04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Les 5 styles incontournables quand on va à la salle !

Les dress codes de la salle de sport

Les salles de sport sont un univers à part : elles ont leurs propres règles, leurs rituels et leurs dress codes !
Que vous soyez un sportif débutant ou un bodybuilder confirmé, bien choisir votre tenue permet de mieux vous entraîner : entraîner : il faut vous sentir bien, pouvoir faire vos mouvements librement et confortablement… et, c'est également l'occasion d'affirmer votre style !

En la matière, certains sont des experts et ont développé un sens aigu du sportwear. Voici une liste (non exhaustive) des styles que vous croisez (forcément) pendant le training :

Le « Gym bro »

Panoplie : Débardeur string très ample qui laisse apercevoir des pecs bien dessinés, short large pour faire des squats complets.


Accessoire : Le gros casque audio sans fil, pour lifter en toute liberté.

-- Le gym bro n’est pas là pour rigoler : il est là pour pumper. Vous l’entendez souvent grogner vers les poids libres - il veut des gros biceps et il est là pour le faire savoir.





La « FitnessModel »

Panoplie : Brassière de sport colorée, débardeur ample à message (pour se remotiver en 1 coup d’oeil dans la glace), leggings à motifs flashy, baskets de fitness assorties.

Accessoire : La gourde à message motivationnel.

-- Elle est là à 70 % pour faire du sport… et à 30 % pour faire des selfies dans la glace du fond. Sa tenue est pensée pour être à la fois pratique et photogénique.
Mais ne la sous estimez pas, elle a plus d'un abdo dans son pack !



Le « Perfectionniste »


Panoplie : Le legging technical, parfois surmonté d’un short ample (qui apporte une touche de style en plus), un tee shirt moulant anti transpirant qui colle aux abdos, des baskets adaptées à sa pratique et à la morphologie de son pied pour une performance encore meilleure.

Accessoire : La dernière montre connectée pour tracker calories dépensées et compter les reps.

-- Avec lui, rien n’est laissé au hasard : la tenue du perfectionniste a été pensée pour rendre l'entraînement le plus efficace possible. Il pratique l’interval training et parle d’isolation et de supersets à qui veut bien l’entendre, mais il vous dispense les meilleurs conseils si vous lui demandez de l’aide.

La « Yogi »



Panoplie : Tee shirt à manches longues léger pour rester au chaud lors des étirements, pantalon de sport ample resserré aux chevilles qui permet une bonne fluidité de mouvement, socquettes fines.

Accessoire : Un tapis de yoga très épais pour le confort et une serviette éponge assortie pour ne pas glisser.

-- Facile à repérer, la yogi est la seule personne de la salle à avoir la tête en bas la majeure partie du temps ou à faire des grands écarts.





La « Runneuse »


Panoplie : Short en polyester pour ne pas avoir trop chaud, tee shirt Finisher du dernier marathon, baskets à bandes réfléchissantes pour être vue lors des joggings nocturnes

Accessoire : Le brassard pour téléphone afin d’avoir toujours un rythme à suivre.

-- Les jours de pluie, vous l'apercevez sur les tapis de course - le reste du temps, elle est à l’extérieur pour préparer son prochain semi ou trail.

Publié le 01/02/2019



Loading