04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Programme de remise en forme avec un Rameur

Notre coach vous donne ses astuces pour un entraînement réussi !

Pour tenir vos bonnes résolutions de la nouvelle année vous avez acheté un rameur.
Et vous ne savez pas comment il faut l'utiliser pour vous remettre en forme ?
Pas d'inquiétude, nous allons vous proposer un programme, très progressif, qui permet de débuter tranquillement dans les meilleures conditions possibles.

Le but est d'arriver en quelques semaines à faire au final 30 minutes d'entrainement non-stop. Pour y parvenir, il ne s'agit pas d'essayer de tenir un rythme aussi long d'un coup, mais plutôt de procéder par étapes, comme nous allons vous le montrer ci-après.

Tout d'abord le rythme de travail

Pour s’entraîner le mieux possible, sans fatigue excessive, avec une intensité suffisante pour produire des résultats en termes de force physique comme de perte de gras, il faut opter pour le bon rythme de travail.
Et celui-ci se détermine en fonction de votre fréquence cardiaque maximale (FCmax).
Ici, choisissez de travailler avec 75 % de celle-ci. FCmax = Fréquence Cardiaque maximale.
Pour la calculer : FCmax = (220 – âge).

Et donc si vous devez travailler à 75 % de votre FCmax, sur le rameur vous devez être autour de 142 BPM (Battements Par Minute). De nombreux rameurs intègrent un cardio-fréquencemètre, si le vôtre n’en possède pas, il peut être intéressant d’en acheter un, ou une montre connectée disposant de cette fonctionnalité.

Le programme d'entrainement sur rameur par semaine :

Voici quelques exemples simples, faisables avec peu de matériel et faisables à la maison. Bien évidemment, plus vous avez de matériel et plus vous pouvez améliorer votre entrainement et le rendre « cross » !



Et alors, là vous avez un niveau plus que correct et vous avez très nettement amélioré votre condition physique, ainsi que votre silhouette.

Publié le 31/01/2019



Loading