04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

SoTasty

La Protéine Végétale est aussi efficace qu’une whey laitière ou fromagère. Elle peut être à base de protéines de riz, protéines de chanvre, protéines de pois ou encore protéines de soja. D’ailleurs, de nombreux compléments alimentaires vegans n’hésitent pas à mixer les sources de protéines afin de profiter des différents bienfaits pour sa santé.

Riche en fibres, la protéine végétale peut être consommée à tout moment de la journée : petit déjeuner, collation, avant et /
.. Lire la suite ou après sa séance de sport. De nombreux sportifs de haut-niveau ou pratiquant de musculation ont déjà franchi le pas d’un mode de vie plus sain, végétarien, végétalien ou vegan. Riche en acides aminés essentiels ainsi qu’en protéines de qualité, vous aurez dans votre shaker tous les éléments afin de construire du muscle, maintenir votre masse musculaire ou améliorer votre récupération. Si vous souhaitez privilégier des protéines naturelles issues des plantes, la protéine végétale est faite pour vous.

Comment bien choisir sa Protéine Végétale ?

Quels sont les avantages de la Protéine Végétale ?

Qu'est-ce qu'une Protéine Végétale ?


Goût
Forme
Bio
Vegan

  Plus de produits (10 / 110)

Où trouver des compléments alimentaires source de protéine végétale ?


Aujourd'hui, la consommation de protéines végétales est de plus en plus mise en avant dans le milieu sportif ! Les pratiquants de musculation, fitness, crosstraining ou haltérophilie n'y échappent pas en prise de masse ou dans le cadre d'un régime. Grand consommateur de viande et de poisson, bon nombre de sportifs de force ont modifié progressivement leurs habitudes alimentaires. Certains ont réduit ou totalement supprimé l'apport de protéines animales. Or, il ne faut pas perdre de vue que notre corps a besoin de protéines pour fonctionner de manière optimale, construire du muscle ou récupérer plus vite.

Pour cela, les protéines végétales sont la meilleure alternative. On trouve de la protéine végétale dans notre alimentation du quotidien mais aussi dans les suppléments alimentaires. Précurseurs alcalins, elles sont appréciées pour notre équilibre acido-basique. FitnessBoutique propose une large gamme de protéines végétales, vegans et BIO, que ce soit dans l'un de nos magasins ou directement sur notre boutique en ligne. Elles répondent à nos besoins nutritionnels en tant que sportif exigeant.



Quels sont les aliments ou légumes riches en protéines ?


Les aliments riches en protéines animales sont la viande blanche (dinde, poulet, porc), la viande rouge (boeuf, agneau, mouton), le poisson (saumon, cabillaud, sardine), les crustacés (crevette, crabe, langouste), les produits laitiers (lait, fromage blanc, yaourt) ainsi que les oeufs entiers.

Les aliments riches en protéines végétales sont la spiruline, le tofu, le soja, le riz, les lentilles, les graines de chanvre, graines de courge, graines de chia, la noix, les pois-chiches, le tempeh, les haricots azuki, l'épeautre, le quinoa ou encore l'avoine. Valoriser dans son alimentation, les légumineuses, les oléagineux et les céréales complètes est donc une excellente stratégie pour bénéficier de vitamines, sels minéraux à travers des aliments de qualité et riches en protéines végétales.

En tant que pratiquant de musculation, on recommande 2 g de protéines (animales ou végétales) par kg de poids de corps. Pour un sportif d'endurance, soucieux de sa récupération, le ratio est de 1,5 g de protéines par kilo de poids de corps.



Comment remplacer la viande par des protéines végétales ?


Que ce soit par souci écologique, pour le bien-être animal ou pour votre santé, il est tout à fait possible de remplacer la viande par des protéines végétales. Comme vu précédemment, il existe bon nombres d'aliments riches en protéines animales. Ils pourront être intégrés progressivement dans votre assiette en remplacement de la viande et/ou du poisson si tel est votre choix. Tandis que les végétaliens excluent tout aliment d'origine animale, les lacto-ovo-végétariens admettent les oeufs et les produits laitiers et les pesco végétariens intègrent également le poisson. Selon votre sensibilité, vous pourrez donc faire évoluer votre régime alimentaire pour correspondre au mieux à vos besoins et à vos convictions.

Il existe de nombreuses recettes équilibrées afin de satisfaire à vos besoins protéiques et valoriser la consommation de protéines végétales. A titre d'exemple, 100 g de riz, 100 g de lentilles vertes et 100 g de riz vous apporteront près de 35 g de protéines. La qualité et la quantité de protéines seront au rendez-vous. L'association d'une céréale et d'une légumineuse est intéressante. Pour casser la routine, vous pouvez également intégrer des graines de courge ou de lin à vos plats. Il est donc tout à fait possible de remplacer la viande en faisant évoluer ses habitudes.
L'ajout de compléments alimentaires pour végétariens constituent également une solution de facilité. Pour preuve, un shaker de protéines végétales Vegan Sport apporte plus de 21 g de protéines. Enfin, notre gamme de Super aliments est adaptée à vos objectifs puisque vous y retrouverez de la spiruline ou de la poudre de Maca. Ces produits ont démontré leur efficacité sur notre santé au quotidien.



Quel protéine choisir quand on est végétarien ou vegan ?


On entend souvent parler de la protéine de soja, la protéine de riz ou encore la protéine de chanvre pour remplacer la protéine de lactosérum. Toutes ont leur spécificité pour votre corps. Par exemple, côté légumineuse, la protéine de pois est très digeste, celle de riz est bien dosée en protéines tandis que la protéine de soja est composée de tous les acides aminés essentiels. Néanmoins, les fabricants s'orientent de plus en plus vers des compléments alimentaires Vegans multi-sources. Au regard des études, nous pensons qu'il s'agit de la meilleure stratégie pour bénéficier de protéines complètes et ainsi être utile au fonctionnement de vos cellules musculaires.

En combinant la protéine de soja, pois, quinoa et riz, vous obtenez une protéine en poudre végétale affichant 22 g de protéines pour 30 g. Outre cet aspect quantitatif, la qualité sera au rendez-vous au regard de son profil en acides aminés essentiels, semi-essentiels et non-essentiels. Mieux que de choisir une seule source de protéine quand on est végétarien, optez plutôt pour une association des bienfaits afin d'atteindre rapidement votre objectif sportif et obtenir des résultats probants sur votre santé.

LIRE PLUS

Loading