Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Nous continuons d'assurer notre service de livraison à domicile. Des questions ?  (Voir +)

Comment ne pas craquer en Août ?

Quelques trucs et astuces à utiliser pour ne pas céder aux tentations et trouver des remplacements healthy !

Comment ne pas craquer en Août ?

Le mois d’août est déjà là… mais l’été n’est pas fini, et il faut garder son bikini body au top ! Que vous soyez partis en juillet, ou prévoyiez de le faire ce mois-ci, il va falloir faire attention pour ne pas céder aux tentations (souvent grandes !) qui vont se présenter. Crèmes glacées, chouchous, beignets, cocktails colorés : l’été, les excès sont plus attirants que jamais ! Alors, comment ne pas succomber, et faire à la place les meilleurs choix possibles pour votre organisme ? Quels trucs et astuces utiliser, pour trouver des remplacements healthy et se faire plaisir sans tout gâcher ? Faisons le point ensemble.

sorbet aux fruits

1. Non aux crèmes glacées… Oui aux sorbets maison !

Qui dit été dit forcément crème glacée et cornets ! S’ils sont délicieux, ces petits plaisirs coupables ne sont pas forcément sans conséquence ! les calories s’ajoutent, le sucre escalade, et on se retrouve avec des bombes nutritionnelles, prêtes à exploser nos efforts pré-vacances.

La solution ? Opter pour des sorbets, à base d’eau et de fruits, avec le moins de sucre ajouté possible. Encore mieux : on fait des sorbets soi-même, à la sorbetière, en utilisant des arômes naturels.

1 cornet au chocolat : 300 kcal
2 boules de sorbet citron : 80 kcal

sorbet aux fruits

2. Non aux Margaritas et autres Sex on the beach… Oui aux Smoothies vitaminés !

On ne le dira jamais assez, les boissons alcoolisées, et en particulier les cocktails, sont mauvais pour votre fitness. Parce qu’ils favorisent le stockage du glucose sous forme de gras, mais aussi parce qu’ils pénalisent vos performances physiques et représentent un apport en sucre inutile à votre organisme, les cocktails sont à bannir, histoire de garder votre shape (et votre motivation) tout l’été.

On les remplace par des smoothies de fruits et légumes mélangés, que l’on mixe soi-même, histoire de conserver au maximum les fibres en évitant tout sucre ajouté. De quoi faire le plein de vitamines, et se rafraîchir sans culpabiliser.

Un verre de Sex On The Beach : 300-400 kcal
Un verre de Smoothie Céleri - Carotte - Pomme verte : 100 kcal

Et si l’on veut prendre un apéro alcoolisé ?

On opte pour un verre de vin blanc ou rosé sec, et on ajoute le jus d’un pamplemousse frais. Bien moins riches en sucre que son alter ego déjà préparé - et plus long à servir, histoire de bien le savourer - ce mélange frais sera parfait à siroter, à condition de ne pas en abuser !

Un verre de rosé pamp’ fait maison : 120 kcal.

sorbet aux fruits

3. Non aux beignets du bord de la plage… Oui aux en-cas hyperprotéinés !

Quand le vendeur de beignet passe, résister est difficile, surtout quand on a un petit creux après avoir nagé, et rien sous la main pour se sustenter !

La clé ? L’organisation : on ne part pas à la plage sans avoir dans son sac de quoi grignoter sainement, et si possible faire le plein de protéines. Barres, cookies ou shakes hyperprotéinés : les solutions d’en-cas sont nombreuses, et avec la bonne dose d’anticipation, on n’est plus jamais tenté par les produits proposés par les vendeurs ambulants.

Un beignet fourré au chocolat (80 g) : 400 kcal dont 30 g de sucre
Une barre hyper protéinée au chocolat (55 g) : 190 kcal, dont 2,5 g de sucre (basée sur ce produit là)

sorbet aux fruits

4. Non aux saucisses & merguez au barbecue… Oui aux brochettes de viande maigre & poissons !

Les barbecues d’été sont un défi de chaque instant : les saucisses et merguez, pourtant alléchantes, sont en réalité composées principalement de matières grasses saturées, que l’on va directement stocker.

Le choix le plus sain ? Faire soi-même ses propres brochettes, en utilisant des protéines maigres : dinde, poulet, poissons blancs, le choix est vaste et permet de se régaler tout autant. L’astuce ? Faire mariner les morceaux choisis dans un mélange sauce soja & citron pendant 20 min avant de les mettre sur le grill, pour un rendu fondant et savoureux.

Une merguez : 215 kcal (dont 18 g de matières grasses)
Une brochette de poulet mariné : 100 kcal (dont 1,5 g de matières grasses)

Et si malgré tout, on craque ?

Après tout, si l’on tient sa diète toute l’année, c’est aussi pour pouvoir en profiter quand on en a vraiment envie. Si la tentation est trop forte, et que ça nous fait vraiment plaisir, on s’accorde des écarts exceptionnels - un cornet de glace triple chocolat, ou un cocktail au bord de mer - et l’on se pardonne aussitôt, parce que vivre pleinement, c’est aussi lâcher prise. Par contre, hors de question de tomber dans le “foutu pour foutu” : un écart ok, mais on se remet dans le droit chemin illico, pour ne pas gâcher ses efforts et rester motivé comme jamais !

Publié le 01/02/2019



Loading
FitnessBoutique