Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Pour les suivis de commande et les demandes de SAV,  cliquez ici

Confinement : quels compléments alimentaires pour rester en forme ?

Énergie, santé, forme musculaire... On vous dit tout !

Confinement : quels compléments alimentaires pour rester en forme ?

En période de confinement, notre routine sportive est fortement perturbée. Avec la fermeture des salles de sport jusqu’à nouvel ordre, tous les sportifs ont peur de perdre rapidement leur gain en termes de volume musculaire ou de capacité cardiovasculaire. Heureusement, FitnessBoutique propose un panel complet d’appareil de sport pour s’entraîner chez soi, sans contrainte.

Aujourd’hui, nous allons plus loin grâce à notre sélection de compléments alimentaires pour le confinement de Covid-19. Ces derniers vous permettront de garder votre énergie, prendre soin de votre santé tout en ayant une action anti-catabolique afin de maintenir au maximum sa masse musculaire.






La whey proteine,
un incontournable

La Whey Protéine, un incontournable

S’il existe bien un incontournable tout au long de l’année c’est la Whey Protéine. En période de confinement, l’objectif est plus que jamais de maintenir sa masse musculaire durement acquise. La Whey vous permettra de préparer au mieux le retour à la salle de sport. Pour les sportifs s’entraînant à domicile, la proteine de whey sera déterminante pour construire du muscle.

L’idéal est de miser sur un complément alimentaire whey de qualité. La Whey Native de XNATIVE répond parfaitement à ce principal critère. Non dénaturée et riche en BCAA, elle est issue de lait français.
Grâce à un procédé de fabrication respectueux de la matière première, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour construire du muscle, maintenir votre masse musculaire et accélérer votre récupération. Enfin, grâce à son action rapide, la protéine de lactosérum est donc l’idéal pour garder son énergie et son tonus musculaire durant le confinement.




La caséine,
pour limiter la fonte musculaire


La Caséine, pour limiter la fonte musculaire

La Caséine est une protéine à diffusion lente pour une action anti-catabolique. L’objectif est de consommer 1 dosette de caséine micellaire avant le couché afin de profiter de ses bienfaits tout au long de la nuit. Elle agit sur la durée afin de limiter la fonte musculaire.

Sur notre boutique, vous retrouverez une sélection de caseine dont la célèbre Micellar Casein Native d'HARDER.
Là encore, l’idée est de disposer d’un supplément alimentaire de qualité pour en tirer pleinement profit et maximiser les gains musculaires. Cette caséine est importante avant de s’endormir mais aussi en collation si vos repas sont espacés. Grâce à sa diffusion lente, elle permettra de satisfaire à vos besoins protéinés sur la durée.

Ce n’est donc pas un hasard si la caséine micellaire est recommandée en période de sèche ou de confinement puisque l’objectif principal est de maintenir au mieux votre masse musculaire.




Les flocons d’avoine,
pour une alimentation saine


Les Flocons d'avoines, pour une alimentation saine

En tant que sportif, il n’est pas question de relâcher ses efforts en termes de nutrition. Le manque d’activité physique, la position assise prolongée ainsi que la mal-nutrition sont un terrain propice à la prise de gras. Pour l’éviter, misez au maximum sur une alimentation saine tout au long de la journée.
Dans chaque placard d’un pratiquant de musculation ou de fitness doit se trouver un stock de flocons d’avoine. Ce produit est l’un des aliments majeurs pour manger sainement et garder son énergie.

Les flocons d’avoine permettent de :

- Améliorer la digestion,
- Augmenter la sensation de satiété,
- Contribuer à réduire le taux de cholestérol sanguin,
- Réduire les risques de maladies cardiovasculaires,
- Fournir de l’énergie.

Bien évidemment, les flocons d’avoine se consomment toute l’année. De fait, durant le confinement, il convient de maintenir vos bonnes habitudes alimentaires. Chez FitnessBoutique, vous y retrouverez des flocons d’avoine BIO riches en fibres et source de protéines.

Whey & Oats de XNATIVE


C’est simple, ils peuvent être consommés du matin au soir (mais sans excès). Dès le petit-déjeuner, partez du bon pied en profitant de leur richesse en fibres et de leur effet rassasiant. En collation, à 10h et à 16h, le faible index glycémique des flocons d’avoine vous permettra de vous faire plaisir sans culpabiliser. Enfin, le soir, il est toujours agréable de consommer vos flocons avec un yaourt ou un fromage blanc 0 % en guise de dessert.

Sachez que les flocons d’avoine peuvent être utilisés pour créer son propre gainer maison. Associés à la whey, vous profitez de glucides de haute qualité pour réussir votre prise de masse ou votre sèche. A vous de gérer le dosage selon vos envies et votre objectif sportif.

