Doit-on vraiment citer notre bon vieux Oscar Wilde et rappeler que « Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder » ? On est complètement d’accord surtout s’il s’agit d’haltère et pas d’adultère ! En effet, lorsqu’on pratique du sport, les encas sont un vrai sujet de réflexion : gourmands mais pas riches et comprenant des macronutriments équilibrés et diversifiés. Manger 3 repas par jour ? Très peu pour les adeptes de sport, il faut les nourrir ces muscles, pour qu’ils se développent ! Aussi, il est recommandé de consommer 2 encas quotidiens, en plus des 3 repas, l’un entre le petit-déjeuner et le déjeuner, le second entre le déjeuner et le diner. Cette pause gourmande doit être riche en calories pleines, et pleine de bons nutriments !
L’encas du matin
Pour l’encas du matin on peut s’orienter vers un goût sucré, afin d’assurer une continuité avec le petit-déjeuner. Privilégier par conséquent un pancake à base de poudre de flocons d’avoine Bio SOTASTY et de blancs d’œufs liquides. La recette est simple :
Avec ce break, vous régalez vos papilles et en plus cela vous permet de ne pas vous jeter sur n’importe quoi, l’heure du déjeuner venue, ni même de consommer des portions démesurées.
L’encas d’après-midi
L’idée est de stopper le catabolisme, aussi cet apport alimentaire est très important, encore plus si vous vous entrainez le soir. Une barre céréales est pratique à avoir toujours sur soi et rechargera les batteries. Petit coup de cœur pour les Protein Wafers, qui changent des barres énergétiques habituelles et sont aussi craquantes que savoureuses.