04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

A quoi sert le mix protéine ?

Quels sont les bienfaits des mix protéines ?

A quoi sert le mix protéine ?

Le mix protéine, qu'il soit d'origine laitière ou végétale a de multiples bienfaits. L'idée c'est vraiment de profiter d'une protéine à assimilation lente et rapide, qui pourra s'utiliser quel que soient vos besoins, votre niveau et votre budget ! Plus besoin d’acheter plusieurs pots différents, ici vous avez tout au même endroit !



Mix protéine

EFFETS



Avec un mix protéine, l'idée c'est de combiner les effets positifs tout en réduisant les effets négatifs. On pense notamment à l'intérêt d'avoir des protéines avec différentes vitesses d'assimilation et de réduire le fait d'avoir un mauvais profil en acides aminés.

Par exemple , pour obtenir un produit bien plus efficace avec des protéines végétales, on va associer plusieurs sources (soja, pois, chanvre, riz brun..) pour avoir au final un bien meilleur aminogramme, car elles vont toutes se compléter.

Pour les protéines d'origine laitière, on connait aujourd’hui l'efficacité de l'association whey et caséine en post training, comparé à la prise de la whey seule par exemple, notamment si le repas qui suit votre séance est relativement éloigné.

Cela permet aussi de réduire les problèmes pouvant être liés à certaines sources : trop d’isoflavones de soja ou des soucis au niveau de la digestion de la protéine de pois, intolérance au lactose.

Le mix protéine c'est un moyen simple d’atteindre votre total protéique journalier, s'il vous en manque avec l'alimentation classique. De plus, elles permettent de remplacer plusieurs pots : une seule multi protéine peut remplacer un pot de whey, de caséine, de soja ...



Mix protéine

OÙ EN TROUVER ?



De nombreux compléments alimentaires sont composés avec une multi source de protéines :

  • Des barres protéinées, cookies, où l'on va trouver de la whey, de la caséine, de la protéine d'oeuf ou de soja, qui ont toutes des propriétés différentes et intéressantes pour un pratiquant de musculation.
  • Des protéines en poudre, bien sûr, avec des mélanges whey, caséine, soja ou whey, caséine, œuf ou un mélange de protéines végétales, chanvre, poids, riz brun etc. L'idée est d'avoir à la fois les bienfaits des protéines à assimilation lentes et rapides.
  • Le shake, déjà prêt, qui est composé comme les protéines en poudre, avec un produit final pratique pouvant être très facilement transporté comme les barres protéinées.
  • Préparation pour pancakes, pâte à pizza ou pâtes, l'idée est de pouvoir remplacer une partie d'un repas en augmentant le total protéique et d’avoir un produit plus gourmand qui nous donne envie !



Mix protéine

QUELLE EST L'UTILITÉ D'UN MIX PROTÉINE DANS UN REPAS ?



Le mix protéine, qu'il soit sous forme de préparation (pancakes, pâtes), protéines en poudre, ou en barres protéinées, se veut tout d'abord pratique. Pour remplacer occasionnellement votre alimentation habituelle, augmenter votre apport protéique en collation ou en déplacement, en post training ou encore au petit déjeuner, vous aurez avec vous un produit qui ne nécessite pas de longue préparation.

Il peut compléter un repas en augmentant le total de protéines si vos besoins sont particulièrement élevés. En collation il vous permettra d'avoir un aminogramme complet ou d'avoir une libération plus prolongée en acides aminés.

Au petit déjeuner il pourra très bien remplacer une source de protéine plus rapide, ou de la nourriture solide si vous avez du mal à manger le matin. Si vous ne jurez que par les protéines végétales, elles seront aussi un excellent apport en protéines, notamment grâce à leur action combinée.

Enfin le mix protéines sous toutes ses formes sera utile juste après votre séance de musculation pour améliorer votre récupération et maintenir votre masse musculaire. Et comme le mélange whey + caséine est encore plus efficace que la whey ou la caséine seule, le mix protéine devient un allié de poids pour optimiser vos performances !

Publié le 14/08/2020



Loading