04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Les bonnes résolutions et objectifs de 2018

On se donne les moyens d'y arriver !

2018 est arrivée et, comme chaque année, est venue l’heure des bonnes résolutions. Attention, cette année, c’est décidé : ce ne sont pas que des paroles en l’air, mais bien un plan de bataille précis que vous allez construire, afin d’être sûr d’atteindre vos objectifs sportifs. Et puisque vous ne partez pas au combat contre vos mauvaises habitudes sans être équipé, voici nos recommandations “bonnes résolutions”, adaptées aux buts de chacun.

Mon objectif 2018 est de Prendre de la Masse

En 2018, c’est décidé, c’est “ALL ABOUT THESE GAINZ”. Il va falloir aller pousser fort à la salle, mais le jeu en vaut la chandelle : qui n’a jamais rêvé d’avoir des épaules saillantes et des quads dessinés ?

Mes Bonnes Résolutions :
  • Je mange plus clean, et je fais plus attention à mes besoins nutritionnels. J’opte pour des Glucides complexes aussi souvent que possible, des Fibreset je me limite (vraiment) à un cheatmeal par semaine.
  • Je choisis mes Protéines en fonction de mon but : un Gainer, pris en post training, permet de faire de la masse plus vite.
  • Pour les jours ou je ne peux pas aller à la salle, j’achète quelques Haltères et une Barre de traction.
  • Déjà fier(e) des résultats ? Je montre mes «gainz” avec un nouveau "tanktop ample”, que je m’offre en récompense - et que je ne porte que quand je suis prêt à “flexer”.


Mon objectif 2018 est de Perdre du Poids

Janvier, le bon moment pour me reprendre en main après les fêtes ? Si je souhaite sécher un peu et me préparer pour faire le malin/la maligne sur la plage cet été, il n’est jamais trop tôt.

Mes Bonnes Résolutions :
  • Je privilégie une alimentation saine et légèrement sous calorique - hors de question de m’affamer. Pour réduire les apports, je peux me tourner vers des alternatives plus faibles en apports
  • J’arrête les snacks industriels sucrés et/ou gras - en cas de petite faim, j’opte pour une gourmandise Hyper Protéinée et une Boisson Détox.
  • Je me motive à pratiquer 3 x 1 h d’activité sportive par semaine en diversifiant les disciplines pour ne pas me lasser - pourquoi ne pas m’équiper à la maison ? Un Rameur ou un Elliptique devant la télé dans le salon et hop, je ne vois plus l’heure de Cardio passer. Une option plus pratique ? La Corde à Sauter !
  • Si je compte faire beaucoup de cardio, j’investis dans une Brassière à maintien renforcé (si je suis une femme) et un ensemble Short + Débardeur confortable pour transpirer !


Mon objectif 2018 est de Me Tonifier

Le même corps, en mieux ? Si je n’ai pas pour objectif de m’affiner ou de prendre en volume, tonifier mon corps est la meilleure solution. Du cardio modéré, des exercices au poids du corps : cette année, c’est “Moi 2.0” !

Mes Bonnes Résolutions :
  • Je fais tout pour rester hydraté(e) - Je bois au moins 1,5 litre d’Eau ou de Thé par jour, réparti sur la journée afin de drainer et d’éviter les effets de rétention d’eau.
  • Je fais le plein de Protéines concentrées pour récupérer après mes séances.
  • Je m’équipe avec des Poids légers et des Elastiques, les alliés parfaits d’un corps tonique
  • Je m’offre une nouvelle Tenue de yoga - pour le sport et aussi pour trainasser - pardon, me reposer - sur le canapé ensuite !


Mon objectif 2018 est de me lancer un Nouveau Challenge Sport

Et si cette année, j’oubliais un peu ma forme physique pour me concentrer sur un objectif de performance ? Courir un marathon, une course d’obstacles ou me mettre à un sport nouveau (comme la boxe ou le crossfit) : j’ai l’embarras du choix. J’en choisis un et je m’y tiens !

Mes Bonnes Résolutions :
  • Je construis un Plan alimentaire en fonction de mes nouveaux entrainements.. et ne “skippe” plus jamais le petit déjeuner !
  • Un Pré-Workout avant, une Boisson Isotonique pendant, un Shake de Protéines après : je garde mes suppléments alignés avec mon planning et mes efforts.
  • Je m’équipe, histoire de pouvoir m’entrainer à la maison : un Tapis de course pour les runners et un Vélo d’appartement si je me lance dans le triathlon (la piscine va être plus difficile à faire tenir dans le salon !)
  • Je choisis une Tenue technique adaptée à mes objectifs que je serai fier(e) de porter lors de ma première compétition


Publié le 01/02/2019



Loading