04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Qu'est-ce qu'une Protéine "Native" ?

Définition et Explications !

Qu'est-ce qu'une Protéine

Nous avions déjà évoqué tout le processus de fabrication de la protéine native dans l'article "Qu'est ce que la Protéine Native ?".

Pour aller un peu plus loin, il est intéressant de connaître les différences que l'on peut avoir entre cette forme de protéine en poudre et les autres existant sur le marché comme les protéines concentrés, isolats et hydrolysats d'origine fromagère.

Est-ce que la protéine native est vraiment meilleure ? Explications.







Comment la protéine native est produite ?

Comment la protéine native est produite ?



Les protéines natives sont fabriquées à partir d'un lait de haute qualité récupéré et transporté dans un réservoir réfrigéré jusqu'à l'usine. À lieu ensuite le processus de filtration qui retire l'essentiel des graisses et des sucres. Il existe deux types d'extraction : le traitement à chaud ou à froid. Ce dernier est à privilégier car il ne dénature pas les protéines !

Un produit de haute qualité nécessite forcément des infrastructures de haute qualité ainsi qu'un système complet de suivi et d'analyse afin d'assurer le maximum au niveau de l'hygiène et de la sécurité. De nombreuses inspections sont réalisées pendant tout le processus de production, et des systèmes entièrement automatisés assurent non seulement une haute qualité sur le produit final, mais aussi une diminution des risques de contamination humaine.

La collecte et le stockage des matières premières ainsi que du produit final sont aussi extrêmement importants, avec également des mesures d'hygiène (transport et stockage dans un endroit frais et sec) afin de garder une qualité optimale sur le produit.




Protéine Native VS Protéine Concentrée

Protéine Native VS Protéine Concentrée



La protéine concentrée fromagère est la forme la plus utilisée sur le marché, mais aussi la protéine qui coûte le moins cher à fabriquer. C'est une protéine contenant environ 70 à 75 % de protéines sur le produit final. C'est aussi le type de protéines qui est le plus riche en glucides et en lipides. On peut bien sûr l'inclure facilement dans toute diète, quel que soit son objectif.

L'avantage est qu'elle coûte moins cher qu'un concentré natif parce que la matière première coûte moins cher et le processus de fabrication également. Le choix vous appartient donc d'avoir une protéine native non dénaturée laitière qui est mieux assimilable et qui apporte de nombreux bénéfices santé.




Protéine Native VS Protéine Isolate

Protéine Native VS Protéine Isolate



Un isolat de whey provenant de l’industrie fromagère veut aussi dire ajout de nombreux produits chimiques et un processus de filtration à haute température qui dénature la protéine. Le concentré ou l’isolat de protéines natif est gagnant face à un isolat d'origine fromagère car ils vont être mieux assimilés et apporter un meilleur profil en acides aminés.




Protéine Native VS Protéine Hydrolysée

Protéine Native VS Protéine Hydrolysée



Un hydrolysât de protéine est la forme qui contient le moins de glucides et de lipides. C'est aussi le processus qui coûte le plus cher, mais comme les autres formes, la matière première est d'une qualité moindre et c’est une protéine fragmentée donc dénaturée. Pour gagner un faible pourcentage de protéines en plus ce n'est pas forcément très intéressant par rapport à un concentré ou un isolat natif non dénaturé avec une plus haute valeur biologique et qui s’assimilera beaucoup mieux.

panier

Achetez votre Protéine native

Achetez votre Protéine native




Publié le 27/11/2020



Loading