Thé et Infusions

Nous savons l’importance de consommer des aliments fonctionnels et des produits sains. Les Thés et infusions contribuent à améliorer notre santé et notre bien-santé. Il s’agit d’une routine bénéfique afin de prendre soin de son corps à long terme.
Le Thé et les infusions Detox, Fitness, Minceur ou Booster, chacun à ses propres vertus. Issus de l’agriculture biologique, à base d’ortie, de groseille, menthe poivrée ou encore de gingembre, il y en a pour tous les goûts et toutes
.. Lire la suite les envies en fonction du moment.

Le thé vert et le thé blanc, par exemple, sont riches en antioxydants. Le thé influe donc la santé de nos artères, notre cœur et notre peau. Les infusions, quant à elles, aident de nombreux sportifs à mieux dormir, retrouver la silhouette ou simplement se relaxer. De fait, n’hésitez pas à varier les plaisirs en sélectionnant plusieurs thés et infusions.

Goût
Bio

  Plus de produits (20 / 3)

Quel thé fitness choisir ?


Thé et sport font bon ménage. En effet, le thé est très riche en antioxydants. Or, une alimentation ou des boissons enrichies en antioxydants participent à combattre les radicaux libres et nous prémunir de certaines maladies ou pathologies. A long terme, il y a donc un intérêt évident pour notre santé. Côté sport, le thé entre dans la composition de nombreux compléments alimentaires fitness : brûleur de graisse thermogénique>, booster, produits de sèche. Si le thé est autant populaire dans l'univers du fitness, c'est en raison de l'absence de calories, la présence de caféine et ses bienfaits sur notre santé. Que ce soit pour perdre du poids ou avoir de l'énergie, vous pourrez vous orienter vers un thé fitness.

Le thé vert et le thé noir sont les plus populaires. Ils se consomment, de préférence, avant ou pendant votre séance de sport. Boire du thé vert avant son entraînement est idéal, notamment en sèche. Plus riche en caféine, privilégiez plutôt le thé noir pour un boost d'énergie.
Pour un retour au calme, après sa séance de sport, optez pour des thés faibles en théine comme le thé blanc.
Parmi les thés fitness, on retrouve le "thé booster" à consommer avant sa séance de sport, le "thé vert" à boire à tout moment de la journée ainsi que le "thé detox" pour faciliter la perte de poids et l'élimination des déchets.



Quels sont les bienfaits du thé ?


Comme évoqué dans notre article "Le Thé : le meilleur allié des sportifs !", cette boisson possède de nombreuses vertus :
- Aide à la perte de poids et à l'élimination des graisses
- Lutte contre l'ostéoporose
- Réduit le risque de maladies cardiovasculaires
- Facilite la digestion
- Stimule le système immunitaire et aide à prévenir certains cancers


D'autres bienfaits sont évoqués et détaillés dans notre article. En effet, le thé permettrait de blanchir les dents selon certaines études scientifiques. La présence d'antioxydants en nombre permet d'améliorer votre endurance musculaire, l'éclat de votre peau tout en assurant une hydratation de qualité.



Pourquoi boire du thé vert quand on fait du fitness ou de la musculation ?


Le thé vert est un brûle graisse naturel. En période de sèche, il s'agit donc d'une solution simple et naturelle pour maigrir et améliorer sa définition musculaire. Grâce à sa richesse en vitamines, minéraux et la présence de caféine, le thé vert vous permet d'avoir de l'énergie en continue. Il s'agit donc des principaux avantages pour le pratiquant de fitness ou de musculation.

En parallèle, comme évoqué ci-dessus, le thé vert possède de nombreux bienfaits sur sa santé à moyen et long terme. En tant que sportif, vous êtes forcément sensible à votre santé, votre alimentation et votre bien-être, au service de vos performances. Le thé vert participe donc à prendre soin de soi, diminuer les graisses ou encore vous permettre de réduire votre consommation de café.

Quel thé détox choisir ?


Le thé Detox de INSHAPE NUTRITION remplit ses fonctions au regard de sa composition. Un thé detox de qualité est composé, entre autres, de thé vert et d'ingrédients naturels. Ici, vous retrouverez des écorces de citron, de la citronnelle, des feuilles de moringa ou encore des orties issues de l'agriculture biologique.
Couplé avec de l'eau ainsi qu'un complément alimentaire draineur-détoxifiant, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour éliminer efficacement les toxines de votre organisme. Vous pourrez donc faire un accueil particulier à ce type de thé pour purifier votre organisme et booster votre vitalité.

Pour bien choisir un thé détox, il convient donc de s'intéresser de près à sa composition en privilégiant des produits naturels, si possible issus de l'agriculture biologique.

LIRE PLUS

Loading