04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Les appareils de fitness auto-alimentés : le sport de demain

Les appareils de fitness auto-alimentés : le sport de demain

Les appareils de fitness autoalimentés sont sans nul doute le sport de demain !Qu'il s'agisse de réduire sa consommation d'énergie, prendre soin de la planète ou pour son côté pratique, un vélo d'appartement auto-alimenté, par exemple, est une solution intéressante pour faire du sport. Découvrons ensemble tous les avantages !







Qu'est-ce qu'un Appareil de Fitness auto alimenté ?

Qu'est-ce qu'un Appareil de Fitness auto alimenté ?



Un appareil de fitness écologique


Un appareil de fitness auto alimenté ne nécessite d'aucune source électrique pour fonctionner. Grâce à votre effort de pédalage, vous permettez à la console utilisateur ainsi qu'à la résistance électrique de fonctionner à plein régime. A long terme, votre pratique sportive devient responsable et écologique. Sport et écologie font donc bon ménage. La valorisation des appareils de fitness auto alimentés constitue une avancée technologique au service de notre planète.



Confortable et accessible


Disponible à tous les prix, un appareil de fitness auto alimenté est tout aussi confortable et performant qu'un appareil de fitness "classique". Autrefois cantonné aux modèles haut de gamme ou de qualité professionnelle, l'univers du fitness auto-alimenté s'est démocratisé afin d'être accessible au plus grand nombre. Ces modèles n'ont rien perdu de leur confort et de leur performance.



Faites du sport où vous voulez


La mobilité est l'un des grands atouts d'un appareil de fitness auto genéré. En l'absence de branchement électrique, vous pouvez faire du sport en intérieur comme en extérieur. Sur votre terrasse, dans votre salon, votre chambre, votre garage ou votre cave, tout devient possible. Les roulettes de transport permettront de déplacer votre appareil au gré de vos envies, sans devoir vous soucier d'une alimentation électrique à disposition.



Bien plus qu'un vélo fitness


Un vélo elliptique ou vélo d'appartement auto-alimenté constitue bien plus qu'un appareil de fitness. Il remplit toutes les fonctions attendues en termes d'équipement, de performance et de confort tout en étant écologique et sans branchement. Cerise sur le gâteau, certains modèles sont connectés et auto alimentés afin de vous offrir un accès à Netflix, Spotify, Instagram ou Youtube durant votre séance de sport. Réduisez votre empreinte carbone, faites du sport et regardez vos séries préférées sur un même appareil.




Quels appareils de fitness auto-alimenté choisir ?

Quels appareils de fitness auto-alimenté home fitness choisir ?



Afin de bien choisir, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs appreils de fitness auto-alimenté. Vous y retrouverez des vélos d'appartement, vélos elliptique, rameurs ou velo biking correspondant à vos envies.



Faire du sport à la maison - Home Fitness


La gamme home fitness est conçue pour une utilisation à domicile. Confortable et performant, ces modèles sont parmi les plus plébiscités. Les utilisateurs apprécient leur solidité, leur caractéristique technique ainsi que leur simplicité d'utilisation.



Velo d'Appartement Iceberg Konect d'Heubozen


Rare sont les modèles auto-alimenté et connecté ! Le vélo d'appartement Iceberg Konect de la marque Heubozen possède un écran tactile connecté de 17 cm, une résistance électromagnétique, 32 niveaux de résistance ainsi qu'une masse d'inertie de 26 kg pour un maximum de fluidité en utilisation. Ce vélo connecté aux performances haut de gamme vous permettra de faire du sport tout en vous divertissant. Firefox, Kinomap, Youtube, Spotify, Netflix, Instagram ou Twitter, vous aurez l'embarras du choix.

Grâce à une ceinture thoracique incluse, vous pourrez contrôler votre fréquence cardiaque à tout moment et ainsi développer votre endurance cardiovasculaire.



Vélo de Biking X Speeder de Moovyoo


Pour rappel, un vélo biking permet d'éprouver les mêmes sensations qu'un vélo de route. Ce biking auto alimenté est réservé aux sportifs recherchant la performance grâce à des séances intensives. Ce modèle de qualité possède une roue d'inertie de 18 kg, un freinage magnétique motorisé à 32 résistances ainsi qu'une transmission par courroie. Il est conçu pour s'entraîner 7j/7 si besoin, durant plusieurs années. Equipé de roulettes de transports et de 19 programmes d'entrainement, il séduit autant les débutants que les sportifs de haut-niveau.



Appareils fitness auto-alimenté - Gamme Ultra Green

Appareils fitness auto-alimenté dernière génération - Gamme Ultra Green



La gamme Home Fitness s'agrandit en accueillant les modèles Ultra Green. Il s'agit de produits dernière génération et éco-responsable.



Vélo elliptique Ultra Green E Moovyoo


Avec une foulée de 41 cm, l'Ultra Green E de Moovyoo s'adapte à tout athlète entre 1m50 et 1m90. Associé à une inertie de 16 kg et une résistance magnétique motorisée, l'objectif est de vous procurer un pédalage fluide. La console comprend 20 programmes d'entraînement pré-enregistrés afin de se transformer en coach sportif. Le capteur de fréquence cardiaque via capteur sur le guidon ou ceinture thoracique incluse vous permettra un travail de qualité. L'utilisation de la fréquence cardiaque lors de vos entrainements permettra d'atteindre plus rapidement votre objectif. Par exemple, dans le cadre d'une perte de poids, l'un des conseils est de travailler autour de 7 0% de FC max durant 45 min à 1h à intensité modérée.

