Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Programme #lesconfinés : Des séances de sport gratuites à la maison !

Prenez soin de vous, et restez actifs !

Programme #lesconfinés : Des séances de sport gratuites à la maison !

En période de confinement, le sport, ça se passe à la maison !

Pour que la flamme du sport continue de briller, nous te proposons notre programme exclusif #lesconfinés : des séances gratuites de sport à la maison, accessibles sans matériel, pour les débutants comme pour les plus aguerris !
Toutes les équipes FitnessBoutique se mobilisent pour rendre le sport accessible au plus grand nombre, avec 18 sessions d’exercices et 3 séances de yoga.

Au total, ce sont plus 54 vidéos qui vont être ainsi diffusées sur nos réseaux sociaux.

Programme #lesconfinés - FitnessBoutique


Depuis le 20 Mars, nous avons lancé le programme des #confinés qui a été spécialement conçu pour accroître votre niveau d'énergie dans les situations confinement et d’inactivité.
Accédez à plus de 54 entraînements gratuits, pour travailler le renforcement, l'endurance, le yoga et la mobilité, et cibler les abdominaux, les bras, les épaules, les fessiers et les jambes.

Le travail intermittent ou à haute intensité demande une grande consommation d'énergie, pendant et après la séance. Si l’intensité d’un entraînement est trop forte, vous avez la possibilité d’adapter vos séances et faire des pauses.


Dans cette période d'immobilisation forcée, votre séance doit être orientée vers le travail de renforcement musculaire et cardio à faible intensité. Nous vous recommandons en conséquence d’augmenter les temps de récupération entre les différentes séries et diminuer la fréquence de répétition.

Quand bien même vous êtes en pleine forme et avez l’habitude de faire du sport, commencez toujours votre séance par une intensité modérée. De même, si vous présentez des signes de fatigue et n’êtes pas à 100% de vos capacités physiques, nous vous conseillons une légère marche ou bien une séance courte sur un vélo elliptique de 10 à 30 min en fonction de notre niveau avec une intensité faible. Vous pouvez également faire les séances de gainage, faiblement énergivore.

Faisons preuve d'inventivité pour garder la forme et encourager vos proches à pratiquer quotidiennement une activité physique.

Prenez soin de vous et faites du sport, chez vous :)



Comment le programme #lesconfinés fonctionne ?


Rien de plus simple et nul besoin d’inscription ! Chaque jour, une séance sera publiée sur nos comptes Facebook et Instagram FitnessBoutique. Les vidéos seront alors instantanément accessibles à tous les Français.

Dans cette période d'immobilisation forcée, il est primordial de solliciter notre corps par un travail de renforcement afin de gommer les effets négatifs de l’inactivité : position assise ou allongée de façon prolongée etc. Les séances ont donc été pensées pour s’inspirer des mouvements naturels du corps, et font travailler plusieurs articulations en mettant l'accent sur la capacité naturelle du corps à se mouvoir dans six degrés de liberté.

Retrouve toutes les infos sur nos réseaux sociaux et suit ainsi toutes les sessions !


Voici un exemple de la 1ère séance avec ses 3 niveaux d'inténsités :


Programme #lesconfinés Séance 1 - Niveau 1
Programme #lesconfinés Séance 1 - Niveau 2
Programme #lesconfinés Séance 1 - Niveau 3


FAQ du Programme #lesconfinés


> Qui a conçu le programme des confinés ?

Le programme a été conçu par Damien Padilla, préparateur physique et coach sportif. De nombreux sportifs de haut niveau et professionnels lui font confiance pour leur préparation physique.



> Ces séances sont elles adaptées à tout le monde ?

Le programme des confinés propose 3 niveaux d'intensité pour les néophytes et les athlètes accomplis.



> Doit-on mettre de l'intensité dès la 1ere séance ?

Commencer de manière progressive votre entraînement. Vous pourrez augmenter graduellement l’intensité au fil des séances et des semaines.



> Puis-je effectuer les séances si je me sens fatigué ?

Les séances à haute intensité génèrent une fatigue pendant et après la séance, nous vous conseillons de baisser en intensité.



> Que faire si les séances sont trop difficiles ?

Il faut diminuer la fatigue engendrée par les exercices : Faites moins de répétitions, de séries et augmentez les temps de récupération.



> Et si au contraire, les séances sont trop faciles ?

Augmenter nombre de répétitions dans le temps donné, le nombre de séries et raccourcir les récupérations.



> Doit-on faire échauffement avant chaque séance ?

Oui pour préparer votre corps à l'effort !



> Le programme est-il gratuit ?

Oui ! Prenez soin de vous et encourager vos proches à rester actifs !




Les packs nutrition #lesconfinés

Programme #lesconfinés Pack Musculation FitnessBoutique Programme #lesconfinés Pack Goûter FitnessBoutique

Publié le 08/04/2020



Loading
FitnessBoutique