04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Le Thé : le meilleur allié des sportifs !

10 choses à savoir sur le Thé et le Sport

L’hiver, la grisaille, la pluie et le froid sont là. On ne va pas se mentir, c’est la saison idéale pour se cocooner, profiter de son plaid et de son abonnement Netflix avec son mug préféré à la main. Mais au diable le chocolat chaud, réconfortant et bourré de sucre ! Surtout si vous êtes sportifs, c’est vers le Thé qu’il faut se tourner, et faire ses stocks de boissons réconfortantes, en attendant que les beaux jours reviennent.
Oui, le Thé est LE meilleur allié des sportifs, même quand ils sont au repos (et bien calés sur le canapé).
Curieux de découvrir pourquoi ? Voici 10 choses à savoir sur le Thé et ses bienfaits pour les fit addicts - attention, vous pourriez même être surpris !



Le thé est un antioxydant

1. Le Thé est un antioxydant source de jeunesse pour les cellules !


Grâce aux phénols et polyphénols qu’il contient, il empêche le vieillissement des cellules : une peau plus belle, des cheveux plus soyeux mais aussi un système cardio-vasculaire en pleine forme : l’atout clé pour les sportifs de tous niveaux !

Pour maximiser les effets visibles, on opte pour le mélange Beauty, qui mixe thé vert & blanc, guarana, fleurs de souci et reine-des-prés.



le thé permet<br>
 de rester hydraté

2. Boire du Thé permet de rester hydraté, et c’est la base pour tous les sportifs !


Le corps a besoin d’un apport suffisant en eau pour fonctionner au maximum de ses performances - que ce soit intellectuellement ou physiquement.
Parce qu’on transpire beaucoup lors d’une activité physique (si si, même en hiver), rester hydraté par tous les moyens possibles est essentiel.

Le Thé est une excellente alternative à l’eau, pour ceux qui ont besoin d’un petit goût acidulé en plus pour se souvenir de boire souvent !



Le Thé offre un boost

3. Besoin d’un petit remontant ?
Le Thé offre un boost naturel... tout doux !


Le Thé est un excitant, comme le café - mais à cause des antioxydants qu’il contient, la caféine est diffusée plus lentement dans l’organisme - on a donc de l’énergie plus diffuse, qui dure plus longtemps, et on évite les pics d’énervement provoqués par la tasse de café de trop !

À tester : le mélange Boost, avec guarana ajouté, qui vous donne le petit coup de pied aux fesses dont vous avez besoin avant l'entraînement, tout en vous gardant hydraté.



évacuer les impuretées

4. Boire plus (de Thé) pour évacuer les impuretés


En faisant circuler les fluides, il permet de se débarrasser des impuretés accumulées par l’organisme - eh oui, ça veut dire avoir besoin un peu plus souvent de vider sa vessie, mais pour le mieux !

Pour obtenir un effet optimal, on choisit du thé vert ou blanc - Comme dans le thé Détox de Beauteaful.



le thé est un régulateur hormonal

5. Le Thé est un régulateur hormonal
- idéal si le stress vous empêche de perdre du poids !


Le cortisol - hormone du stress - est trop souvent responsable de vos nuits blanches, mais aussi d’un ralentissement ou d’un arrêt d’une perte de poids, même dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire !
Le Thé permet de réguler cette hormone... et de retrouver son équilibre. Parfait dans les périodes de compétition sportive, de rush au travail, ou pour lutter contre le coup de mou de l’hiver, et rester au top de la motivation.



le thé pour les jambes lourdes

6. Jambes lourdes ?
Le Thé vert peut vous aider !


En effet, il a des propriétés veinotoniques - qui tonifient les veines, et aident à la circulation sanguine. Parfait pour retrouver des jambes légères très vite.
Essayez l’infusion spéciale Legday - sans théine (donc parfait pour récupérer après une bonne séance et s’endormir sereinement ensuite).

La lourdeur des jambes est vite un mauvais souvenir, et vous retrouvez la motivation de retourner au sport demain ou… dans quelques jours !



thé pour la perte de poid

7. Le Thé peut favoriser la perte de poids


C’est une rumeur très répandue, qui en a fait LA boisson des fit girls. Et c’est fondé !
La caféine naturelle qu’il contient augmente le métabolisme et fait consommer davantage d’énergie. Et grâce à son action drainante (évoquée plus haut), on élimine mieux.

Évidemment, ça ne remplace pas une alimentation saine et une activité sportive fréquente, mais ça peut définitivement aider !
Pourquoi ne pas essayer le thé Beauteaful Slim, qui allie thé vert & blanc, gingembre, rooibos vert & orties ?



thé  pour améliorée l'endurant

8. Améliorez votre endurance
grâce au Thé vert


Certains antioxydants qu’il contient favorisent l’endurance musculaire, et encourage le corps à brûler de la graisse comme source d’énergie, permettant de maintenir l’effort plus longtemps, une fois que les stocks de glycogène sont épuisés.

Pour des os solides

9. Le Thé, pour des os solides !

Certaines sortes de Thés, comme le moringa, contiennent énormément de calcium et de vitamines - de quoi se fortifier au naturel, une tasse à la fois.
Parfait pour ceux qui pratiquent des sports avec des impacts fréquents !




10. Pour vos photos de finisher,
le Thé fait rayonner votre sourire !


Bon, ce n’est peut-être pas complètement lié avec votre pratique sportive, mais le Thé blanchit les dents et aide à garder une hygiène buccale exemplaire.
Ça veut dire que vous pouvez sourire de toutes vos dents sur les podiums, même après un marathon ou une compétition acharnée, et laisser éclater votre joie d’être un champion !



Le saviez-vous ?

Il faut environ 2000 feuilles de Thé pour faire 500g de Thé prêt à la consommation - et c’est aussi du sport à confectionner, puisque les meilleures espèces de Thé, qui ne poussent que sur les hauteurs d’Asie, doivent être récoltées à la main !

Publié le 15/02/2019



Loading