Cerise sur le gâteau, le velo elliptique Ultra Green E de Moovyoo comprend un port USB afin de recharger son smartphone tout en pédalant.



Vélo d'appartement Ultra Green B Moovyoo


Ce modèle possède 20 programmes d'entraînement. Parmi eux, 12 programmes sont conçus selon votre niveau sportif :

- Débutant (Beginner)
- Intermédiaire (Advance)
- Sportif (Sporty)

Dans chaque catégorie, vous aurez accès à 4 programmes motivants et adaptés en termes d'intensité au regard de votre niveau. Votre défi, si vous l'acceptez, est donc de chercher à progresser semaine après semaine.
Des programmes manuels, Watt, fréquence cardiaque, body fat et récupération sont également présents sur ce vélo d'appartement Ultra Green B de Moovyoo.



Vélo semi-allongé Ultra Green R Moovyoo


Ce velo semi-allongé auto-alimenté associe confort et performance. Son siège ergonomique permet de pratiquer son activité favorite tout en préservant dos, lombaires et cervicales. Avec son enjambement bas, il est donc spécialement conçu pour les personnes souffrant de mal de dos, les personnes âgées, en surpoids ou en convalescence. De nombreuses personnes ayant une prothèse de hanche ou ayant subi une opération du dos peuvent continuer à faire du sport grâce à la position semi-allongée de ce vélo ergonomique.

La position de pédalage ultra confortable vous permettra de faire du velo tout en lisant votre magazine, votre livre, profiter du repose tablette ou de votre smartphone.
Le siège réglable sur rail en aluminium ainsi que son poids max utilisateur à 120 kg permet de s'adapter à bon nombre de gabarits.



Appareils fitness auto-alimentés Professionnels

Appareils fitness auto-alimentés Professionnels



Ces modèles robustes et de grande qualité sont garanties pour un usage professionnel. Vous pourrez les retrouver dans les salles de fitness, les centres de rééducation ou à votre domicile.



Rameur Royal Generator de Heubozen


Un rameur professionnel auto-alimenté est très pratique afin d'être positionné où bon vous semble, que ce soit dans votre salle de sport, votre cabinet de kinésithérapie ou votre extérieur. Ce modèle extrêmement silencieux est prévu pour une utilisation de 8h/jour. Difficile de faire mieux! Il dispose de 42 programmes d'entraînement, une poutre XXL pour les sportifs de plus de 2m ainsi qu'un siège grand confort sur roulements à bille renforcés. Chaque matériau a été conçu pour durer dans le temps malgré les nombreuses contraintes et les milliers d'heures d'utilisation. Ce rameur professionnel est fait pour durer !



Vélo elliptique Generator IV de Heubozen


Silence, fluidité et résistance sont les atouts majeurs de ce velo elliptique auto-alimenté et écologique. Nul besoin de branchement électrique pour profiter de sa masse d'inertie de 22 kg.

> Silencieux grâce à sa résistance électromagnétique sur 16 niveaux.
> Fluide grâce à sa longueur de 238cm pour s'adapter à tous les sportifs, tous les gabarits jusqu'à 180 kg et tous les niveaux.
> Résistant au regard des matériaux utilisés, dont le cadre en aluminium ultra-résistant ainsi que les pédales renforcées et stables. Preuve à l'appui, ce modèle pèse 112kg ce qui lui confère résistance et stabilité maximale. Grâce à ses roulettes de transport, vous pourrez facilement le déplacer au gré de vos envies, sans vous soucier de le brancher.



Vélo d'appartement Generator II de Heubozen


Ce vélo droit auto-alimenté a largement fait ses preuves dans de nombreuses salles de sport. Les utilisateurs apprécient sa selle XXL en texture vinyle grand confort, le réglable pneumatique et rapide de la selle sur 20 niveaux ainsi que sa masse d'inertie de 22 kg. Ce velo d'appartement auto alimenté affiche 16 niveaux de résistance, du débutant à l'expert ainsi qu'une courroie dentelée renforcée pour un usage intensif professionnel.

Si vous recherchez un vélo d'appartement de qualité professionnelle, ce modèle Generator II de Heubozen a tout pour faire plaisir aux responsables de salles de fitness, aux adhérents comme aux particuliers.



Conclusion



Un appareil de fitness auto-alimenté est pratique, écologie, éco-responsable et économique. Ne nécessitant aucun branchement électrique, vous ferez des économies sur votre facture d'électricité tout en pouvant le déplacer librement en extérieur ou en intérieur au gré de vos envies ou de vos besoins. Accessible aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, un velo d'appartement, rameur, velo elliptique ou biking auto-alimenté est l'avenir du fitness. Ces appareils ont réussi avec brio à combiner haute performance et écologie. Il s'agit donc d'un pari réussi sur l'avenir mis à disposition de milliers de sportifs pour perdre du poids, se muscler, travailler son cardio ou simplement se remettre en forme.

D'autres produits innovants auto-alimentés sont à venir courant 2021.

Publié le 20/01/2021



Loading