Pancakes

On raffole tous des pancakes ! Afin de se faire plaisir sans culpabiliser, il existe des préparations pancakes rapides et bien dosées. Ces pancakes hyperprotéinés conçus pour le sportif régulier misent sur la qualité et le respect de votre diet. L’objectif est d’avoir un petit déjeuner healthy et savoureux dès le réveil. Ces pancakes permettent d’éviter la fringale et le grignotage.

Pour un healthy breakfast réussi, agrémentez vos pancakes de quelques fruits et d’une
.. Lire la suite boisson. Manger sainement dès le réveil grâce à ces préparations express pancakes permettra d’avoir de l’énergie pour toute la matinée. Riche en protéines, ces pancakes contribueront à développer et maintenir votre masse musculaire.

Selon vos envies, vous pourrez vous essayer aux pancakes, gaufres et crêpes protéinées pour sportifs. N’hésitez pas à casser la routine et à laisser place à votre imagination. Ces pancakes se consomment à tout moment de la journée en collation, avant ou après votre entraînement.

Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Vegan
Prix

  Plus de produits (10 / 8)

Comment faire un pancake proteine ?


C'est toujours agréable de manger un pancake au petit-déjeuner ou en collation ! Il existe de nombreuses recettes healthy ou gourmandes. Pour un pancake protéiné adapté aux besoins des sportifs et des pratiquants de musculation, vous aurez besoin de 3 blancs d'oeufs, 1 oeuf entier, 100 g de flocons d'avoine, quelques amandes mixées et 1 fruit frais (pomme, banane). Mélangez ces ingrédients et faites chauffer vos pancakes sur une poêle anti-adhésive sans matière grasse ou avec une noisette d'huile de coco le cas échéant. Vous pourrez les déguster avec du miel, du sirop d'érable ou du beurre de cacahuète selon vos envies.

Pour les plus pressés, rien de plus simple puisqu'il existe des préparations pancakes express. De la pancake healthy, aux pancakes chocolat, caramel ou hyperprotéinée, vous aurez l'embarras du choix.



Pancake protéiné ou pancake à la whey ?


La protéine de lait offre une solution rapide et efficace pour satisfaire à vos besoins protéiques. La whey protein est donc utile pour viser une prise de masse musculaire. En période de sèche, elle participera d'ailleurs à maintenir votre masse musculaire. L'un des avantages de la whey est qu'elle peut être consommée immédiatement avec de l'eau dans votre shaker ou intégrée à des recettes. Concernant les pancakes, la recette de base demeure identique. Il vous suffira seulement de remplacer les oeufs par de la protéine en poudre.

Un pancake protéiné est généralement fabriqué sans whey, bien qu'il conserve une haute teneur en protéines. De fait, la whey a été remplacé par d'autres sources de protéines comme le blanc d'oeuf ou les oeufs entiers. Que vous choisissiez de manger des pancake protéine ou des pancakes à la whey, il y a peu d'importance. L'un comme l'autre vous apportera les macronutriments (glucides, lipides, protéines) nécessaires à votre énergie, votre récupération et votre développement musculaire. Cependant, au regard de la vitesse d'absorption, on privilégiera l'apport de whey autour de l'entraînement (avant / après) et les oeufs au cours de la journée ou lors des repas principaux.



Comment remplacer la whey protéine ?


La whey protéine permet plus facilement et plus efficacement de transformer sa silhouette, qu'il s'agisse d'une prise de masse ou d'une sèche. En effet, que vous soyez à domicile, à la salle de sport, au travail ou en déplacement professionnel, la whey protéine vous accompagne partout afin de satisfaire à vos besoins.
Pour rappel, on conseille à un sportif de force (crosstraining, haltérophilie, musculation) de consommer 2 g de protéines par kilo de poids de corps, toutes sources confondues. Pour un sportif d'endurance, ce ratio sera de 1,5 g de protéines par kilo de poids de corps afin d'optimiser sa récupération musculaire.

Bien que pratique, la whey protéine peut être remplacée par d'autres sources de protéines de qualité. On pense à la caséine micellaire, aux protéines végétales en poudre mais aussi aux oeufs, aux poissons, à la viande, aux produits laitiers ou aux légumineuses. Selon les ingrédients dont vous avez à disposition dans votre cuisine, il y a toujours une solution pour remplacer la whey protéine.

Comment faire les Pancakes Breakfast de So Tasty ?


Les Pancakes Breakfast de So Tasty sont prêts en quelques secondes ! Il s'agit d'une préparation express pour pancakes, crêpes, gaufres, à haute teneur protéique.

1. Versez 100 ml d'eau dans un shaker ou un saladier
2. Ajoutez une dosette (50 g) de Pancakes Breakfast So Tasty
3. Mélangez
4. Faire fondre un peu d'huile de coco dans une poêle
5. Versez votre préparation dans cette poêle chaude... puis dégustez vos pancakes !

Selon vos envies, vous pourrez l'agrémenter de chocolat, amandes effilées, noisettes et fruits frais pour un petit déjeuner protéiné et savoureux.
La présence de protéines natives et d'acides aminés essentiels est l'un des points forts des Pancakes Breakfast So Tasty. A base de lait français, vous disposez des meilleurs ingrédients pour prendre soin de votre santé, vous faire plaisir et optimiser vos résultats à la salle de sport grâce à un petit-déjeuner et/ou une collation énergétique et hyperprotéinée.

LIRE PLUS

Loading