04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Sportifs : 5 conseils pour bien choisir sa tenue de sport

Cette année, je suis stylé à la salle de sport

Cette année, c’est décidé, c’est l’année où vous explosez vos objectifs de muscu, où vous construisez des muscles en béton armé, où vous donnez TOUT à la salle. Oui mais… autant faire ça dans une tenue stylée et confortable.

Alors, à quoi doit-on faire attention quand on achète ses futurs vêtements de sport fétiches ?

Voici les 5 points essentiels à garder en tête pour bien choisir sa tenue de sport.



la brassière FBC

1. Je choisis une tenue parfaite pour MON sport


Tout le monde ne s’entraîne pas de la même façon, et il faut choisir une tenue qui "fit" parfaitement avec vos habitudes sportives.

Pour les coureurs, on opte pour un short aéré, avec une matière légère et anti-transpirante, comme le Short Sprint FBC, au cuissard intégré.

Pour la muscu, on assure ses arrières en enfilant un short en matière plus épaisse et couvrante, comme le Short Rixe, (parfait aussi pour les sports de combat ou le CrossFit) ou les Leggings Rallye, qui assurent une grande liberté de mouvement (surtout en squats chargés !)



LA tenu mvp

2. Je choisis une tenue dans laquelle je me sens bien pour bouger


Rien de pire que de faire du sport dans une tenue trop serrée : pour rester à son maximum, il faut une tenue dans laquelle on se sent libre, maintenu mais pas enfermé.


Les shorts FBC sont dotés d’une ceinture élastique ajustable, et tous les produits FBC ont été pensé pour empêcher au maximum les frottements désagréables. Moins de coutures, mais toujours autant de résistance : c’est ça qu’on aime !

De manière générale, vous devez pouvoir complètement oublier que vous portez des vêtements (pas littéralement, hein !) pour vous concentrer sur ce qui importe : le training et l’effort que vous fournissez.


LE legging pour la salle de sport

3. Je choisis une tenue technique, qui ne vas pas me laisser tomber


Si la séance est bonne, transpirer est i-né-vi-table - surtout si vous optez pour du cardio ou du HIIT. Par contre, être trempé toute la séance (et sentir le fauve pendant et après, du même coup), ça n’est absolument pas une obligation !

Toute la gamme FBC a reçu le traitement FBC-Dry, qui permet au tissu d’évacuer la transpiration, pour que vous restiez au sec, tout au long de l’entrainement. On évite aussi ainsi les frottements et irritations, et on peut vraiment tout donner.






4. Je choisis une tenue qui souligne mon corps d’athlète


A quoi ça sert d’avoir des muscles si c’est pour ne pas les montrer ?
Autant profiter de vos séances pour exhiber votre silhouette (dans la mesure du raisonnable, bien sûr !). Et ça tombe bien, les designers travaillent de plus en plus sur des coupes flatteuses, en plus d’être hypers techniques. Par exemple, les Leggings Rallye soulignent discrètement les quads et les fessiers et attireront tous les regards lors de votre passage à la presse.

Et en haut ? On choisit un tee shirt ajusté (mais pas trop moulant, attention à bien choisir sa taille !) qui dessine les épaules et les pecs, comme le T-Shirt Force.
Le petit plus ? La matière stretch : il est toujours pile poil ajusté, et n’est jamais en train de bailler. Vos abdos sont bien gardés !



5. Je choisis une tenue ultra stylée


Bon, les propriétés techniques, c’est bien… mais l’important, c’est surtout d’être LE plus looké, non ?

Des couleurs de guerrier, des coupes ultras soignées, la tenue de sport se choisit avant tout pour se sentir au top dedans. On n'a pas peur de s’affirmer, d’être fier de soi et de son corps, et un outfit stylé peut tout changer.
La gamme FBC est parfaite pour ça, alors un conseil : avant de repartir pour tout casser côté training en 2019, équipez-vous bien, et soyez LE plus stylé de la salle de sport !





Publié le 02/07/2019



Loading