Il y a plusieurs raisons à cela, mais deux sont particulièrement importantes :

Que mettre dans votre petit déjeuner ?
Comme dit plus haut, vous êtes déshydraté, c'est donc le moment de « Réhydrater » votre corps. Un grand bol de thé vert peut-être une solution, idéale pour démarrer la journée : hydratation maximale conjuguée aux bénéfices apportés par ce thé.Par contre, évitez les jus de fruits en bouteille : ils sont avant toute une source de sucre. À l'inverse, n'hésitez pas à vous presser une orange, ou même mieux un citron, qui est très intéressant pour ses vertus détox !
Ensuite, il va falloir apporter des « Glucides », et si possible venant de sources de bonne qualité, comme par exemple des flocons d’avoine. Ces derniers apportent une quantité non négligeable de protéines et de fibres, mais aussi des glucides d'excellente qualité. Pour le dosage, vous pouvez commencer comme ceci :
- 50 g pour une femme
- 80 g pour un homme
Pensez à ajouter un peu de lait d'avoine pour ramollir votre avoine. Pour compléter votre bol avec une bonne source de « Lipides », 10 à 20 amandes ou noisettes sont idéales (mises à tremper la nuit, encore un plus).

Et bien sûr, il vous faut une source de « Protéines » de qualité. Le plus simple ici est de vous faire un petit shaker de protéines.
- 20 g de Delicious Protein Secret Fitness pour les femmes
- 30 g de Whey Harder pour les hommes
- Des blancs d'oeufs peuvent tout aussi bien être la source de protéines, si vous ne souhaitez pas de protéines en poudres

Pour finir, ajoutez quelques baies de goji et quelques graines de chia dans votre mélange, pour compléter votre petit déjeuner avec des vitamines, des minéraux et des omégas 3 !