Beurre de Cacahuètes

Les pratiquants de fitness sont addicts au beurre de cacahuètes. Officiellement, c’est en raison de son apport en protéines végétales grâce aux arachides. Or, nous savons surtout que la raison principale est son goût et sa texture incomparable. Chez Fitnessboutique, nous sommes soucieux de la qualité des produits. De fait, un beurre de cacahuètes digne de ce nom contient 100% de cacahuètes.

Riche en potassium, en fibres et en bons lipides, le peanut butter fournit
.. Lire la suite principalement de l’énergie avant votre séance d’entraînement. Il existe du beurre de cacahuète bio, sans huile de palme, sans sel ajouté ou encore sans additifs.

Le beurre de cacahuète est donc un healthy snack parfait, toute l’année, à tout moment de la journée. Le peanut butter a toute sa place au petit déjeuner ou en collation saine lors d’une prise de masse. Dans le cas d’une sèche ou d’un rééquilibrage alimentaire, vous pourrez également en déguster avec parcimonie.

Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Vegan
Prix

  Plus de produits (10 / 4)

Quel est le meilleur beurre de cacahuète healthy ?


Pour choisir le meilleur beurre de cacahuète healthy, certains éléments ne trompent pas. Si possible, choisissez un beurre de cacahuète BIO, sans additifs, sans huile de palme et sans sel ajouté. Ces critères seront les principaux garants de la qualité de votre beurre de cacahuète. En misant sur un produit healthy de qualité, vous permettez à votre organisme de se maintenir en bonne santé tout en améliorant vos performances à la salle de sport.

Un beurre de cacahuète healthy vous apportera toute l'énergie nécessaire ainsi que les nutriments dont votre corps a besoin. Le beurre de cacahuète Crunchy de So Tasty fait partie de l'un des meilleurs. Pour preuve, parmi les ingrédients, vous retrouverez 100 % de cacahuètes entières grillées.



Est-ce que le beurre de cacahuète fait grossir ?


Aucun aliment en soi ne fait grossir ou maigrir ! Tout est question de proportion et de mode de vie ! Comme toujours, il convient d'éviter les excès. L'un des éléments à surveiller est votre apport calorique journalier. Si vous avez besoin de 2500 kcal par jour pour maintenir votre poids stable et que vous en consommez plus, vous prendrez du poids, indépendamment de la consommation de beurre de cacahuète. De fait, le beurre de cacahuète n'est pas responsable, à lui seul, d'une perte ou d'une prise de gras. Il convient d'avoir une vision plus globale sur vos apports alimentaires. Il est donc tout à fait possible de manger du beurre de cacahuète tous les jours et de perdre du poids.

- Calories : 100 g de beurre de cacahuète apportent 600 kcal. Or, généralement, vous en consommez 1 à 2 cuillères à soupe au petit-déjeuner par exemple. Dans ce cas, vous profiterez de tous les bienfaits sans risque sur votre silhouette.
- Développement musculaire : 100 g renferment également 30 g de protéines végétales. C'est l'une des raisons pour laquelle cette douceur est particulièrement appréciée par les sportifs, notamment les pratiquants de musculation.
- Santé : La présence d'acides gras mono-insaturés est un "bon gras" pour lutter contre le mauvais cholestérol ou veiller à la réduction des maladies cardiovasculaires.
- Vitamines & Minéraux : Les cacahuètes sont riches en potassium, magnésium, manganèse, phosphore, zinc et vitamines B et E. Ces vitamines et minéraux sont utiles aux sportifs. Pour preuve, le manganèse intervient dans la synthèse du collagène (pour le bien-être de vos articulations) tandis que la vitamine E protège les membranes cellulaires. Concernant la vitamine B6, elle participe, entre autres, à l'assimilation des protéines tout en réduisant la fatigue.

Le beurre de cacahuète apporte donc à votre organisme de l'énergie pour affronter des séances de sport intenses ainsi que de précieuses vitamines, minéraux et oligo-éléments, utiles à votre santé.



Comment faire du beurre de cacahuète healthy ?


Pour réaliser votre propre beurre de cacahuète healthy, vous aurez besoin de 300 g de cacahuètes non salées décortiquées.

1. Torréfiez vos cacahuètes dans une poêle chaude pendant 5 minutes ou au four à 150°C pendant 10 minutes
2. Laissez refroidir puis mixez les cacahuètes à l'aide d'un robot. Faites des pauses toutes les 2 minutes pour éviter une surchauffe.

Vos cacahuètes seront entières, puis broyées en poudre, en purée avant de retrouver une texture onctueuse et une pâte lisse. A ce stade, placez votre beurre de cacahuète dans un récipient hermétique en verre à température ambiante.

Beurre de cacahuète ou purée d'amande ?


Il est vrai que la purée d'amande est également fort appréciée. Comment choisir ? Faut-il choisir ? Essayons de les départager en 5 points :

1. Beurre de cacahuète et purée d'amande apportent autant d'énergie aux sportifs avec 600 kcal / 100 g.
2. Bien que tous deux renferment des protéines, l'avantage va du côté du beurre de cacahuète grâce à une proportion plus importante.
3. La purée d'amande renferme moins d'acides gras saturés que son adversaire (4,5 g vs 6,7 g pour 100 g), ce qui est positif. Bien que la différence ne soit pas très importante, il convient de le noter si vous en consommez très régulièrement.
4. La purée d'amande est une excellente source de fibres alimentaires. L'un des avantages est de permettre un effet rassasiant plus rapide tout en facilitant le transit intestinal.
5. Côté tarif, le beurre de cacahuète est plus économique que le beurre d'amande.

Il est donc impossible de trancher entre beurre de cacahuète et purée d'amande. Ils sont excellents pour notre santé avec chacun leurs avantages. Le beurre de cacahuète est économique et riche en protéines tandis que le beurre d'amande est riche en fibres avec de solides arguments nutritionnels. Par conséquent, n'hésitez pas à varier les plaisirs afin de vous faire votre propre avis selon vos goûts et vos envies.

LIRE PLUS

Loading