Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Nous continuons d'assurer notre service de livraison à domicile. Des questions ?  (Voir +)

Nutrition : Détox de fin d’hiver

Nos conseils pour la réussir votre cure Printanière

Nutrition : Détox de fin d’hiver
Le bout du tunnel est proche… on entraperçoit la lumière ! Une légère odeur de printemps, on attend cela depuis des semaines, et pourtant, malgré les températures qui remontent, le moral ne fait pas de même. Rien d’anormal, rassurez-vous, votre enthousiasme est simplement en hibernation !

Avec l’hiver, le manque de lumière, la fatigue s’installe plus facilement et le stress devient un allié quotidien. Il suffit de décrasser l’organisme pour remettre la machine en route, mais comment s’y prendre ? Quelques conseils pour débarrasser votre corps des toxines accumulées :

Être patient

Afin d’être efficace, une détox doit durer entre 28 et 42 jours, soit le temps du processus de renouvellement cellulaire. Donc bien aménager les conseils ci-dessous sur cette durée pour que cela soit efficace.

Le bon réflexe dès le réveil

On ne présente plus ses nombreux bienfaits : le jus de citron ! Mélangez le jus d’un demi-citron dans un grand verre d’eau tiède et buvez-le à jeun au réveil pendant 10 jours. Patientez 30 minutes avant de consommer votre petit-déjeuner. Les vertus purifiantes du citron permettent de nettoyer le système digestif et d’illuminer le teint après quelques jours seulement de cure. Vous pouvez également ajouter du gingembre pour maximiser les résultats.

Hydra-thé-vous !

En plus de la cure de citron, buvez 1,5 à 2 litres d’eau, de tisanes ou de thé vert. Véritables draineurs qui boostent aussi le métabolisme, cela vous permet d’évacuer de manière simple et efficace un maximum de toxines.

Soyez sélectif

Bannissez de votre alimentation tout ce qui est graisses saturées (charcuteries, fromages etc.), alcools, excitants, sucres raffinés, produits industriels, une trop grande consommation de lactose etc. Recentrez-vous sur une alimentation basique, sans additif chimique. Privilégiez fruits, légumes, céréales, etc...

Transpirez

L’autre façon de purifier son corps est de transpirer ! Effectuez une session de sauna ou hammam 1 semaine sur 2. D’autre part, il est possible que vos efforts physiques se soient adaptés au rythme du soleil hivernal, autrement dit, rare et pas brillant, aussi reprenez en douceur. C’est le moment parfait pour prendre le temps de faire de vrais progrès d’ici le temps des plages, sans brusquer l’organisme.

Pour ce faire, adoptez le réflexe du gainage quotidien. Son avantage est qu’il sollicite bon nombre de muscles sans matériel et assez rapidement.

Alternez « Planche sur les coudes »,
sur « les mains », « en levant une jambe », puis « l’autre », « sur le côté » etc.

Avec tous ces conseils, dès la première semaine vous sentez une différence : regain d’énergie, transit amélioré, stress diminué et teint plus lumineux !

Publié le 01/02/2019



Loading
FitnessBoutique