04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Superfoods

Les superfoods sont des super aliments ayant des vertus santé et bien-être de qualité supérieure. Il peut s’agir de fruits, légumes, algues ou plantes. Parmi ces superfoods bénéfiques pour le sportif, il y a la spiruline, la protéine de riz, la poudre de guarana, la poudre de maca ou encore la chlorelle. Selon les scientifiques, les aliments estampillés « superfoods » sont particulièrement riches en nutriments.

Si vous souhaitez manger sainement, nous vous recommandons de
.. Lire la suite vous intéresser au healthy food et aux super-aliments. Cette gamme santé et bien être peut jouer un rôle déterminant pour vous aider à maigrir, prendre du muscle, vaincre la fatigue ou limiter les blessures. En effet, les superfoods ont des propriétés antioxydantes, curatives, anti-inflammatoires tout étant riches en vitamines et minéraux essentiels. Bien entendu, la plupart des superfoods et super aliments sont bio afin de vous garantir le meilleur.

Goût
Bio
Vegan

  Plus de produits (10 / 3)

Quels sont les 10 super-aliments ?


Il existe bon nombre de super-aliments. Or, voici les 10 meilleurs superaliments du moment :

1. Spiruline : La poudre de spiruline est très appréciée des sportifs de force et d'endurance. Riche en protéines, cette algue permet de renforcer vos défenses immunitaires, combattre les radicaux libres tout en étant efficace pour lutter contrer l'anémie.

2. Maca : La poudre de Maca est énergisante afin d'en finir avec la fatigue, améliorer les performances physiques et mentales ainsi que participer à l'équilibre hormonal.

3. Baies de goji : Puissant antioxydant, la baie de goji est naturellement riche en fibres, protéines ou encore en vitamine C. Elle exerce un effet anti-âge tout en agissant en prévention des troubles oculaires.

4. Ail : Largement utilisé en cuisine, l'ail a des propriétés anti-cancers tout en favorisant la santé cardiovasculaire. Comme l'ensemble des super-aliments, l'ail est particulièrement riche en antioxydants.

5. Banane : Source de fibres, la banane est l'un des fruits préférés des français. Elle procure une sensation de satiété, offre un confort digestif tout en étant riche en vitamines et minéraux. Connue pour ses apports en potassium, la banane permet d'apporter aux sportifs l'énergie nécessaire avant / pendant / après leur séance de sport.

6. Raisin : Riche en fibres, énergisant et anti-cholestérol, le raisin cumule les bienfaits selon les recherches scientifiques. Il possède des propriétés protectrices, notamment pour le coeur, tout en étant riche en vitamines B.

7. Riz : Consommé depuis des millénaires en Asie, le riz est riche en fibres, source de manganèse et de sélénium. Sur FitnessBoutique, vous retrouverez des protéines de riz adaptées aux régimes Vegans.

8. Myrtille : Riche en antioxydant, la myrtille participe à protéger le système cardiovasculaire tout en améliorant la vision nocturne. Elle est utilisée pour faciliter le transit intestinal, soigner les troubles digestifs ainsi que ceux relatifs à la circulation veineuse.

9. Curcuma : Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire, au service de nos articulations. Il entre dans la composition de nombreux compléments alimentaires anti-arthrose. Il soigne également les troubles digestifs tout en agissant bénéfiquement sur le ralentissement du vieillissement des cellules.

10. Guarana : Utilisée dans la préparation des compléments alimentaires minceur, la guarana est un stimulant efficace pour lutter contre la fatigue. Les graines de guarana boostent votre concentration tout en diminuant les douleurs musculaires.

Cette liste est loin d'être exhaustive puisque vous pourrez retrouver le gingembre, la gelée royale, le cacao, l'acérola ou cerise de la Barbade, l'açaï, l'Aloe vera, les graines de chia, les noix de pécan ou encore la chlorella. Les composés végétaux de ces superaliments font aujourd'hui l'unanimité. Ils constituent des alliés de taille pour améliorer votre santé et vos performances physiques au regard de leurs bienfaits.



Quels sont les aliments qui sont bons pour la santé ?


Les aliments riches en antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments sont à valoriser puisqu'ils apportent des "calories pleines" aux multiples bienfaits. Ils doivent être consommés en nombre afin d'améliorer votre état de santé et vos performances physiques. A l'inverse, les aliments à "calories vides" seront à éviter (fast-food, soda, friandises). Ces familles d'aliments sont caloriques mais n'apportent pas suffisamment de nutriments essentiels. La notion de nutriments est donc l'élément le plus important pour connaître quels sont les aliments positifs pour notre santé.

Mangez autant que possible des produits bruts et non transformés, issus de la nature. Ils ont une valeur nutritionnelle élevée. On pense aux flocons d'avoine, aux fruits, légumes, légumineuses, viande et poisson. Bien entendu, les superaliments doivent également occuper une place de choix dans votre assiette.
Par contre, l'alcool, le pain blanc, les chips ou encore les viennoiseries sont à consommer avec modération. Un aliment bon pour la santé doit donc combler vos besoins en vitamines et minéraux.



Comment consommer les super aliments et la super food ?


Les superaliments vendus chez FitnessBoutique se consomment facilement dans vos smoothies, yaourts, jus de fruits maison, soupes ou encore boissons végétales. Le conditionnement en poudre vous permettra de gérer vous-même le dosage au regard de vos goûts, vos envies et vos besoins. La poudre de Maca, par exemple, est excellente au petit-déjeuner, pour accompagner votre granola. Dès le réveil, vous bénéficiez d'un boost d'énergie et d'antioxydants pour affronter sereinement votre journée et vos entraînements sportifs.



Comment utiliser les super aliments ?


Les super aliments peuvent s'utiliser tous les jours, sans contre-indication ! Pour votre santé et votre bien-être, il est d'ailleurs conseillé de valoriser ce type d'aliment tout au long de la journée. Les super aliments (banane, curcuma, myrtille, raisin, baie de goji, etc) peuvent être utilisés en tant que produit brut ou intégrés à une recette healthy afin de booster votre performance physique.
Par exemple, dans le cadre de notre article "Recettes minceur : Perdre du poids sans frustration", nous vous proposions au déjeuner, un wok de poulet au soja et petits légumes. Parmi les ingrédients, vous retrouverez des germes de blé. Ils figurent parmi les superaliments les plus reconnus. Dans un premier temps, vous pouvez donc vous renseigner sur les meilleurs superaliments afin de créer des recettes simples et faciles au profit de votre santé et d'une alimentation saine au quotidien.

LIRE PLUS

Loading