Spécialiste nutrition & équipements fitness 100% français 04 76 07 38 19
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Protéine Végétale

Au revoir les préjugés, la Protéine Végétale est aussi efficace qu’une whey protéine traditionnelle. Elle peut avoir comme source des protéines de riz, de chanvre, de pois, de soja, ... L'idéal étant de choisir des produits qui mixent différentes sources de protéines afin d'obtenir un meilleur aminogramme et tous les bienfaits pour sa santé. Riche en fibres, la protéine végétale peut être consommée à tout moment de la journée : petit déjeuner, collation, avant et / ou après .. Lire la suite sa séance de sport. De nombreux sportifs de haut-niveau ou pratiquant de musculation ont déjà franchi le pas d’un mode de vie plus sain, végétarien, flexitarien, végétalien ou vegan. Riche en acides aminés essentiels ainsi qu’en protéines de qualité, tous les éléments seront dans votre shaker afin de construire du muscle, maintenir votre masse musculaire ou améliorer votre récupération. Si vous souhaitez privilégier une consommation naturelle, plus favorable à l'environnement et au bien-être animal, la protéine végétale est faite pour vous. Comment bien choisir sa Protéine Végétale ?

Quels sont les avantages de la Protéine Végétale ?

Qu'est-ce qu'une Protéine Végétale ?


3 recettes protéinées et végétales pour la prise de masse


Marques
Goût
Bio
Prix
Retirer tous les filtres
  Plus de produits (11 / 6)

Où trouver les meilleures sources de protéines végétales ?


Aujourd'hui, la consommation de protéines végétales est de plus en plus mise en avant dans le milieu sportif. Les pratiquants de musculation, fitness, crosstraining coureurs à pied, cyclistes, n'y échappent pas en prise de masse ou dans le cadre d'un régime spécifique. Traditionnellement consommateurs de viande et de poisson, bon nombre de sportifs de force ont modifié leurs habitudes alimentaires. Par goût ou conviction, certains ont réduit ou totalement supprimé l'apport de protéines animales. Or, il ne faut pas perdre de vue que notre corps a besoin de protéines pour fonctionner de manière optimale, construire du muscle ou récupérer plus vite. Pour cela, les protéines végétales sont le choix idéal. On trouve de la protéine végétale dans notre alimentation du quotidien mais aussi et de manière idéalement dosée et isolée dans nos gammes de Protéines Végétales en pot ou sachets. Précurseurs alcalins, elles sont appréciées pour notre équilibre acido-basique. FitnessBoutique propose une large gamme de protéines végétales, vegans et BIO. Faites vous conseiller selon vos pratiques et objectifs que ce soit auprès de nos experts dans l'un de nos magasins ou directement sur notre site. Elles répondent à nos besoins nutritionnels en tant que sportif exigeant.

Quels sont les aliments ou légumes riches en protéines ?


Les aliments riches en protéines animales sont la viande blanche (dinde, poulet, porc), la viande rouge (boeuf, agneau, mouton), le poisson (saumon, cabillaud, sardine), les crustacés (crevette, crabe, langouste), les produits laitiers (lait, fromage blanc, yaourt) ainsi que les oeufs entiers. Les aliments riches en protéines végétales sont la spiruline, le tofu, le soja, le riz, les lentilles, les graines de chanvre, graines de courge, graines de chia, la noix, les pois-chiches, le tempeh, les haricots azuki, l'épeautre, le quinoa ou encore l'avoine. Valoriser les légumineuses, les oléagineux et les céréales complètes dans son alimentation est donc une excellente stratégie pour bénéficier de vitamines, sels minéraux à travers des aliments de qualité et riches en protéines végétales. En tant que pratiquant de musculation ou sportif régulier d'endurance, on vous recommande de compléter vos besoins de 2 g de protéines (animales ou végétales) par kg de poids de corps avec une ou plusieurs référence en poudre de protéines végétales.

Comment remplacer la viande par des protéines végétales ?


Que ce soit par souci écologique, pour le bien-être animal ou pour votre santé, il est tout à fait possible de remplacer la viande par des protéines végétales. Comme vu précédemment, il existe bon nombres de produits proposant des protéines végétales. Ils pourront être intégrés progressivement dans votre nutrition en remplacement de la viande et/ou du poisson. Il existe de nombreuses références de protéines végétales afin de satisfaire à vos besoins protéiques et valoriser la consommation de protéines végétales. A titre d'exemple, 100 g de riz, 100 g de lentilles vertes et 100 g de riz vous apporteront près de 35 g de protéines. La qualité et la quantité de protéines seront au rendez-vous. L'association d'une céréale et d'une légumineuse est intéressante. Pour casser la routine, vous pouvez également intégrer des graines de courge ou de lin à vos plats. Il est donc tout à fait possible de remplacer la viande en faisant évoluer ses habitudes.
La prise de protéines végétales constituent la solution idéale. Pour preuve, un shaker de protéines végétales Be Gorilla de Benn apporte plus de 22 g de protéines. La protéine TrainSweatEat est adaptée à vos objectifs puisque vous y retrouverez un mix idéale de 3 sources protéiques végétales fabriquée en France. Ces produits ont démontré leur efficacité sur notre santé au quotidien.

Quelle protéine végétale choisir ?


On entend souvent parler de la protéine de soja, la protéine de riz ou encore la protéine de chanvre pour remplacer la protéine de lactosérum. Toutes ont leur spécificité pour votre corps. Par exemple, côté légumineuse, la protéine de pois est très digeste et très gouteuse, celle de riz est bien dosée en protéines mais moins bonne en goût, tandis que la protéine de soja est composée de tous les acides aminés essentiels mais comporte son lot de controverses. Pour palier à ces écarts et apporter le meilleur aminogramme possible par rapport aux protéines laitières traditionnelles, la plupart de nos produits sont multi-sources. Au regard des études, nous pensons qu'il s'agit de la meilleure stratégie pour bénéficier de protéines complètes et ainsi être utile au fonctionnement de vos cellules musculaires. En combinant par exemple la protéine de pois, quinoa et riz, vous obtenez une protéine en poudre végétale affichant 22 g de protéines pour 30 g. Outre cet aspect quantitatif, la qualité sera au rendez-vous au regard de son profil en acides aminés essentiels, semi-essentiels et non-essentiels. Mieux que de choisir une seule source de protéine, optez plutôt pour une association des bienfaits afin d'atteindre rapidement votre objectif sportif et obtenir des résultats probants sur votre santé.

Loading