04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Aliments fonctionnels

Les Aliments Fonctionnels ou "Alicaments" sont reconnus pour leurs bienfaits sur notre santé. Il s’agit donc d’aliments santé permettant de réduire, entre autres, le risque de maladies chroniques. Vous y retrouverez des barres protéinées, des solutions pour un petit déjeuner sain, des thés et infusions, du chocolat ou encore des boissons.

De fait, les aliments riches en protéines ne permettent pas seulement de développer sa masse musculaire puisqu’ils ont un .. Lire la suite véritable atout santé. On pense notamment à la diminution des risques cardiovasculaires ou de diabète. L’alicament va vous permettre d’être acteur de votre santé et de votre bien-être grâce à une alimentation saine. En effet, la plupart des aliments fonctionnels sont pauvres en sucres mais riches en vitamines et minéraux. Côté glucides, l’avoine est un aliment fonctionnel largement plébiscité par les sportifs. Rassasiant et riche en fibres, il pourra être consommé à tout moment de la journée pour un boost d’énergie et un coupe faim efficace.


Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Prix

  Plus de produits (10 / 59)

Qu'est-ce qu'un alicament ? Définition !


Un alicament est un aliment reconnu pour exercer un effet bénéfique sur la santé du consommateur. Il s'agit, par exemple, d'aliments pauvres en sucre mais riches en vitamines et minéraux. Cet alicament ou aliment fonctionnel est à privilégier au maximum pour se maintenir en bonne santé. Il permet, grâce à sa teneur en nutriment, de réduire les risques de maladies, notamment cardiovasculaires, favorisant ainsi votre bien-être au quotidien et vos performances sportives. Cette notion doit son nom à la contraction du mot "aliment" et "médicament". Elle souhaite démontrer le fait que certains aliments, dans leur forme brute, ont une action significative sur notre état de santé. Sur notre boutique, vous retrouverez des compléments alimentaires ou produits ayant pour ingrédients principaux des alicaments.



A quoi servent les alicaments ?


Les alicaments servent à mieux vivre en réduisant au maximum le risques de maladies grâce à une alimentation choisie. Cette dernière se base sur des aliments reconnus pour leurs vitamines et leurs bienfaits naturels. Bien entendu, une alimentation éclairée va permettre d'améliorer ses performances sportives, réduire le risque de blessures tout en optimisant sa récupération. Un alicament sert donc à améliorer son état de santé général, se répercutant inévitablement sur ses performances sportives, en musculation ou en sport d'endurance. Parmi les alicaments, on retrouve de nombreuses sources de protéines. De fait, les aliments fonctionnels, que vous retrouverez sur FitnessBoutique participent au développement musculaire, en prise de masse ou en phase de sèche.



Liste des produits où l'on peut retrouver des alicaments !


Il existe deux types d'alicaments. Parmi les alicaments industriels, on retrouve les produits enrichis en oméga 3, en probiotiques ou en calcium ainsi que ceux permettant de réguler le transit comme les yaourts au bifidus actif. Parmi les alicaments naturels, on peut évoquer l'ail, le thé vert, le chocolat noir, les choux, la tomate, le raisin, le curcuma ou encore le soja.
Dans cette liste, la quasi-totalité des fruits et légumes ont entièrement leur place. Il convient donc de valoriser ces produits bruts à chaque repas, tout au long de l'année. Bien entendu, nous vous encourageons à privilégier les fruits et légumes de saison. Or, selon les chercheurs, les graines et épices n'ont pas dit leur dernier mot à l'image du poivre noir qui permet de réguler le transit intestinal.

Il n'existe pas de liste exhaustive pour les alicaments ! Néanmoins, certains aliments font l'unanimité. On pense aux céréales complètes comme les flocons d'avoine qui aident à combattre le mauvais cholestérol, aux oeufs, pour leur richesse en oméga 3 et protéines, à l'huile d'olive ou encore au brocoli pour son effet sur l'hypertension artérielle. Les aliments fonctionnels se retrouvent donc partout, au supermarché, à l'épicerie du coin ou sur FitnessBoutique. Il convient seulement de s'y intéresser afin d'adopter un autre mode de vie, plus sain.

LIRE PLUS

Loading