Collagène

Le collagène est la protéine principale de la peau, des tendons et des articulations. Elle représente 30 % de l’ensemble de nos protéines corporelles. Elle est également la composante essentielle de nos cheveux, de nos ongles, ainsi que de nos os, ligaments, muscles et tissus conjonctifs. Notre peau est composée à 75 % de collagène, mais à partir de 25 ans notre corps perd de sa capacité à produire du collagène à un rythme d'environ 1,5 % par an. A 45 ans nous avons perdu jusqu'à 30 % .. Lire la suite de notre réserve totale de collagène. Un apport régulier (minimum de 10g/dose) en peptides de collagène de type 1 parfaitement assimilables par notre paroi intestinale est donc essentiel pour inverser cette tendance. Les compléments de collagène en poudre permettent aussi de prendre soin de nos articulations, souvent très sollicitées en fitness, musculation ou running. Ils se consomment facilement, souvent à diluer et proposent la meilleure biodisponibilité possible afin de régénérer l’ensemble de nos tissus et améliorer notre souplesse articulaire.

Pourquoi prendre du collagène en sport ?

Quels sont les bienfaits du collagène marin ?

Goût
Forme

  Plus de produits (12 / 7)

À quoi sert le collagène

Le collagène a de multiples bienfaits reconnus pour la la peau, la récupération musculaire, la souplesse et le confort articulaire. Il est utile d'en consommer en cas de pratique sportive qui sollicite les articulations :

- Améliore et accélère la récupération musculaire
- Augmente la souplesse articulaire
- Améliore la mobilité articulaire

Le collagène peut avoir deux origines : collagène marin ou collagène bovin. Pour tout savoir sur le collagène marin, visitez la marque française spécialiste du collagène: "Twenty DC"



Quand prendre du collagène ?


Le collagène favorise la récupération articulaire et musculaire. En période d'entrainements intensifs ou après des efforts sollicitant les articulations, il est important d'en consommer. Il s'agit de la protéine aux bienfaits les plus reconnus pour une bonne récupération.

Le collagène se consomme à n'importe quel moment de la journée, tous les jours. Le matin au petit déjeuner, après un entraînement ou le soir avant le coucher. Il est conseillé de prendre une dose journalière durant une cure de 1 à 3 mois pour des effets optimaux

Le collagène existe sous forme de poudres à diluer ou de gélules.


Est ce que le collagène fait grossir ?


Le collagène est une protéine, en consommer ne fait donc pas prendre de poids. Au contraire, des récentes études indiquent qu'en ajouter à son alimentation permet de bénéficier d'un effet de satiété et donc de réduire l’appétit.

Le collagène en poudre existe sous différentes saveurs : chocolat, vanille, fraise, framboise-kiwi etc. Il s'agit uniquement d'aromatisation pour profiter d'une excellente boisson lors d'une dilution avec de l'eau, cela ne provoquera en aucun cas une prise de poids.

LIRE PLUS

Loading