Spécialiste nutrition & équipements fitness 100% français 04 76 07 38 19
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme et du système nerveux. Il a de nombreux bienfaits physiologiques sur la sphère cardiovasculaire et pour réduire la fatigue. Il est l'un des minéraux les plus abondants du corps humain. Il aide également au maintien du capital osseux et intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques dont celles du métabolisme énergétique. Ses rôles sont multiples et il est important de veiller à un apport régulier pour .. Lire la suite toute personne active mais encore davantage pour le sportif ou le pratiquant régulier de musculation.


Au bout de combien de temps le magnésium fait-il effet ?

Quels sont les effets du magnésium bisglycinate sur le syndrome prémenstruel ?

Qu’est-ce que le magnésium bisglycinate ?

Quels sont les symptômes d’un manque en magnésium ?


Retirer tous les filtres
  Plus de produits (18 / 30)

Quels sont les bienfaits du magnésium ?


Les effets positifs du magnésium sur le corps sont nombreux. Ce minéral est l’un des plus abondants de l’organisme et intervient dans de nombreuses réactions chimiques. Il participe notamment à avoir un bon sommeil en facilitant l’endormissement, grâce à son rôle dans la production de mélatonine. Parmi ses autres effets, il combat le stress musculaire, a une action dans les mécanismes de l’humeur et de la dépression, et prévient les risques osseux.

Quels sont les signes d’un manque de magnésium ?


Il n’est pas rare d’avoir une carence en magnésium. Même si les symptômes ne sont pas spécifiques, il existe certains signes montrant un déficit en ce minéral. Vous pouvez ressentir une fatigue généralisée, , ainsi que du stress, de l’anxiété, des spasmes musculaires, des troubles du sommeil, une perte d’appétit, une baisse de moral, et un tremblement des paupières. Si vous remarquez ces différents signes, "Une cure de magnésium"peut être une bonne solution

Peut-on prendre du magnésium tout le temps ?


Vous pouvez faire une cure de magnésium à tout moment de l’année. On conseille souvent une supplémentation en période hivernale pour limiter la fatigue durant cette saison. Mais vous pouvez en prendre à n’importe quel moment, que ce soit au printemps, à l’automne, et en hiver. Le mieux ? Réaliser une cure de 1 à 3 mois maximum.

Loading