04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Cure de Detox Après les Fêtes, Spéciale Homme

Cette année j’ai un Esprit Sain dans un Corps Sain !

Alors, les fêtes se sont bien passées ?

Voilà que le dernier bout de foie gras englouti, la dernière tranche de saumon dévorée, la dernière part de bûche démolie, on se retrouve un peu embêté : est-ce que ça veut dire que tous les "gainz" sont perdus, et qu’il faut recommencer les efforts de zéro ?

Déjà, rassurons-nous : si les kilos superflus sont rapides à prendre en période de fêtes, ils sont aussi faciles à perdre parce que pas encore bien installés.
Le meilleur moyen de récupérer sa shape d’avant, abdos inclus ? Se lancer dans une période de Détox, qui va faire du bien à l’organisme et réparer les dégâts causés. Hors de question de s’affamer : on fait ça intelligemment, pour ne pas perdre en efficacité lors des trainings (et ne pas abîmer sa santé.)

Voici les 5 étapes d’une détox réussie !



faire un plan d'action

Etape 1 : Faire un plan d’action !

D’abord, on commence par faire un bilan : qu’est-ce que j’ai besoin de perdre ? Comment je me sens actuellement ? À quoi est-ce lié et comment améliorer tout ça ?

Pas besoin de se lancer dans 1 mois de détox si on a pris un kilo seulement et qu’on est juste barbouillé du dernier repas trop copieux. On préfère un format court (1 ou 2 semaines) qui seront bien évidemment suivies par une reprise des bonnes habitudes alimentaires sur le long terme.

Fixez-vous des objectifs réalisables, une durée précise, et des résolutions claires : “manger mieux”, c’est trop flou et on aura tendance à rapidement laisser tomber, alors que “manger des protéines maigres à chaque repas et supprimer tous les sucres raffinés”, c’est clair et facile à garder bien en tête.





Adieu sucre et plats industriels

Etape 2 : Supprimer les sucres raffinés & les produits industriels !

La première bonne résolution à prendre pendant sa détox, c’est de rendre sa diète aussi "clean" que possible.
Oust les sucres ajoutés (dans le café, le thé, sur les crêpes) à la main mais aussi ceux qui se trouvent dans tous les aliments industriels : on dégage biscuits et bonbons de sa cuisine (oui, les papillotes de Noël aussi), on oublie les yaourts aux fruits et autres jus & sodas.

L’idée, c’est de se déshabituer du sucre, et d’économiser de précieuses calories. On cuisine un maximum pour être sûr de savoir ce que l’on mange (c’est encore la meilleure solution) et on voit comment on se sent après une semaine ou deux.

Bien-être et ventre plus plat garantis!

Etape 3 : Composer des repas équilibrés, légers mais nourrissants !

La détox, ça ne veut pas dire se priver de tout, ça veut dire manger plus intelligemment !

On opte pour des ingrédients pleins d’antioxydants (comme les baies de Goji, les mûres ou la spiruline), et on lève le pied sur les féculents (surtout simples, comme les pâtes, le pain et le riz blanc).
Une assiette complète pendant la détox : 150 g de protéines maigres, 300g de légumes, 3 cuillères à soupe de féculents et 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Recette de pâtes à la sauce bolognaise light :
  • 150-200 g de pâtes complètes cuites,
  • 1 steak 5% de matière grasse,
  • 3 tomates + 1 cuillère à soupe de concentré de tomate.
Faire poêler le steak, puis l'émietter. Ajouter les tomates coupées en dés et le concentré. Laisser mijoter avec un peu d’eau, saler, poivrer, ajouter des herbes de Provence. Servir sur les pâtes, avec une salade de crudités & un trait d’huile d’olive.

Si on a vraiment pris du poids, on peut aussi se tourner vers une cure de Fat Binder en complément d’une alimentation légèrement sous-calorique, qui va permettre de détruire la graisse accumulée encore plus rapidement.
Une cure de Xnative Thermo, quant à elle, accélérera votre métabolisme, et vous permettra de dépenser plus de calories chaque jour - le meilleur moyen d’accentuer les effets de la détox.





Je snacke intelligent et je dors plus et mieux

Etape 4 : Snacker plus intelligemment !

Parce qu’on a pris l’habitude de manger plus que d’habitude, le corps a tendance à réclamer de la nourriture (et pas forcément du meilleur genre) plus souvent.

Le temps que ça revienne à la normale, on choisit des meilleurs en-cas : on privilégie les protéines (barres hypers protéinées sans sucre, fromage blanc, omelette…) et on opte pour un thé Beauteaful Slim ou Détox ,côté boisson, pour leurs vertus drainantes. On limite les glucides si possible.
Pourquoi choisir les thés Beauteaful ? Fabriqués avec des ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique, ils sont parfaits pour remplacer le café et accentuer le sentiment de satiété.
Leur composition les rend idéaux dans le cadre d’une détox : hydratants, drainants & purifiants : le combo parfait pour bien recommencer l’année.

Recette d’omelette détox:
Battre ensemble 1 oeuf complet + 2 blancs, avec 2 cuillères à soupe de lait écrémé et 1/4 cuillère à café de levure chimique.

Faire cuire dans une poêle anti-adhésive - à déguster salée ou, plus surprenant, avec des fruits rouges sans sucre ajouté !


Etape 5 : Dormir plus... et mieux !

Une des raisons pour lesquelles les périodes des fêtes sont propices à une prise de poids importante : le manque de sommeil réparateur !

Eh oui, la fatigue augmente la production de certaines hormones qui favorisent le stockage de graisse. Pour y remédier, on se force à dormir 7 à 9h par nuit, sans être dérangé - de quoi reprendre des forces, laisser les bienfaits de la détox se montrer, et être prêt pour ré-attaquer l’année du bon pied !

Publié le 26/04/2019



Loading