04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Qu'est-ce que le mix protéine ?

Définition et Explications !

Qu'est-ce que le mix protéine ?

Pour comprendre l’intérêt d'un mix protéines, il faut regarder plusieurs éléments. De quoi est-il composé ? A quoi sert-il part rapport aux différentes sources de protéines seules ? On vous explique dans ce guide d'achat ce qu'on appelle aussi multi protéines. Vous aurez en votre possession les informations pour faire votre choix et ne pas vous tromper !



Mix protéine

DÉFINITION



Le mix protéine peut être d'origine laitière, avec différents types de protéines pour profiter de leurs multiples propriétés et bienfaits. Vous trouverez donc dedans de la whey, protéine la plus connue, avec un très bon aminogramme et sa rapidité d'assimilation. Elle sera souvent associée avec la caséine, protéine à assimilation lente qui vient apporter sa richesse en acides aminés et améliorer les effets de la whey. Vous trouverez aussi dans un mix de protéines de la protéine d'oeuf, avec un aminogramme complet et une assimilation optimale par le corps.

Il peut être aussi d'origine végétale avec de multiples sources afin d'obtenir un aminogramme plus complet et un grand nombre de fibres qui améliorent la digestion et l'assimilation. Les différentes sources de protéines végétales qui existent sont : le pois, le chanvre, le riz brun, le soja et la spiruline !

Vous pourrez donc choisir entre un mix d'origine laitier, très riche en acides aminés avec une assimilation optimale, qui s'utilisera comme la whey ou la caséine, que vous soyez en prise de masse ou en période de perte de poids, homme ou femme, et quel que soit votre niveau de pratique.

Pour le mix végétal, il sera parfait pour profiter des bienfaits de différentes sources de protéines, pour avoir un meilleur profil en acides aminés qu'avec une seule protéine végétale. Vous profiterez aussi d'une plus grande richesse en vitamines et minéraux, ce qui n'est pas négligeable quand on veut être en bonne santé, le plus important pour pratiquer votre sport dans les meilleures conditions possibles ! Et en plus c'est généralement bien meilleur au niveau du goût !



Mix protéine

COMPOSITION



C'est la même méthode de fabrication que pour obtenir chaque source séparément, ici les différentes protéines sont simplement mélangées. Le produit final est souvent composé majoritairement de whey ou en quantité équivalente avec la caséine.

Pour les protéines végétales, c'était souvent le soja qui était choisi comme ''base'', mais d’autres sources de qualité comme le pois ou le chanvre sont maintenant utilisées pour compléter le mélange et parfaire le profil en acides aminés.

Pour les produits plus ''plaisir'' comme les barres protéinées, pancakes, ou shakers tout prêts, on a parfois un mélange de protéines laitières et végétales, avec par exemple de la whey, de la caséine et du soja, pour augmenter le total en protéines, améliorer le goût ou encore la texture. Il existe des barres protéinées exclusivement d'origine laitière ou végétale, pour plaire à tous !

Tous ces compléments apportent des nutriments très intéressants, tous les acides aminés dont vous avez besoin pour améliorer votre récupération et vos performances et sont souvent enrichis en vitamine et minéraux ou en enzymes pour améliorer le produit final, sa digestion et son assimilation !

Publié le 14/08/2020



Loading