04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

5 Astuces pour retrouver la Motivation

Se remettre en forme après les Vacances d'été

L’été, c’est le moment de l’année que beaucoup préfèrent. On fait la fête, on sort, on se fait plaisir et on se repose…

Ce qui peut rendre le retour à la vraie vie - avec sport & alimentation équilibrée - un peu compliqué ! Heureusement, il y a des astuces que l’on peut mettre en place pour se remettre dans le droit chemin aussitôt le dernier rayon de soleil passé.

1. Se fixer de nouveaux objectifs


Rien n’est plus ennuyeux que de retourner à sa routine sans but précis.
Pour la rentrée, on refait un point complet sur son état actuel - photo à l’appui, histoire de pouvoir comparer avant/après - et on se fixe des nouveaux objectifs atteignables mais challengeants, qui diffèrent un peu de ce qu’on avait en vue avant les vacances. Perdre 2 kg ? Soulever 110 au squat ? Courir un semi-marathon ? Choisissez. L’important, c’est d’être ambitieux et raisonnable. Se mettre en échec ne sert à rien !

2. Se refaire un programme sport / alimentation en béton

Le nouvel an est encore loin, aussi la rentrée est-elle un bon moment pour prendre de nouvelles résolutions. Pourquoi ne pas définir un plan alimentaire plus adapté à votre activité sportive, histoire de rendre vos entraînements encore plus efficaces ? Le plus vite vous voyez des résultats, le plus tôt la motivation durable revient !
On arrête donc les chips et le rosé à chaque repas - si tant est que l’apéro soit un repas - et on se concentre sur ses besoins côté macros (protéines, lipides et glucides) et sur ses apports en minéraux et vitamines. Un corps sain, ça passe aussi par une alimentation saine, en complément du sport !


3. Essayer de nouveaux sports / activités

Si l’été est si sympa, c’est aussi parce qu’on a l’occasion de faire des choses que l’on ne fait pas d’habitude. Pourquoi ne pas garder cet état d’esprit et profiter de la rentrée pour tester quelque chose de nouveau ? Pourquoi ne pas changer de salle de sport, et découvrir de nouveaux équipements ?
Se lancer dans un sport collectif, ou dans des cours de bodypump ? Se promettre qu’une fois par mois au moins, on essaye une discipline fun à laquelle on n’est pas habitué(e) ? Accrobranche, Via Ferrata, Rollers, Wakeboard…

4. Se trouver un(e) pote d’entrainement

La reprise, ça peut aussi être ennuyeux parce qu’on est seul. Il est plus facile de se motiver à deux et vous connaissez forcément des copains qui ont envie de s’y mettre ou de s’y remettre pour de bon.
Attention : on ne profite pas de l’entrainement à 2 pour prendre le thé, on est là pour faire du sport et on garde les discussions, aussi intéressantes soient-elles… pour le shake post-workout qui suit !


5. Se faire plaisir… avec une nouvelle tenue flambant neuve !

On ne va pas se mentir, on éprouve toujours une sorte de fierté à arborer une tenue toute neuve au retour des vacances à la salle de sport - comme on faisait le malin avec un nouveau cartable à la rentrée des classes il y a quelques années.
Il n’y a pas de mal à se faire plaisir, alors on va jeter un oeil à sa boutique de sport préférée. Pas spécialement envie d’investir ? Que ce soit des nouvelles chaussures de running ou des gants de muscu, même un accessoire peut tout changer. L’idée, c’est d’apporter de la nouveauté, le petit je-ne-sais-quoi qui va nous remettre le pied à l’étrier.

Bon courage pour la rentrée et pour l’obtention de vos objectifs !

Publié le 01/02/2019



Loading