Enfin, si vous recherchez une solution de facilité pour votre petit déjeuner, l’association Whey & Oats de XNATIVE est intéressante. Elle propose d’associer whey et flocons d’avoine afin d’être consommé simplement au réveil ou en collation. Elle s’adresse particulièrement aux sportifs pressés ou ayant du mal à consommer des aliments solides au petit-déjeuner.

Vous l’aurez compris, les flocons d’avoines sont un allié de taille durant le confinement afin de manger sainement et de combler ses besoins caloriques en limitant fortement la prise de gras.




Un complexe multi-vitaminé,
pour garder la forme


Un Complex Multi-vitamines pour garder la forme

Le confinement est l’occasion pour prendre soin de soi et se reposer. Pour cela, un complément alimentaire multi-vitamines est le bienvenu. La formule Inshape Nutrition de Tibo Inshape mélange 13 vitamines et 9 minéraux.



Les objectifs sont multiples :


- Maintenir une fonction musculaire normale
- Réduire la fatigue
- Renforcer le système immunitaire
- Contribuer à un métabolisme énergétique normal



1 gélule au réveil avec un grand verre d’eau contribue à vous maintenir en forme en évitant les carences.
En effet, le manque d’énergie peut être révélateur d’un déficit en vitamines ou en minéraux. Un complexe multi-vitaminé est une première étape pour se reprendre en main.

De fait, vous pourrez, par la suite, réaliser des séances d’entraînement intenses et productives.





Les oméga 3,
au service de votre santé

les Oméga 3 au service de votre santé

Afin de poursuivre dans une optique de santé et de bien-être au service de la performance sportive, misez sur les oméga 3. Il s’agit d’un concentré d’huile de poisson naturellement riche en EPA et DHA.

Cet acide gras polyinsaturé se retrouve dans les poissons gras comme le saumon ou le maquereau ainsi que les oléagineux. Indispensable à notre organisme, ce complément alimentaire a pour objectif de protéger nos cellules et d’en assurer un bon fonctionnement.

Les oméga 3 agissent en tant qu’anti-inflammatoires naturels. Cette période de confinement est donc idéale pour prévenir ou soigner les tendinites en tout genre. Son action est également bénéfique pour votre cerveau, vos articulations ainsi que votre système cardiovasculaire.

En tant que sportif, notamment pratiquant de musculation, une supplémentation en oméga 3, quelques mois dans l’année, est indispensable.




Le confort articulaire,
pour préparer son retour


Complexe Articulaire

Il faut toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide : le confinement est une période propice à la récupération et à son bien-être. En pratiquant du sport toute l’année à raison de 3 à 5 fois par semaine, il y a fort à parier que vous avez déjà rencontré des problèmes articulaires.

Une douleur au genou, au coude ou à l’épaule peut être atténuée grâce au complément alimentaire, tel que le Complexe Articulaire d'HARDER. Prendre soin de ses articulations vous permettra de reprendre le sport intensément et sans douleur. A base de plantes et de minéraux, nous vous recommandons 2 à 3 gélules par jour avec un verre d’eau.

La Glucosamine et la Chondroïtine ont prouvé leur efficacité afin d’améliorer le confort articulaire. Néanmoins, n’attendez pas que la douleur soit installée. Utilisé en prévention, ce complément alimentaire n’en sera que plus efficace. Les études scientifiques ont démontré que la prise conjointe de glucosamine et chondroïtine durant 16 semaines a permis de réduire de manière significative les douleurs au dos et aux genoux. Ce confort articulaire s’explique grâce à une meilleure préservation de l’épaisseur du cartilage.

Vous l’aurez compris, pour garder son énergie et préparer l’après-confinement, il est primordial de prendre soin de son corps ici et maintenant.



Conclusion

En résumé, il existe plusieurs compléments alimentaires pour garder son énergie durant le confinement :


- De la Whey protéine,
- de la Caséine micellaire,
- des Flocons d’avoine,
- des multi-Vitamines,
- des Oméga 3,
- ou encore des Complexe articulaire.



La Whey ainsi que la Caséine agiront directement sur la construction et le maintien de votre masse musculaire. Les flocons d’avoine apporteront des glucides de qualité à votre organisme afin de faire le plein d’énergie sans culpabiliser. Enfin, les vitamines, les oméga 3 ainsi que le complexe articulaire visent à préserver votre santé afin de tirer pleinement profit de vos capacités lors de vos prochains entraînements.

Vous l’aurez compris, pour garder son énergie lors du confinement, il est nécessaire de veiller à ses apports protéiques et à la qualité de son alimentation tout en continuant à prendre soin de son corps. Les compléments alimentaires énoncés ci-dessus participeront directement à vous maintenir en forme.

Publié le 08/04/2020



Loading
FitnessBoutique