04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Réussir sa sèche

Les astuces de l'archiduchesse

Les bodybuilders le savent : la sèche, c’est du sérieux. Mais d’ailleurs, une sèche, c’est quoi ? Beaucoup la confondent avec un régime hypocalorique qui vise à perdre du poids. C’est vrai, mais ce n’est pas QUE ça. Une sèche, c’est d’une part, réduire son apport calorique, d’autre part, bien répartir ses macros (Lipides, Glucides et Protéines), pour perdre autant de masse grasse et d’eau sous cutanée que possible… tout en conservant du muscle. Plus facile à dire qu’à faire ! Heureusement, Fitness Boutique a quelques petits conseils pour vous aider

La clé d’une sèche, c’est d’abord l’alimentation. Plusieurs règles d’or : Mangez moins de calories que le corps n’en dépense

Faites provision tout de même de tous les nutriments et vitamines nécessaires (eh ! oui, ça va vouloir dire tout plein de protéines et de matières grasses saines - c’est ça qui est bon !)

Faites des petits repas plus souvent à la place de 3 gros. L’avantage est évident : on peut manger à longueur de journée (mais en petites portions, évidemment)

Il n’est évidemment pas question de la lancer sur son voisin mais plutôt d’expérimenter pour trouver ce qui vous satisfait le plus, soit en apportant la parfaite satiété, soit en vous faisant plaisir avec vos envies de nourriture un peu « hors contexte ». Besoin d’idées ? Cherchez les aliments qui prennent de la place (dans votre estomac) sans apporter de calories : c’est le cas de nombreux légumes, mais on peut aussi faire gonfler l’avoine ou d’autres céréales de manière à avoir des portions d’ogre… avec apports de moineau !

Découvrez LE petit truc qui vous fait plaisir : un snack hyper protéiné que vous adorez, un carré de chocolat noir, un yaourt nature avec des fruits rouges dedans - pour les fois où vous avez besoin d’un remontant (et toujours en restant dans vos objectifs macros & calories, évidemment)

Rien ne vous oblige à manger des aliments sans goût - la sèche n’est pas une punition, on n’est plus à l’école et la seule personne qui va vous noter, c’est vous ! Alors agrémentez vos plats d’épices, de vinaigre, variez les recettes, bref, faites-vous plaisir, manger sain ne veut pas dire manger ennuyeux. Pour aider le corps à faire fondre le gras, permettez-lui de bien évacuer. Pour ça, rien de tel qu’un exercice de renforcement musculaire ultra avancé : « le lever de bouteille d’eau ». Autant de fois que nécessaire, saisissez-vous d’un verre, d’une bouteille ou même d’une gourde, portez-le à la bouche et videz-y le contenu. Résultat assuré (peut-être pas musculairement mais au niveau hydratation c’est certain !) On ne va pas se mentir : si vous donnez moins à manger à votre corps, c’est normal qu’il soit moins performant. Ne vous vexez pas et adaptez vos séances pour maintenir une masse musculaire honorable sans pour autant vous épuiser ou vous blesser. Si vous voulez voir les muscles poindre et les veines saillantes… encore faut-il être capable de continuer à s'entraîner !

Le secret d’une sèche, en réalité, c’est de tenir bon. Plus vous êtes persévérant et régulier dans vos apports, meilleurs sont les résultats, donc ne perdez pas de vue vos objectifs ! Il se peut que vous vous mettiez à rêver de burgers, de frites et de pizzas… et c’est normal !

Publié le 31/01/2019



Loading