Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Pour les suivis de commande et les demandes de SAV,  cliquez ici

Comment choisir son Rameur ?

Nos conseils pour vous aider à bien choisir votre Rameur !

Comment choisir son Rameur ?

FitnessBoutique propose une multitude de rameurs performants. L’enjeu est de répondre parfaitement au besoin de chaque utilisateur, quel que soit votre niveau sportif et votre objectif.
Pour acheter un rameur le plus adapté à vos besoins, il convient de porter attention à plusieurs paramètres :

> Système de résistance,
> Interactivité de la console,
> Poids de la roue d’inertie,
> Fréquence d’utilisation,
> Taille de l'appareil,
> Poids max utilisateur.

Néanmoins, vous remarquerez que les rameurs sélectionnés par nos soins répondent à un cahier des charges bien précis. Tous les modèles de rameur, de l'entrée de gamme au plus sophistiqué disposent de solides garanties après-vente, qu’ils s’agissent de la structure de l’appareil ou des différentes pièces d’usure. Ils sont présents sur notre catalague de produits en raison de leur robustesse, leur solidité et leur fonctionnalité.







Différents types de résistances du Rameur

Différents types de résistances du Rameur



Le type de résistance est l’un des critères les plus importants à prendre en compte. Nul besoin d’établir une hiérarchie. Il s’agit plutôt d’un choix personnel en fonction de l’utilisation qui en est faite.

# Résistance magnétique


Ce type de résistance constitue un excellent rapport qualité / prix. Concrètement, la résistance de votre rameur va s’opérer grâce à l’éloignement ou au rapprochement d’aimants de part et d’autre de la roue d’inertie. En raison de l’absence de frottement, le freinage magnétique permet une utilisation fluide et silencieuse de son rameur.
Cette résistance peut être magnétique manuelle, grâce à une molette, ou bien magnétique motorisée. Dans ce cas, le freinage est assuré par l’ordinateur de bord. D’un simple clic sur votre écran, vous pourrez facilement augmenter ou diminuer la résistance.
Les rameurs à résistance magnétique sont appréciés en appartement pour une utilisation occasionnelle ou régulière en toute discrétion.

Le rameur Racing Rower Neo de Moovyoo est à résistance magnétique motorisée.


# Résistance Électromagnétique


Une résistance électromagnétique est semblable à la précédente à une différence près. Le freinage est possible grâce à un électro-aimant. Une bobine électrique produit un champ magnétique afin de libérer ou ralentir la roue d’inertie. Ce modèle est apprécié pour une utilisation intensive de votre rameur. En effet, étant donné que les aimants ne se déplacent pas, ce type de résistance est moins sensible à l’usure.

Les rameurs à résistance électromagnétique seront appréciés pour leur silence, leur fluidité, leur précision et leur longévité. Ils conviendront parfaitement à domicile ou en salle de sport.


# Résistance à air


Un rameur à air utilise la résistance de l’air afin de varier l’intensité de l’effort fourni. Les ailettes s’ajustent afin de modifier la force de résistance de l’air. De fait, en réglant le niveau de résistance, vous pourrez contrôler le flux d’air. Ce type de rameur à air fourni une intensité qui varie proportionnellement à votre force de tirage.
Largement répandu en salle de fitness ou de cross-training, l’effort fourni est apprécié mais légèrement bruyant à l’image d’un ventilateur. Il est donc recommandé pour les grands espaces.

Le rameur Mercury d'Heubozen est à résistance à air.


# Résistance à eau


Un rameur à eau repose sensiblement sur le même principe que précédemment. En effet, ce rameur utilise, cette fois, la résistance de l’eau pour déterminer l’intensité de l’effort. La résistance est également autorégulée. Plus vous ramez fort, plus la résistance augmentera. Ici, le réservoir d’eau déterminera la difficulté. Par exemple, le rameur à eau Leman de Moovyoo comprend 6 niveaux de difficulté. Le niveau 1 correspond à une cuve d’eau remplie à 8,8 l tandis que le niveau 6 permettra un remplissable de 12,9 l d’eau. Chaque niveau est clairement matérialisé sur la cuve du rameur.
La marque de rameur Waterrower propose également un produit de très haute qualité.

A noter que certains modèles comme le Royal Generator d'Heubozen disposent d’un système de résistance hybride. Ce rameur auto-alimenté combine résistance à air et magnétique motorisée. Ce rameur professionnel a déjà l’unanimité dans les salles de fitness, les cabinets de kinésithérapie ou les centres de remise en forme.

Vous pouvez également en savoir plus sur les différents types de tirage d'un rameur en consultant notre article dédié !




