Spécialiste nutrition & équipements fitness 100% français 04 76 07 38 19
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Multivitamines

Les multivitamines sont des compléments alimentaires qui apportent les vitamines et minéraux essentiels que votre alimentation traditionnelle ne vous apporte pas toujours. Ce qui pourrait vous manquer pour pallier aux carences de certains nutriments pour différentes raisons ou ce que votre pratique sportive ou vie active dégrade trop en nutriments, les multivitamines peuvent vous les apporter. Les sportifs et les personnes actives ont des besoins en vitamines supérieurs à des .. Lire la suite personnes sédentaires ou non sportives. En effet, l’effort physique engendre des pertes importantes en vitamines et minéraux lors des contractions musculaires ou au travers de la transpiration. La sudation par exemple entraîne une perte de minéraux comme le sodium. Il faut donc compenser ces pertes pour maintenir le bon niveau de stocks corporels. Certains minéraux sont également importants pour le mécanisme de contraction musculaire, comme le magnésium et la vitamine B6. Consommer quotidiennement un complexe multivitaminé est une bonne solution. Il en existe des plus ou moins enrichis en fer, zinc, potassium, vitamine A, B, C, D, E selon vos besoins spécifiques.
Les compléments de multivitamines : un danger ?

Comment bien choisir son multivitamines ?

Quelles multivitamines pour la musculation ?

Est-il bon de prendre des multivitamines tous les jours ?


Goût
Forme
Retirer tous les filtres
  Plus de produits (18 / 11)

Quels sont les effets d'un multivitamines et pourquoi en prendre ?


Les vitamines sont classées en vitamines hydrosolubles (vitamine B) et liposolubles (vitamine A, D, E, K). Ces dernières sont stockées dans les tissus adipeux ou le foie. Les vitamines hydrosolubles sont évacuées dans les urines en cas de surconsommation puisqu'elles ne sont pas stockées. Les vitamines du groupe B ont un effet maximal 8h à 14h après la prise. Pour toutes les autres vitamines généralement présentes dans les multivitamines, les premiers effets bénéfiques se font sentir sous 15 jours. C'est pour cette raison qu'une consommation de vitamines n'est pas recommandée en deçà de 1 mois d'utilisation afin d'aider à un fonctionnement optimal de l'organisme. Pour un maximum d'efficacité, nous vous conseillons de consommer votre multivitamines au cours d'un repas, généralement le petit déjeuner. Les multivitamines sont des compléments alimentaires apportant jusqu'à 27 vitamines et minéraux essentiels facilement assimilables pour répondre aux pratiquants de musculation et aux personnes actives. Que ce soit pour la musculation, le crosstraining, la course à pied, le triathlon, la boxe ou les sports collectifs, vous retrouverez 100 % des apports journaliers recommandés (AJR) en vitamines et pour certains minéraux. Bien que les carences sévères soient rares de nos jours en France, les insuffisances en vitamines et minéraux sont souvent présentes chez les sportifs ou les personnes actives. Les multi-vitamines permettent d'y remédier facilement et efficacement.

Quand prendre des multivitamines ?


Les multivitamines peuvent être utiles à tous selon les circonstances. La dégradation des valeurs nutritionnelles des aliments et l’alimentation déséquilibrée rendent parfois difficile l’apport suffisant quotidien de vitamines et minéraux. Certaines catégories de personnes sont d’autant plus ciblées par la prise de compléments de multivitamines.
C’est le cas des athlètes de haut niveau dont la forte sudation entraîne des pertes importantes en micronutriments. Les femmes enceintes, les seniors, les personnes avec des problèmes d’absorption intestinale, ou encore les végétariens et vegan sont aussi concernées.
Outre ces cas spécifiques, la prise de multivitamines est conseillée en cas de période de stress intense, et d’alimentation déséquilibrée.
En cas de doute quant à cette supplémentation, demandez conseil à un professionnel de santé.

Est-il bon de prendre des multivitamines ?


L’alimentation moderne peine parfois à amener tous les micronutriments dont nous avons besoin. Ce fait est d’autant plus vrai pour les sportifs dont les besoins en vitamines et minéraux sont accrus.
Ainsi, prendre des compléments alimentaires multivitaminés peut être une solution pour s’assurer d’éviter toute carence vitaminique : regain d’énergie, lutte contre la fatigue, renforcement du système immunitaire, et maintien d’un métabolisme normal font parties de fonctions de ces vitamines, indispensables à l’organisme.
Vous pouvez les prendre à tout moment de l’année, en changement de saison, en période de stress ou fatigue intense, ou à l’approche d’une saison sportive.

Quelles vitamines contre la fatigue ?


Une fatigue passagère peut être due à un manque en vitamines et minéraux. Un complément riche en vitamines peut réduire ces signes et redonner de l’énergie. Les vitamines du groupe B contribuent au bon fonctionnement du système nerveux et la vitamine C permet de réduire la fatigue. Côté minéraux et oligo-éléments, le magnésium et le fer sont réputés pour leurs propriétés anti-fatigue.

Loading