Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Nous continuons d'assurer notre service de livraison à domicile. Des questions ?  (Voir +)

Recette de Smoothie aux Fruits Rouges et Graines de Chia

Peu calorique et parfait pour faire le plein de vitamines

Recette de Smoothie aux Fruits Rouges et Graines de Chia
Pour les matins un peu gris, voici l’arme secrète à toujours avoir dans son frigo: un smoothie ultra coloré et riche en nutriments, le smoothie aux 3 fruits rouges et graines de chia.
Les graines de chia ?
Ce sont ces petites graines, noires ou blanches, qui font la une de tous les magazines et blogs healthy : riches en matières grasses saines (oméga 3 et 6) et en fibres, elles sont un super aliment à ajouter à votre alimentation pour un meilleur équilibre entre ces deux acides gras et parce qu'ils participent à de nombreux processus biologiques du corps.

Ingrédients :

  • 100 g de myrtilles
  • 100 g de fraises
  • 100 g de framboises
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 20 cl de lait d’amande
  • 1/2 gousse de vanille


Méthode :

Dans un blender, ajouter les fruits, le lait d’amande. Gratter l’intérieur d’une demi gousse de vanille avec un couteau afin d’en récolter les graines, et les ajouter. Mixer jusqu’à obtention d’un liquide homogène. Ajouter ensuite les graines de chia et mixer quelques secondes. Réserver au frais pendant au moins 1h.

Les graines de chia ont une propriété intéressante : mélangées à un liquide, elles produisent à leur tour un enrobage visqueux qui solidifie le mélange. Le phénomène s’amplifie avec la réfrigération, ce qui permet d’obtenir des mélanges plus onctueux, avec davantage d’épaisseur - et qui rassasient donc plus vite !

Note : Une fois au frigo, ce smoothie peut se conserver jusqu’à 3 jours - parfait pour préparer son petit déjeuner de la semaine en avance

Publié le 01/02/2019



Loading
FitnessBoutique