Objectifs avec un Rameur

Objectifs avec un Rameur



Le rameur est apprécié chez tous les sportifs, du débutant à l’expert. Ceci s’explique en partie par le grand nombre de muscles sollicités ainsi que les différents objectifs poursuivis. En effet, en un seul mouvement, vous mettez l’ensemble de vos groupes musculaires en action. Pour preuve, le rameur permet de renforcer votre dos, vos bras, vos abdominaux ou encore vos jambes.
Vous souhaitez gagner en endurance ? Le rameur est l’une des activités cardiovasculaires par excellence.

Afin de choisir son rameur sans se tromper, il convient de porter attention à son niveau sportif ainsi que l’objectif à atteindre.
De fait, le rameur Shark 2 de Fitness Doctor conviendra parfaitement aux sportifs débutants ou intermédiaires souhaitant l’utiliser en complément d’une activité sportive. Entrée de gamme et efficace, ce rameur pliable offre l’avantage de pouvoir être utilisé par le plus grand nombre.
Cependant, si votre objectif est de vous préparer à une compétition sportive d’aviron indoor, un rameur à air sera parfait.
Enfin, pour gagner en sensation, le rameur à eau est tout trouvé. D’ailleurs, nombreux sont les sportifs d’aviron à utiliser un rameur à eau en période hivernale. Il permet de reproduire correctement les sensations de l’aviron.




Fréquence d’utilisation du Rameur

Fréquence d’utilisation du Rameur



La fréquence d’utilisation a son importance lors de l’achat d’un rameur. Elle peut être :

> Occasionnelle
> Régulière
> Intensive
> Professionnelle

Une utilisation occasionnelle prévoit d’utiliser son rameur 1 à 3 fois par semaine. C’est donc l’idéal si vous souhaitez pratiquer le rameur en parallèle d’une autre activité sportive : musculation, course à pied, etc.

La majorité des rameurs sont conçus pour une utilisation régulière. De fait, vous pourrez utiliser votre rameur 3 à 5 fois par semaine sans aucun souci.

Une pratique intensive permettra de pratiquer le rameur quotidiennement en tant qu’activité principale jusqu’à 8h par jour. De fait, vous pourrez réaliser des séances d’aviron en intérieur 7j/7 avec la possibilité de réaliser deux entraînements quotidien si besoin. C’est l’idéal si votre programmation sportive s’oriente majoritairement autour du rameur pour développer ses capacités cardiovasculaires par exemple.

Enfin, un rameur professionnel peut être utilisé à domicile ou en salle de sport. Le rameur est votre passion ? Parfait, utilisez-le du matin au soir avec une solidité inégalée.




Structure du Rameur

Structure du Rameur



Comme nous le rappelions en introduction, en achetant votre rameur chez Fitnessboutique, vous n’aurez plus à vous soucier de la qualité du produit. Tous nos rameurs disposent d’une structure solide sélectionnée avec soin.

Un rameur peut être en aluminium, en acier ou encore en bois. Certains appareils ont des structures hybrides afin de tirer profit des qualités intrinsèques de chaque matériau. Le bois, à l’image du rameur Waterrower haut de gamme avec moniteur S4 est écologique, solide et esthétique.

La marque a également un modèle en acier inoxydable brossé lui conférant un design unique et une solidité à toute épreuve.

Enfin, pour la plupart des rameurs d’entrée ou de milieu de gamme, le choix d’un rail en aluminium est souvent retenu pour sa fiabilité sur ce type de produit.




Conclusion



Nous voulons tous un rameur fitness correspondant parfaitement à nos attentes. Pour cela, bien que d’autres paramètres entrent en jeu, il convient de ne pas négliger le type de résistance, la fréquence d’utilisation ou encore le poids max utilisateur.

Par exemple, un sportif qui pèse 110 kg et souhaite un rameur à utilisation intensive afin de l’aider à maigrir et se tonifier. Afin d’être utilisé en appartement, ce rameur doit être pliable et silencieux. Grâce à ces critères bien établis, il pourra plus facilement choisir le meilleur rameur pliable pour ses séances d’entraînement. Le Racing Rower Neo de Moovyoo correspondra parfaitement à ses attentes.

Grâce à notre guide d’achat rameur et nos conseils professionnels, découvrez le meilleur rameur correspondant à vos attentes.
Pour aller plus loin, nous vous conseillons notre article « les meilleurs rameurs pour 2020 : la sélection des meilleurs rameurs du marché ».

panier

Achetez votre Rameur

Achetez votre Rameur

Publié le 07/05/2020



Loading
FitnessBoutique