Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Pour les suivis de commande et les demandes de SAV,  cliquez ici

Programme : Step

Entraînez-vous avec un step selon votre niveau et vos objectifs.

Programme : Step

Le stepper est très proche d'un appareil elliptique ou d'un vélo. Il a pour objectif de travailler le bas du corps et la sangle abdominale et de brûler un max de calories. Il est très simple d'utilisation et reproduit le plus naturellement possible des mouvements de montées de marche en préservant les articulations. Avec cet appareil, tu vas en plus pouvoir augmenter la résistance pour rendre tes séances plus intenses et varier les plaisirs pour rester motivé et progresser.

Le step quant à lui, est un accessoire connu de tous qui peut vous permettre de varier vos exercices de musculation et vous aider à progresser ou de réaliser des séances plus cardio.





S'entrainer avec un step

1. C'est idéal pour perdre du poids et se muscler



Le stepper est un allié incroyable pour perdre du poids et brûler du gras avec un mouvement hyper accessible : c'est comme monter les marches d'un escalier et en plus tu peux rajouter de la difficulté au fil des séances. En une heure sur cet équipement tu peux facilement bruler aux alentours de 500 kcalories. Les appareils de base ne sont pas encombrants, peuvent se ranger facilement et l'investissement sera très rapidement rentabilisé. Les appareils plus sophistiqués prennent certes un peu plus de place mais si tu as l'espace pour te constituer ton home gym, ce sera la même chose que d'avoir un vélo elliptique ou un vélo de biking.

Plusieurs types de séances peuvent être réalisées sur un stepper :



Séance 1 :

Tu peux déjà effectuer un travail d'endurance sur un rythme modéré pendant 25 à 45 minutes et augmenter la résistance au fil des séances. L'objectif c'est de viser la dépense énergétique, tu peux même viser les une heure de stepper !



Séance 2 :

Tu peux aussi jouer avec la résistance au sein de la même séance. Tu peux par exemple augmenter la résistance toutes les 3 à 5 minutes et chercher à atteindre la résistance max qui te permettra davantage de te muscler et de te tonifier.



Séance 3 :

Tu peux effectuer aussi des séances de type HIIT en fractionné qui seront plus intensives. Cela permet de faire des séances plus courtes mais toutes aussi efficaces. Il te suffit d'alterner des phases d'accélération de 30 ou 60 secondes avec des phases de repos de 30 ou 60 secondes également. Plus tu monteras la résistance, plus ce sera intense.



2. Le stepper pour préserver
vos articulations

S'entrainer avec un step

Le stepper est plus doux pour tes articulations qu'un tapis de courses tout en reproduisant un mouvement qui est proche de la foulée du coureur. C'est d'ailleurs un appareil très souvent utilisé en rééducation pour que les sportifs reprennent leur forme en douceur après une blessure.

Avec cet équipement, tu vas essentiellement travailler la musculature du bas du corps à savoir, les cuisses, les fessiers et les mollets mais tu vas également renforcer tes abdominaux. En plus ce travail va s'effectuer en toute tranquillité pour tes articulations. Terminé les problèmes de genoux, chevilles ou de dos car il n'y a pas de chocs répétés, ces derniers posant souvent problème sur une pratique à long terme. Sans aucun danger pour ton corps tu vas te tonifier, améliorer ton gainage, ton endurance et le système cardio vasculaire.



S'entrainer avec un step

3. Le step pour
se muscler


Tu peux aussi effectuer des séances de musculation avec un step, en réalisant des mouvements au poids du corps. Et comme tu peux le surélever de 2 ou 3 niveaux il peut même te servir de banc droit pour augmenter le nombre d’exercices possibles. Il suffit de rajouter simplement des haltères ou une barre droite. Un faible investissement pour un maximum de résultats.

Tu peux réaliser les exercices suivants sous forme de circuit, ou les répartir sur plusieurs séances.



S'entrainer avec un step

> Dips 3 séries de 10 à 15 répétitions
> Pompes inclinées ou déclinées 3 séries de 8 à 20 répétitions
> Fentes avant 3 séries de 10 à 20 répétitions
> Deadlift négatif 3 séries de 8 à 15 répétitions
> Squat bulgare 3 séries de 10 à 20 répétitions
> Développé couché ou écartés couché 3 séries de 10 à 15 répétitions
> Pull over 3 séries de 10 à 20 répétitions
> Burpees 3 séries de 10 répétitions
> Montées de genoux 3x30secondes à 1 minute de travail
> Sauts pieds joints 3x30secondes à 1 minute de travail
> Gainage 3x1 minute de travail

Publié le 18/06/2020



Loading
FitnessBoutique