour du gainer composé d'ingrédients de qualité permet de grossir vite, prendre de la masse, construire du muscle et atteindre votre objectif sportif.



Quel est le meilleur gainer ?


Au regard de votre morphologie et de votre objectif, vous allez vous orienter vers un type de gainer plutôt qu'un autre.

- Le Lean gainer est conçu pour une prise de masse propre ou prise de masse sèche consistant à prendre du poids progressivement en contrôlant la prise de gras. Ce gainer est donc composé de plus de protéines que de glucides.
- Le Hard gainer est idéal pour les sportifs ayant du mal à prendre du poids en raison d'un métabolisme rapide. Il contient plus de glucides que de protéines.
- Enfin, le gainer intermédiaire est un bon compromis entre glucides et protéines. Ce gainer équilibré convient au plus grand nombre. Au regard de votre métabolisme, le nombre de kilos visés et la durée de votre prise de masse, vous vous orienterez vers un gainer plutôt qu'un autre. Pour rappel, plus vous choisissez un gainer riche en glucides, plus vous prendrez du poids rapidement.

Pour choisir le meilleur gainer, il convient de s'intéresser à sa composition. En effet, à travers la liste des ingrédients, vous pourrez identifier la qualité de votre gainer. Le gainer native de XNATIVE tire son épingle du jeu en proposant des protéines natives non dénaturées, de l'isolat de protéines de whey ainsi que de la maltodextrine. Le processus de fabrication de ce gainer est respectueux de la matière première et de la santé du consommateur. Grâce au très faible taux de lipides, vous permettez à votre organisme de construire du muscle en limitant la prise de gras.

LIRE PLUS

Loading