04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 NON STOP

Vélo d appartement

Marques
Plus de choix
Prix

Les 3 points clés

  • La fluidité du pédalage :

La fluidité du pédalage est un des principaux éléments à prendre en compte dans le choix de votre vélo d'appartement . Elle dépend du poids de la roue d’inertie et du système de freinage magnétique. Plus le poids de la roue d’inertie est lourde plus le pédalage sera fluide et régulier. Le système freinage magnétique sans frottement est silencieux avec un réglage de la résistance mécanique ou motorisé ce qui offre un niveau de résistance encore plus précis.

  • Le confort d’utilisation :

Le confort d’utilisation est un critère important dans le choix du vélo d’appartement. Une selle sera plus ou moins confortable selon si elle est réglable en hauteur et/ou en profondeur. Le guidon peut être réglable et inclinable afin de s’ajuster à votre taille. Enfin, la présence de roulettes de déplacement permet un rangement plus facile.

  • L’ordinateur est un élément central permettant d’avoir un suivi et de mesurer les résultats :

L’ordinateur peut être a grande vision avec un affichage simultané des fonction de base : vitesse, vitesse moyenne, durée de la séance, distance parcourue, rythme cardiaque. D'autres fonctions peuvent être disponibles comme la mesure votre taux de graisse ou l'ergomètre qui adaptera automatiquement la résistance de votre vélo en fonction de la fréquence cardiaque que vous vous fixez.
L’existence de programmes d’exercices est un atout essentiel pour la motivation des utilisateurs
Le velo d'appartement développe la tonicité musculaire en toute sécurité grâce à l'absence de choc articulaire au niveau des membres inférieurs.
Plus les roues d'inertie des vélos d'appartement sont lourdes, plus le pédalage est régulier. Pour augmenter votre confort d'entraînement, choisissez un vélo appartement avec un réglage de la résistance magnétique électronique.
Loading