04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Quelles différences entre le mix protéine et les autres protéines ?

Notre guide pour tout comprendre sur le mix protéine.

Quelles différences entre le mix protéine et les autres protéines ?

Pour bien comprendre les différences entre un mix protéines et les autres types de protéines, voici un petit tour de ces autres formes pour vous aider à choisir : la caséine, la whey, la protéine native ainsi que la protéine végétale.



Mix protéine

CASÉINE



Pour comprendre ce que c'est, c'est très simple, la caséine, c'est environ 80% de la protéine issue de lait de vache (40% pour le lait humain), c'est donc la protéine la plus présente dans le lait.

La caséine était avant plutôt indigeste quand il n’existait seulement que du caséinate de calcium. Aujourd'hui le problème est résolu avec la caséine micellaire, une forme beaucoup plus pure et mieux assimilable. Le but de la caséine est de libérer des acides aminés sur une longue période, idéale avant une longue période de jeûne.

Pour une meilleure assimilation donc, il est préférable de choisir une caséine micellaire ou ce qu'il se fait de mieux, la caséine micellaire native !



Mix protéine

PROTÉINE NATIVE



Avec une protéine native qui n'est pas dénaturée, le produit final sera d'une bien meilleure qualité. Le but avec cette forme là est d'avoir l'aminogramme le plus complet et la meilleure assimilation possible. Le produit est souvent plus cher car la méthode est plus complexe, cela dépendra donc de votre budget. Il n'existe pas encore de mix de protéine avec que des sources natives, en dehors des « protéines totales ».

Avec la protéine native, la matière première est d'une excellente qualité et les marques qui proposent cette forme-là sont très soucieuses de l'hygiène et des processus de fabrication. Elles respectent les normes GMP et ISO et font des tests de microbiologie, de conformité à l'étiquette et de stabilité pour que le consommateur soit certain d'utiliser un produit de qualité supérieure !



Mix protéine

WHEY PROTÉINE



C'est la protéine star chez les pratiquants de musculation. En mettant un pied en salle de sport on en entend forcément parler à un moment ou à un autre ! Pratique et économique, elle est idéale pour augmenter son apport protéique journalier. Elle peut être consommée dans des recettes, en shaker, dans un gainer et à tout moment de la journée : petit déjeuner, collation, autour de l'entrainement..

Le but de la whey protéine, c'est de vous aider à maintenir votre masse musculaire, idéal pour un pratiquant sérieux de musculation. Selon vos objectifs, elle vous apporte des nutriments et acides aminés en quantité suffisante et qui seront assimilés très rapidement par votre corps.

Vous pouvez prendre cette protéine lorsque vous avez besoin d'un apport rapide en acides aminés et choisir un mix protéines pour ralentir l'assimilation par exemple.



Mix protéine

PROTÉINE VÉGÉTALE



La protéine végétale est moins privilégiée par les pratiquants de musculation car elle possède un aminogramme moins complet qu'un mix protéine d'origine laitière, une whey ou une caséine mais elle peut devenir un très bon complément ou remplacement pour ceux qui ne consomment pas de produits animaliers. Avec elle, l'objectif va être de varier vos sources de protéines et elles ont en plus l'avantage de fournir d'excellents nutriments et d'être très riches en fibres.

Pour les personnes qui souffrent d'intolérance suite à la consommation de produits laitiers, c'est le meilleur moyen d'apporter des protéines de qualité à votre corps. Elle est plus rapide que la caséine et plus lente que la whey, ce qui fait qu'elle se rapproche d'un mix protéine laitier. Elle est utilisable comme les autres, en collation, autour de l'entrainement, pour optimiser la récupération et ce quel que soit votre niveau ou vos objectifs !

Publié le 14/08/2020



Loading