Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Pour les suivis de commande et les demandes de SAV,  cliquez ici

Programme : Electrostimulation

Utilisez l'électrostimulation comme accessoire pour répondre à vos besoins et vos objectifs.

Programme : Electrostimulation

L'électrostimulation est particulièrement utilisée en préparation physique et par les kinésithérapeutes pour la rééducation et la récupération. Le premier avantage est qu'elle ne fatigue pas le système nerveux contrairement aux séances de musculation classiques.

Grâce à des électrodes et des impulsions électriques, les appareils d’électrostimulation vont permettre de stimuler les fibres nerveuses qui entourent les muscles. Cela va provoquer la contraction volontaire des muscles grâce à la commande nerveuse. C'est comme si la contraction était commandée par le cerveau mais cette fois c'est de façon externe par la peau.

Tu trouveras selon les appareils divers programmes qui apportent de nombreux bénéfices en complément d'une activité physique régulière.





Programme Electrostimulation

1. Programmes de rééducation



Ce sont des programmes utilisés en kinésithérapie pour prévenir la fonte musculaire et se renforcer en douceur après une blessure, une douleur ou une longue période d'inactivité. Ils peuvent convenir à un débutant, un athlète confirmé ou bien un sénior.

C'est aussi le moyen de se familiariser avec ce type de contraction, qui peut surprendre au départ, avec une plus basse fréquence.



2. Programmes santé

Programme Electrostimulation

Récupération/massages :

Ces programmes sont plutôt doux et vont permettre d'accélérer le processus de récupération après un entraînement ou une compétition. Tu y trouveras aussi la fonction massage relaxant, massage régénérant ou encore diminution des courbatures, idéal si tu as des douleurs qui traînent plusieurs jours, notamment après les trainings jambes.

Antidouleur :

Le fameux programme TENS qu'on retrouve sur la quasi totalité des appareils d’électrostimulation, myorelaxant ou décontracturant. Il te permettra de diminuer des douleurs aux dos, la sensation de jambes lourdes ou de prévenir les crampes. Si tu as souvent des douleurs aux jambes, dans le bas du dos ou les trapèzes, (les contractures ou douleurs à ces endroits sont courantes), c'est ce qu'il te faut.


3. Programmes Prépa Physique / Musculation/ Sport

Programme Electrostimulation

Ce sont des fonctions te permettant de renforcer tes muscles et tes capacités athlétiques. Tu y retrouveras des programmes de renforcement, de développement de la résistance et de l'endurance, de tonification de l'ensemble des muscles du corps et de potentiation, c'est à dire d'augmentation de la force et de la capacité contractile du muscle. Les impulsions électriques sont sur une plus haute fréquence et les contractions musculaires aussi ! Ils peuvent très bien servir à des sportifs d'endurance qui font des efforts prolongés ou des sportifs de force qui font des efforts bien plus courts.

L'objectif est donc en premier lieu de récupérer plus rapidement de séances de musculation intensives, de crossfit, de running, ou de sports de combats par exemple et donc de soulager les douleurs. Grâce à cet équipement la circulation sanguine est améliorée et les déchets sont plus facilement éliminés par l’organisme.



Programme Electrostimulation

Et ils sont aussi efficaces pour renforcer un point faible, c'est-à-dire un muscle en rééducation ou qui a plus de mal à se contracter. Tu peux même l'utiliser pendant ta séance d'entraînement pour augmenter la force de contraction et le recrutement des fibres rapides qui sont globalement plus difficiles à recruter. Elles sont indispensables pour les efforts courts qui demandent force et explosivité. C'est aussi elles qui ont le plus gros potentiel d'hypertrophie !

Enfin ces appareils sont vraiment pratiques car tu peux les emmener partout avec toi, en salle, en extérieur, chez toi ou en voyage. Ils sont ultra compact et ne prendront pas beaucoup de places dans ton sac.

Publié le 19/06/2020



Loading
FitnessBoutique