04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Collagène

Le Collagène est la protéine idéale pour prendre soin de sa peau, ses tendons et ses articulations. Les protéines de collagène représentent 30 % de l’ensemble de nos protéines corporelles, elles sont les principales composantes de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles, ainsi que de nos os, articulations, tendons, ligaments, muscles et tissus conjonctifs.

Notre peau est composée de 75 à 80% de collagène mais à partir de 25 ans notre corps perd sa capacité à
.. Lire la suite produire du collagène à un rythme d'environ 1,5 % par an. A 45 ans nous avons perdu jusqu'à 30 % de notre réserve totale de collagène. C'est pourquoi un apport régulier en peptides de collagène est régulièrement conseillé pour inverser cette tendance.

Les compléments à base de collagène permettent également de prendre soin de ses articulations, souvent très sollicitées dans le sport, la musculation ou le running. Ils se consomment facilement, souvent en poudre à diluer et proposent la meilleure biodisponibilité par voie orale afin de régénérer l’ensemble de ses tissus et améliorer sa souplesse articulaire.

Marques
Goût

  Plus de produits (12 / 6)

À quoi sert le collagène

Le collagène a de multiples bienfaits reconnus pour la la peau, la récupération musculaire, la souplesse et le bon fonctionnement des articulations. Il est utile d'en consommer en cas de pratique sportive qui sollicite les articulations

- Améliore et accélère la récupération musculaire
- Augmente la souplesse articulaire
- Améliore la mobilité articulaire

Le collagène peut avoir deux origines : collagène marin ou collagène bovin. Pour tout savoir sur le collagène marin, visitez la marque française spécialiste du collagène: "Twenty DC"



Quand prendre du collagène ?


Le collagène favorise la récupération articulaire et musculaire.En période d'entrainements intensifs ou après des efforts sollicitant les articulations, il est important d'en consommer. Il s'agit de la protéine aux bienfaits les plus reconnus pour une bonne récupération.

Le collagène se consomme à n'importe quel moment de la journée, tous les jours. Le matin au petit déjeuner, après un entraînement ou le soir avant le coucher. Il est conseillé de prendre une dose journalière durant une cure de 1 à 3 mois pour des effets optimaux

Le collagène existe sous forme de poudres à diluer ou de gélules.


Est ce que le collagène fait grossir ?


Le collagène est une protéine, en consommer ne fait donc pas grossir. Au contraire, des récentes études indiquent qu'en ajouter à son alimentation permet de bénéficier d'un effet de satiété et donc de réduire l’appétit.

Le collagène en poudre existe sous différentes saveurs : chocolat, vanille, fraise, framboise-kiwi etc. Il s'agit uniquement d'aromatisation pour profiter d'une excellente boisson lors d'une dilution avec de l'eau, cela ne provoquera en aucun cas une prise de poids.

LIRE PLUS

Loading