Balance impédancemètre

Qu'on l'aime autant qu'on le déteste, le pèse personne est l'un des meilleurs appareils pour suivre sa progression. Il permet de mesurer et connaître son poids à l'instant T mais pas seulement. Indispensable dans le cadre d'une régime amaigrissant, une balance impédancemètre permet de connaître instantanément son pourcentage de masse grasse corporelle. Offrant des fonctionnalités différentes selon le type de balance, le pèse personne impédancemètre vous renseignera .. Lire la suite également sur votre taux de masse musculaire, hydrique, votre masse minérale osseuse, votre âge métabolique, votre IMC ou votre métabolisme de base. Pouvant être connecté, ces informations personnelles participeront à un suivi personnalisé afin de réussir votre transformation physique. Rien ne pourra vous échapper.

Véritable coach sportif à domicile, ce concentré de technologie vous surprendra par sa précision et son efficacité. Enfin, les balances impédancemètre haut de gamme ont une fonction d'analyseur corporel avec segmentation. Chaque zone du corps sera analysée pour adapter votre routine sportive et alimentaire en conséquence.


Catégorie
Prix

  Plus de produits (10 / 15)

C'est quoi un pèse-personne impédancemètre ?


Une balance impédancemètre est un pèse personne multifonction. Il permet de connaître votre poids mais également votre taux de masse grasse, masse musculaire et masse hydrique. Certains modèles calculent aussi votre âge métabolique, votre IMC, votre métabolisme de base et votre masse minérale osseuse. Il s'agit donc d'un véritable coach sportif à domicile, un outil au service de votre santé, votre bien-être et vos performances sportives. Tout ceci peut être détaillé en fonction des zones corporelles. Concrètement, lors de la pesée, vous avez immédiatement accès à un bilan complet de votre corps. La répartition de la masse graisseuse, musculaire et hydrique sert de point d'appui solide pour identifier sa progression, ses points forts et faibles. Il permet d'adapter immédiatement son programme d'entrainement ou son alimentation. Enfin, un pèse-personne connecté impédancemètre permet de sauvegarder et d'analyser toutes ces informations sur son smartphone.

Par conséquent, un pèse-personne impédancemètre est donc recommandé dans le cadre d'une sèche, d'un régime, d'une perte de poids, d'une prise de masse ou lorsque vous pratiquez un sport de combat en compétition. Tous ces cas de figure, et bien d'autres, exigent un suivi précis de son poids et de sa répartition corporelle. Aujourd'hui, vous pouvez disposer d'un pèse-personne impédancemètre de qualité professionnelle, à votre domicile.



Comment fonctionne les balances impédancemètres ?


Ce concentré de technologie utilise un courant électrique de faible intensité, bien heureusement imperceptible, pour recueillir vos données. Si vous regardez votre pèse-personne impédancemètre de plus près, vous vous apercevrez qu'il dispose d'électrodes aux pieds, souvent en acier inoxydable. Ce sont ces capteurs qui vont permettre de recueillir les précieuses données en quelques secondes. Partant du principe que la transmission du courant électrique diffère en présence d'eau, de graisses ou de muscles, l'appareil analyse la qualité de l'influx pour détailler votre répartition corporelle par segmentation.

Pour fonctionner dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de ne pas déplacer constamment votre balance. Veillez à vous peser dans les mêmes conditions pour des résultats d'une grande précision.

Êtes-vous suffisamment actif physiquement ? Buvez-vous assez d'eau ? Votre IMC est-il correct ? Votre musculature est-elle harmonieuse ? Votre balance connectée impédancemètre peut donc répondre à toutes ces questions.



Quelle masse musculaire idéale ?


La masse musculaire se détermine en fonction de sa masse grasse. Les deux notions sont intimement liées. En moyenne, chez des sujets sportifs, le taux de masse grasse optimal se situe entre 9 % et 13 % chez l'homme contre 12 % à 23 % chez la femme. Il s'agit d'une norme à partir de laquelle la masse musculaire est bien visible. Bien entendu, à chacun de déterminer son propre taux de masse graisseuse idéal en fonction de son objectif. Concernant la masse musculaire pure, elle représente en moyenne 35 % chez l'homme contre 28 % chez la femme. Or, outre la volonté de correspondre au canon de la beauté, nous pensons que s'intéresser à la masse musculaire par segmentation est plus pertinent. En effet, votre balance impédancemètre peut vous renseigner sur votre masse musculaire au niveau du torse, des bras, des cuisses ou des abdominaux. Selon les modèles, les données sont affinées dans un souci de recherche d'équilibre. De fait, vous saurez, par exemple, si la masse musculaire entre votre bras droit et gauche est équilibrée. Ces informations sont utiles pour mettre à jour votre programme d'entraînement de musculation et travailler plus intensément vos points faibles.

LIRE PLUS

Loading