04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP
Comment choisir son tapis de course ?
comment choisir tapis de course

3 conseils pour choisir son tapis de course

Acheter un tapis de course est une super occasion de pouvoir faire du sport à la maison, en tout simplicité, et avec un maximum de résultats. Mais au moment de choisir votre appareil de fitness ? Vous avez des doutes ? Vous ne savez pas quel matériel sera le plus adapté à votre cas ?

Alors lisez nos 3 conseils ci-dessous, et à la fin, vous saurez exactement quel tapis de course choisir !

Qui êtes-vous ?
Poids et taille

Quel niveau ?
Débutant ou
sportif avancé

Vous voulez
des options ?

qui etes vous
1

Qui êtes-vous ?
Poids et taille

Les premiers éléments à prendre en compte sont votre Poids et votre Taille.
Pour le confort et la sécurité d’utilisation, il est judicieux d’opter pour un Tapis de Course adapté à votre morphologie : plus vous êtes grand, plus votre foulée est importante, plus il est judicieux d’opter pour une surface de course longue et large !

La Course à pied en plein air est souvent accusée de provoquer des blessures aux genoux et aux hanches, surtout pour les personnes un peu lourdes ou en surpoids. Le Tapis de Course quant à lui permet un bien meilleur amorti. N'hésitez pas à choisir un Tapis avec un amorti de 20 à 25 % pour courir en toute sécurité.

À noter aussi qu’un Tapis plus lourd est un gage de stabilité lors de la course, avec aussi plus de solidité et donc une plus grande longévité. Là encore, cela peut être un critère particulièrement important pour les pratiquants en surpoids. Dans tous les cas, allez tester un Tapis en magasin, cela reste la meilleure solution.

poids et taille
quel niveau
quel niveau
2

QUEL NIVEAU ?
DÉBUTANT OU
SPORTIF AVANCÉ ?

Votre niveau va déterminer la Puissance du Moteur dont vous avez besoin pour votre appareil de fitness.

En effet, là où un débutant, qui va courir peu souvent et moins vite, peut se contenter d’un moteur avec une puissance moyenne (14 – 16 km/h). Un sportif de niveau plus avancé, qui va courir plus souvent ou plus vite a besoin d’un moteur puissant (22 – 25 km/h)

options
3

Vous voulez des options ?

Vient maintenant la question finale des Options qui se trouvent sur certains Tapis de Course.

En voici une liste non exhaustive :

  • Pouvoir incliner ou décliner le Tapis : cela permet de rendre la course plus intensive, mais aussi de focaliser le travail sur certaines zones particulières des cuisses ou des fessiers.

  • Cardio-fréquencemètre intégré : pour vérifier votre fréquence cardiaque pendant la course et ainsi ajuster votre vitesse et maximiser la perte de poids.

  • Programmes d’Entraînement : un ordinateur de bord contenant des programmes d’entraînement vous facilite la vie et rend votre running plus ludique et plus varié.

  • Le Calcul des Calories : c’est une source de motivation intéressante de voir les caloriques qui disparaissent au fur et à mesure que vous avancez dans votre course à pied ! Au moins, vous savez pourquoi vous courrez !

  • Et aussi : possibilité de brancher votre Smartphone (pour écouter de la musique), un écran pour regarder la télé, des Options pour Télécharger des programmes d’entraînement sur Internet, etc.
options
panier

Achetez votre tapis de course

Achetez votre tapis de course

Tapis de Course

Catégorie
Marques
Plus de choix
Prix
Loading