04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Le Barbecue Fitness

5 recettes 100% healthy !

Qui dit soleil et ciel bleu dit saison des barbecues : l’occasion de retrouver les amis et la famille et de passer des bons moments en plein air. S’ils sont très conviviaux, les barbecues sont malheureusement rarement bons pour la Shape : saucisses et merguez extra-grasses, salade de pâtes à la mayo et sodas ultra sucrés ont tendance à régner en maître, et il est difficile de se contrôler. La solution ? Organiser un barbecue 100 % Heathy, avec des ingrédients frais et bons pour le fitness. Pas de tentation = aucun regret, et on garde un beach body au top sans pour autant se priver d’un moment cool avec ses amis. Voici 5 recettes saines et délicieuses à tester au bord de la piscine cet été !

La salade fraîche et légère

Ingrédients (pour 6 personnes) :
300 g de filet de poulet cuit
300 g de quinoa cuit
3 grosses poignées de pousses d’épinards fraîches
2-3 avocats
1 gros poivron rouge
Du basilic frais

Pour la sauce :
2 cuillères à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Dans un saladier, mélanger délicatement tous les ingrédients de la salade. Saler et poivrer. Dans un bol, mélanger la moutarde avec le vinaigre balsamique, et allonger à l’eau si nécessaire. Ajouter la sauce à la salade et servir très frais.

116 kcal par portion.

Les brochettes de poisson

Ingrédients (pour 6 personnes):
600 g de cabillaud cru
2 oignons
2 tomates
1 poivron

Pour la marinade :
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de curry

Préparer en premier la marinade. Mélanger bien l’huile d’olive, le jus de citron et le curry. Couper le poisson, les tomates et le poivron en gros dés et faites-les infuser dans la marinade. Réserver au frais pendant au moins 1h. Penser à retourner le mélange de temps en temps, pour avoir une saveur homogène. Sur des pics à brochette, alterner un dé de poisson, une tomate, un poivron et un quart d’oignon. Faire griller quelques minutes de chaque côté sur le barbecue.

100 kcal par portion.

Les légumes du soleil grillés

Ingrédients (pour 6 personnes) :
2 aubergines
2 courgettes
3 poivrons tricolores
4 tomates
Du spray d'Huile d'Olive
Des Herbes & des épices

Couper les aubergines, les courgettes, les poivrons en lamelles et les tomates en deux. Asperger avec un spray d’huile d’olive, et parsemer d’herbes de Provence, d'épices de votre choix, de sel et de poivre. Faire cuire sur un grill ou une plancha 3 minutes de chaque côté.

60 kcal par portion

Crème glacée à la whey vanille

Ingrédients (pour 6 personnes):
3 doses de Whey Harder à la vanille
500 g de yaourt à la Grecque
Édulcorant type sucralose (optionnel)

Mélanger bien tous les ingrédients dans un bol. Goûter, et ajouter de l’édulcorant si besoin. Placer dans une boîte en plastique au congélateur, minimum 3h. Remuer toutes les 30 minutes 3 ou 4 fois. Servir dans la journée.
Pour varier les goûts et les plaisirs n'hésitez pas à tester des glaces à la whey chocolat / noisette, framboise / kiwi ou encore au spéculoos !

170 kcal par portion.

Le thé glacé ultra rafraîchissant

Ingrédients (pour une carafe entière)
Du thé Boost Beauteaful
1 citron
Une dizaine de feuilles de menthe
2 cuillères à soupe de miel (ou édulcorant)

Dans une théière, faire infuser le thé, le citron lavé avec la peau et coupé en tranches ainsi que les feuilles de menthe, pendant 5 bonnes minutes. Ajouter le miel (ou édulcorant au choix) et bien remuer. Filtrer le mélange et verser dans une carafe, puis ajouter 2 tasses d’eau froide. Laisser au réfrigérateur pendant 2h minimum.
Servez bien frais dans des grands verres remplis de glaçons.

20 kcal par verre.

Loading