04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Le Black Friday : Qu'est ce que c'est ?

Le jour ultime pour faire des bonnes affaires !

Aujourd’hui je propose de nous cultiver et en même temps de faire des économies.
Bon programme non ?

Tout d’abord, un peu d’histoire...


Le "Black Friday" :


Comme vous avez dû le deviner vu le nom, cet événement « shopping » nous vient des Etats-Unis. Littéralement il signifie « Vendredi Noir », et il se situe toujours le vendredi qui suit « ThanksGiving », vous savez, la fête où les américains dévorent des dindes arrosées de sauce aux canneberges… Pour faire plus simple, retenez que c’est le dernier vendredi de Novembre.

Mais pourquoi ce "Black" ?


Pour le nom, il y a deux histoires :
  • Jour « noir » de monde, car ses ventes attirent un monde fou dans les magasins.
  • "Noir" viendrait de la couleur utilisée pour tenir la comptabilité : les comptes des entreprises sont dans le rouge avant cette date, et ce jour booste tellement les ventes que ce vendredi-là, le chiffre d’affaire ne s’écrit plus en rouge (déficit), mais en noir (bénéfice).

À vous de choisir l’histoire que vous préférez, dans les deux cas, cette couleur "noire" est plutôt positive.

Et pourquoi des promotions ?


Là, la réponse est plus simple : fin Novembre, la consommation est plus molle car les gens se réservent pour préparer Noël. Faire une grosse journée de promotions est donc une solution mise en place aux US dans les années 70 pour relancer les ventes de cette période normalement creuse.

J’avoue, ça manque un peu de poésie, mais ce qui compte, c’est que vous puissiez faire des économies non ?


Et le "Cyber Monday" : promos spéciales internet !


Beaucoup plus récent (2005), ce « Cyber Lundi » suit le « Black Friday » et le prolonge, mais cette fois-ci, comme son nom l’indique il n’a lieu que sur internet (à la base en tout cas, mais c’est de moins en moins le cas). C’est en quelque sorte une deuxième chance, au cas où vous auriez raté le « Vendredi Noir ».


Et le "Friday Fitness" alors ? On l’invente ?



Et oui, vous l’avez deviné, la plupart des boutiques de Fitness vont aussi en profiter et vous permettre de vous faire super plaisir à moindre coût.

Par exemple, chez nous, vous profitez d’offres allant de -10% à -20%, que ce soit sur le matériel, sur les compléments alimentaires ou encore sur les vêtements de sport... Et vérifiez-le par vous-même : ce sera pareil dans vos magasins FitnessBoutique !

Avouez qu’à un mois de Noël, pouvoir préparer ses cadeaux pour bien moins cher, ou tout simplement se faire plaisir sans éclater son budget ça fait du bien ! Comme ça, vous pouvez concilier les deux cette année : offrir des super cadeaux Fitness et vous offrir le meilleur de la nutrition et du matériel pour toujours plus de joie et de progrès !

Donc merci qui ?
Merci les Américains… et… FitnessBoutique bien sûr !

Publié le 01/02/2019



Loading