04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

En quoi un tapis de course peut vous aider ?

En quoi un tapis de course peut vous aider ?

Un tapis de course est un appareil de fitness que l'on trouve très régulièrement dans les salles de sport, mais qu'il est aussi possible de se procurer pour un entraînement à domicile.  

Généralement, on va acheter un tapis de course pour deux raisons :  

Pour améliorer son endurance :

 
Pour améliorer son endurance, il existe plusieurs solutions, comme par exemple faire du vélo (en plein air ou sur un appareil), faire de la natation, ou encore faire un jogging.  

Pour le jogging, comme pour le vélo, il existe la solution de s'entraîner en intérieur sur un tapis de course, et celle d'aller courir en plein air. Même si il est plus agréable d'aller courir sous le soleil en forêt, on se rend bien compte que tout le monde n'a pas cette possibilité, et c'est pour cela qu'un tapis de course peut être particulièrement intéressant :
- Il permet de courir par tous les temps sans se préoccuper de la météo ;
- Il n'y a pas besoin de chercher un endroit spécifique pour aller courir, surtout si vous avez un tapis de course à domicile ;  

De plus, le tapis de course présente quelques avantages que ne proposent pas le footing en plein air :

- Tout d'abord les tapis modernes proposent un amortissement qui permet de réduire les chocs sur les genoux et sur la colonne vertébrale jusqu'à 25 %. Ainsi, vous allez pouvoir préserver vos articulations ; 
- La plupart des tapis sont équipés de circuits d'entraînements préprogrammés, ainsi que d'un cardio-fréquencemètre : vous pouvez, grâce à cela, suivre un entraînement très précis, tout en faisant attention à votre fréquence cardiaque.  

Grâce à ces avantages, le tapis de course vous permettra de suivre l'entraînement d'endurance de manière plus fréquente, en préservant votre santé et en optimisant votre entraînement.   

Pour perdre du poids :

 
Si vous souhaitez utiliser un tapis de course « simplement » pour la perte de poids, les avantages cités ci-dessus sont bien entendus toujours d'actualité.   

Mais en plus, sachez que suivant le programme de courses que vous allez utiliser, vous pourrez brûler jusqu'à 600 calories pour 1h00 d'entraînement. Clairement, cette dépense calorique supplémentaire va vous aider dans votre perte de poids.  

De plus, pour augmenter encore un peu cette dépense calorique et pour brûler davantage de graisse, vous pouvez aussi associer votre entraînement avec quelques produits brûleurs de graisse que vous pourrez retrouver sur le site.  

Ainsi, en associant course sur tapis + régime + produit minceur, vous allez accélérer vos résultats !

Publié le 29/01/2018



Loading